Mercury Capri 1979


Comet72

Posts recommandés

Boarf, comme ça ma bonne action 2010 edition sera bouclée... :sifflement:

 

Je vais rester patient jusqu'en milieu de semaine...s'il n'y à pas de réponse d'ici-là, je monterais peut-être mon prix d'un poil. :wub:

Mais si tout se passe bien, demain matin à 9 heures j'en suis le nouveau proprio (à l'heure ou j'écris, les discutions sont peut-être terminées et en ma faveur si tout va bien), je vais la payer pendant mon après-midi de congé, je commande un camion pour ce milieu de semaine et le week-end qui vient j'attaque le redémarrage. :sifflement:

 

Enfin..une seule chose est sûre: Affaire à suivre! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Un petit truc pour bouteille et les autres, car à moi ça m'arrive tout le temps. Vous emportez une batterie chargée et des câbles mais ça fonctionne pas ! pourquoi ?

A cause d'une mauvaise masse !

il faut bien mettre le rouge sur le +, mais la pince noire, mettez la plutôt sur la coque de la voiture, genre sur le compas de capot, la traverse de radiateur... un bon gros truc plat qui fait masse quoi, et ça part tout de suite ! :wub:

 

... tu as bien raison de me prévenir ! merci encore mon bon Xav . :wub: ... sûr que je vais les retrouver ces fichus flics incapables de dépanner correctement les braves gens qui ne demandent qu'à rouler librement en ville ! ah ! çà pour nous racketter ils sont forts ! même pas capable de brancher correctement le fil de masse sur un bon support métallique ! :sifflement:

 

Lionel ... tu vois que c'était pas un problème ce pare-choc :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

je vais suivre cet achat avec intéret !! t'a du bol de trouver des caisses a pas cher !!

 

pour les cables, la derniere fois que j'ai aidé des gens a démarrer une voiture, ils avaient pris la masse sur un tuyaux de frein branché sur l'abs !!....

 

++

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... alors mon fils Poï poï poï ... çà y est c'est signé ? :wub:

 

Fred ... çà fait longtemps que tout le monde sait d'où vient l'expression " être à la masse " :sifflement: ... j'avoue que ... moi-même ... personnellement ... je me demande parfois si tout est correctement branché et si je n'aurais pas un problème sur l'ABS :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben merde...Capri c'est fini...terminé! :)

 

J'ai appelé le vendeur comme il me l'avait demandé ce matin...il m'a tout de suite répondu non à 550 euros...je suis progressivement monté jusqu'à 650 et il ne l'a pas lâchée...je l'ai envoyé merder en lui tentant une dernière fois de lui faire comprendre que la huitième merveille du monde, ce n'était pas son tas de rouille et que j'étais sûrement un des seul fou qui voudrait bien lui débarrasser de sa caisse en lui donnant encore de l'argent. Je lui également dit qu'au vu de ce que j'ai pu constater sur l'état actuel de sa voiture, si elle passait encore deux ans dehors comme ça, j'avais aussi des potes dans la ferraille... :wub:

 

Bref, il m'a dit qu'il prenait note et qu'il me rappelait quand même mercredi...mais bon, je crois que je vais finir par aller commander les pièces mécaniques pour la Buick cette après-midi, m'attaquer sérieusement à cette bagnole et envoyer bouler tous ces doux rêveurs. Dans deux semaines je roulerais en Buick Century restaurée et expertisée, point barre. :megatop:

 

Décidément, avec ce qu'il m'avait dit la semaine passée j'aurais pas cru...mais décidément, quand ça veut pas...tant pis, sur ma Buick j'ai pas de soucis de pare-chocs. :) Grosse déception tout de même... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... déception certes , mais comme tu dis , le mieux est d'en profiter pour rebondir sur ta Buick :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as sûrement raison, il me faut certainement me recentrer sur le contenu du garage...ou il y à d'ailleurs bien assez de quoi s'occuper... :megatop:

 

Cinq bagnoles, il y à toujours une bricole à faire...tu dois le savoir encore mieux que moi... :)

 

Donc, changement de priorités: Si ultime réponse négative mercredi, j'attaque la Buick et je renvoie la Cougar au garage pour cette histoire d'allumage qui merde. Et si j'ai tout bien calculé, je pourrais encore envoyer la Buick en carrosserie pour deux ou trois petits détails sans importance...mais vu qu'esthétiquement elle est très belle, autant qu'elle soit irréprochable, quand c'est aussi facile d'y arriver. :wub:

 

Ah me*de, j'avais oublié...pour la Buick il me faut les injecteurs! ;) Et ils ne sont pas pressés de me faire parvenir le colis, à la poste... :) Patience, patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon pov' Comet c'est pas faute d'avoir essayé.......mais t'as raison de lui avoir parlé du beau temps car c'est sûr que sa caisse il va surement la garder longtemps....ça me rappelle un vieux en campagne qui voulait pas se séparer d'une 4CV encore récupérable et pour qui un collègue lui proposait un bon prix vu l'état....il parait que la charette est toujours là, mais depuis la peinture est tombée...etc...etc

Y'a vraiment des c.....

