Pick up


Geo2803

Posts recommandés

Salut Geo

Il y a bien un livre qui a été publié par Justin LUKACH, PICK UP : Histoire d'un véhicule américain. C'est à ma connaissance un des rares à avoir été publié en anglais ET français. Sinon, je pense qu'en anglais il doit y en avoir plus. Tu pourras je pense le trouver sur le net.

A voir également les éditions ETAI qui ont sorties plusieurs sur les voitures américaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ce qui est de la mécanique générale, principe de fonctionnement pour voiture US ça existe?
Il n'y a pas grand chose de spécifique à la voiture US, à part qu'il y a en général 4 cylindres de plus et des carburateurs nettement plus gros, et parfois chromés :D . Sinon, c'est nettement plus simple qu'une Citroën DS ;) .

 

De toute façon, il faut se mettre à l'anglais car pratiquement aucun manuel d'atelier US n'est facilement disponible en français. Donc je conseille (sérieusement) "auto engines and electrical systems", un vieux truc des années 60 réédité et modernisé plusieurs fois depuis, en vente dans toutes les bonnes crémeries, j'en ai plusiques exemplaires qui attendent preneur :megatop: .

 

En français, il y a eu plusieurs bouquins publiés chez ETAI, par exemple "les moteurs à essence", je ne sais pas si ça se trouve encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai(trouvé à la brocante):c'est un beau livre grand format(35x35)

De belles photos ,un texte présentant les différentes marques et modèles les plus emblématiques,de la Ford T aux derniers modèles des 90's.

Par contre peu d'info techniques.

5193QWC84FL._SS500_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci a tous!!

 

Je sais bien qu'il va falloir que je me mette à l'anglais j'y envisage parce que la je parle un peu comme une vache espagnole :megatop: !!!

 

Je vais essayer de trouvé le livre sur les picks-ups il a l'air d'être vraiment pas mal!!!

 

Phil on en reparle un peu plus tard pour ton livre "auto engines and electrical systems" quand je saurais aligné deux mots en anglais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.