Démontage des ressorts


Feusté

Posts recommandés

Salut à tous,

 

Je vais changer les ressorts avant et arrières de ma Skylark.

 

Pour l'arrière, je vois comment procéder : voiture levée je place des chandelles sur le pont et je comprime avec l'outil adéquat.

 

Mais pour l'avant ?

 

Je démonte et l'amortisseur et je place mes compresseurs à l'intérieur du ressort. Est-il nécessaire de démonter la rotule ainsi que la barre stab pour dégager le triangle inférieur ?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Je pensais placer un cric sous le triangle comme toi mais uniquement pour "soulager" le compresseur de ressort lorsque je vais comprimer pour le sortir.

 

Je ne savais que la seule contrainte de poids du moteur permettait de comprimer suffisament le ressort pour le sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si le seul poids de l'auto suffit a comprimer le ressort tu ne dévisse pas complètement l'écrou de la rotule du triangle inférieur, et après avoir séparé la rotule de la fusée tu regarde si la fusée vient en contrainte sur l'écrou. Si ce n'est pas le cas tu peux y aller :

 

 

048.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...
Je vais m'y mettre ce week-end.

 

Le sens de ressort correspond t'il au sens de l'écriture dessus ?

 

 

Le coté ou les spires sont les plus serrées va du coté châssis.

Donc dans le sens de l'écriture dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour avoir refais entièrement mon train avant sur ma buick 66, j'ai pas eu besoin de compresseur de ressort, pour les enlever , j'ai mis un cric sous le triangle inférieur et une sangle de camion entre le chassis derrière le triangle supérieur et et le triangle inférieur, c'est pas très compressé, et au moins d'avoir 2 mains gauche, aucun risque de prendre le ressort dans la tronche.

 

Pour les remettre, un crique sous le triangle inférieur et comme j'avais pas le poids du V8, je lai un peu compressé avec des sangle de camion et zou :wub:

 

PS: C'est bien mieux monté que sur les stang 65 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP !!!

 

Quand j'ai démonté la barre stab, je me suis aperçu que 2 des 4 vis de fixation des attaches en U, n'avait pas le même pas de vis. Mais trop content de rouler ce week-end j'ai remonté ces vis.

 

Je m'aperçois avec horreur ce soir que l'un des filetages est mort : l'écrou est sorti et le u est un peu plié (rien de grave).

 

Il est impossible de monter avec un écrou car le chassis est caissoné à cet endroit.

 

Il ne reste qu'à retarauder ? Mais quel taraud , Qu'est ce que je prend comme dimension boulon filetage (du 1/2 à l'origine) ?

 

Précaution à prendre pour tarauder ?

 

Siouplait aidez-moi...

 

 

Thanks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de compatire Fabrice.

 

Je vais essayer d'abord de tarauder en m10. Je passerais en visserie métrique.

 

Si ça ne marche pas je pense a faire une platine où je souderais 2 écrous. Je perce le châssis pour y intégrer les ecrous et soude la platine au chassis.

 

vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

normalement le taraudage devrait suffir je pense. Néanmoins, une petite tof aiderait.... :sifflement:

quand tu dit que "l'écrou" est parti, tu veut dire boulon non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait ça dépend de l'épaisseur du chassis. Si c'est dans les 1 mm d'épais, ça risque de se déchirer avec les contraintes de la suspension et des mouvements de caisse.

je préfère l'idée de la plaque de renfort soudé avec un bon gros cordon tout le tour et percé légèrement le chassis pour y enfiler les écrous.

tu soudes au semi ou à l'arc ?

 

 

edit: fais ta platine de manière à ce qu'elle épouse au mieux le chassis :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.