Cadillac Eldorado Biarritz 1965


Starsky

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Salut à tous,

 

Je me pose des questions à propos d'une bagnole que mon patron a acheté l'année dernière, il s'agit d'une Cadillac Eldorado Biarritz Convertible de 1965. D'après ce qu'il me dit cette auto est équipée d'un 8.2L, mais il ne le sait que parce que l'ancien propriétaire le lui a dit. Pour avoir confirmation j'ai cherché à savoir le VIN de cette bagnole.

 

Sur la CG il est à mon avis incomplet puisqu'il est simplement écrit E + 7 chiffres. Sur l'auto elle-même j'ai retrouvé 2 plaques:

 

- Une dans le compartiment moteur, sur laquelle il est inscrit : numéro de moteur: EXXXXXXX (le même numéro que sur la CG)

- Une autre au niveau de la porte gauche: numéro de chassis EXXXXXXX (encore le même numéro)

 

Impossible de trouver quoi que ce soit d'autre avec un numéro de série qui me semble correct. Ca m'aiderait beaucoup car je commande de temps en temps des pièces pour cette chiotte et à chaque commande je ne suis jamais sûr que la pièce soit la bonne. D'autre part ça m'aiderait à savoir si elle est réellement motorisée par un 8.2L (option pas très courante apparemment), ou par le 7.0L qui était de série sur ces voitures. D'ailleurs quand je commande des pièces je ne trouve en général que des pièces pour le 7.0L.

 

Du coup, voici ma question: quel est en principe l'emplacement où on peut trouver une plaque avec le VIN sur ces modèles?

 

Phil, je compte un peu sur toi là-dessus, en tant que spécialiste Cadillac :deprime:

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le VIN est bien sur le montant de porte conducteur

le N° de serie du moteur reprend le N° du VIN, le moteur est un 429 ci

 

le VIN est :

E : Fleetwood Eldorado serie 684

5 ; 1965

apres sequentiel de 6 chiffres

 

un code de 5 chiffres decomposent le type de carrosserie sur la cloison pare-feu

68 ou 69 pour l Eldo convertible

4 ; Eldorado

67 ;convertible

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Merci pour ces réponses.

 

En conclusion, je me trompais, le VIN exact est bien celui qui est porté sur la CG.

 

J'avais imaginé un numéro de série un peu plus "fourni", avec plusieurs autres indications comme par exemple l'usine de production, la motorisation etc etc.

 

Il ne me reste plus qu'à annoncer ça à mon boss, lui qui (en bon kéké qu'il est :mwarf: ) croyait posséder LA voiture qui a le plus gros V8 de série et en tirait une immense fierté :megatop: ) Ca le calmera 2 minutes :deprime: Je précise qu'il n'a pas acheté cette auto en vrai passionné, mais plutôt uniquement pour se la péter...Je m'intéresse certainement beaucoup plus à cette auto que lui...

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Le VIN est également présent sur le bloc, à l'arrière gauche (côté conducteur) du collecteur d'admission, ainsi que frappé sur le longeron droit (côté passager) du châssis.

 

Le moteur d'origine est un 429 ci (7 litres), aucun autre moteur n'était disponible même en option. ça n'empêche éventuellement pas le moteur d'avoir été changé...

Le 500 ci (8,2 litres) a été introduit en 1970, uniquement sur les Eldorado traction avant, puis généralisé à l'ensemble de la gamme en 1975. Il est similaire au 472 ci (7,7 litres) introduit en 1968.

 

La différence essentielle entre le 429 et le 472/500 c'est la taille. Mais quand on n'a pas les deux l'un à côté de l'autre, l'ordre d'allumage (inscrit dans la fonderie du collecteur d'admission) est différent : 1/8/7/2/6/5/4/3 pour le 429, et 1/5/6/3/4/2/7/8 pour le 472/500.

 

Pour rassurer ton boss sur ses capacités érectiles :megatop: , un 429 ci de 1965, ça sort 340 hp, nettement plus que les 190 hp d'un 500 ci de 1975. Pas la peine d'entrer dans les détails des hp SAE bruts ou nets, ni de parler des 400 hp du 500 ci des Eldorado 1970... :deprime:

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