riton Posté(e) le 29 mars 2010 Signaler Posté(e) le 29 mars 2010 salut en demontant mon filtre a air d'origine pour le remplacer par un filtre after market, j'ai trouve une durite qui descend dans une sorte de bac de recuperation et de ce bac repart un tube metalique qui part vers l'arriere l'un de vous peut-il me dire a quoi elle sert et si je peut la suprimer? merci Citer
zaware Posté(e) le 30 mars 2010 Signaler Posté(e) le 30 mars 2010 le tube métallique,il va pas à la boite? Citer
riton Posté(e) le 30 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2010 le pot ,le tuyau et le tube ou il etait branche sur le filtre a air sont entoures en rouge Citer
Phil Posté(e) le 30 mars 2010 Signaler Posté(e) le 30 mars 2010 C'est le canister pour les vapeurs d'essence du réservoir (qui remplace la mise à air libre sur les modèles des années précédentes). Si tu le vires sans faire sortir le tuyau ailleurs que près du collecteur d'échappement tu peux avoir des surprises D'ailleurs, je remarque que le gros tube qui va de la tôle de collecteur à l'entrée d'air du fitre a disparu, donc ton moteur n'aspire que de l'air froid. S'il fait chaud ça ne change rien (le clapet faisait que le moteur aspirait de l'air froid de toute façon), s'il fait froid ça ne facilite pas le mélange, donc mélange pauvre, échappement riche et consommation en hausse. Citer
riton Posté(e) le 30 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2010 merci ,j'avais l'intention de raccorder le tuyau sur le filtre a air avec le tube qui va au cache culbuteur mais si ca vient du reservoir ca va envoyer des vapeurs d'essence dans le moteur je vais chercher une autre solution Citer
Phil Posté(e) le 30 mars 2010 Signaler Posté(e) le 30 mars 2010 j'avais l'intention de raccorder le tuyau sur le filtre a air avec le tube qui va au cache culbuteur mais si ca vient du reservoir ca va envoyer des vapeurs d'essence dans le moteur je vais chercher une autre solutionEnvoyer de l'essence dans le moteur, il n'y a rien d'anormal là-dedans de toute façon, ça n'envoie des vapeurs d'essence que s'il y a une surpression dans le réservoir (contrôle par un clapet). PS : tu ne peux pas mettre des images plus petites que 3000*2000 pixels ? ça met trois plombes à charger, et de toute façon c'est plutôt flou (pris avec un portable ?) Citer
Posts recommandés