En plus je ne sais pas comment cela se passe chez vous pour les papiers, mais si c'est un problème avec sa femme (ou ex..) et que tu ne peux avoir les papiers avec , méf... J'ai déjà vu le cas d'une carte grise irrécupérable dans une histoire de divorce et ce fut un calvaire pour refaire des papiers à la voiture....

A ta place je me concentrerais sur la buick... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est sûr que c'est un peu emmerdant. Quand je suis chaud, le proprio ne l'est plus et quand lui est chaud pour vendre, c'est chez moi que ça ne veut pas. :wub:

Pas de soucis au niveau des papiers par contre. ;)

 

Vous avez raison, je vais refaire la Buick, finir la Chrysler pour les beaux jours et réparer la Cougar. :):) Epicétou! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est sûr que c'est un peu emmerdant. Quand je suis chaud, le proprio ne l'est plus et quand lui est chaud pour vendre, c'est chez moi que ça ne veut pas. ;)

 

... mouais tant que çà reste pour les totomobiles c'est pas trop grave :) ... car c'est pareil avec les gonzesses :wub: ... tu verras quand tu seras grand :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as sûrement raison, il me faut certainement me recentrer sur le contenu du garage...ou il y à d'ailleurs bien assez de quoi s'occuper... :megatop:

Exactement, je n'ai pas trop compris pourquoi tu voulais prendre cette capri d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... moi si ;)

... ne peuvent comprendre que ceux qui souffrent de la même pathologie : la collectionnite aigüe ... elle touche une grande majorité des gens et les symptômes sont évidemment plus visibles lorsque la fixation porte sur les old US cars ... mais qui n'a pas chez lui sa collection de cartes postales , d'US license plates jusqu'à en accrocher à la porte des chiott** ? ... qui n'a jamais fait de collection de crotte de nez dans son cahier de brouillon ou de capsules de canettes ? de voitures au 1/24ème ... et toi JFKen qui collectionne les gonzesses :wub::megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh! comme il fait bien le faux ! :megatop: ... n'oublie pas que je suis comme des millions d'internautes sur Fesses Bouc :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, je n'ai pas trop compris pourquoi tu voulais prendre cette capri d'ailleurs...

Hein?!? :wub: Ben pour la refaire, nan? Elle me plait, je ne vois pas comment l'expliquer autrement. Et je ne ne vois pas trop quoi faire d'autre avec... ;) Je ne comprends pas bien la question...c'est comme si je te demandais pourquoi tu as acheté la Park-Avenue alors que tes deux autres US ne sont pas terminées? C'est ton choix (très bon choix d'ailleurs), tu as tes raisons, je n'ai même pas à en avoir connaissance, point barre. :)

La Buick je m'en fous comme de ma dernière chemise, je n'ai pas une folle envie de la refaire...j'ai encore essayé de l'échanger contre une Studabaker cet après-midi mais ça à raté...et je me dis que tant que je n'ai entrepris aucun travaux dessus, je peux la revendre sans problèmes...dès que j'aurais remis 2000CHF dedans, je pourrais me brosser pour me récupérer mes billes... :megatop: Je ne trouve pas qu'elle vaille autant la peine que les autres...je la trouve moins intéressante mais je vais probablement l'attaquer, à défaut d'avoir trouvé meilleur projet...ça me fera au moins un daily fiable. Pour l'instant je l'ai plantée au fond du garage, elle est bâchée, elle ne démarre plus parce que la batterie est morte et que je ne sais pas encore si je vais investir dans une batterie neuve pour cette voiture. Pour les autres voitures, j'attends sur des pièces pour pouvoir les terminer...tout est en stand-by jusqu'au printemps, c'est ma décision.

 

Une voiture délaissée,c'est comme un chat errant,on à envie de toute les recueillir,même si ce n'est pas réaliste...

Réaliste, dans ce cas précis...ça l'est. C'est le prix du proprio, qui, à mon avis, ne l'est pas. S'il me rappelle mercredi en me disant qu'il à bien réfléchi et que je peux venir la chercher, ne vous faites pas de soucis pour moi, je me ferais une joie d'aller la sortir de ce trou...et dans ce cas, j'en profiterais sûrement pour virer la Buick...tout garder, je ne pense pas pouvoir y arriver à long terme.

 

Bref, j'ai plaisir à sauver ces bagnoles de la destruction et j'ai plaisir à les remettre en état...ça va faire cinq que j'ai sorti, avec la précieuse aide de mon père, de longs sommeils...six avec la Toronado que j'ai remise sur le circuit alors que ce qui l'attendait c'était la presse...elle roulent à peu près toutes à l'heure ou j'écris...idem pour la Maverick qui est sur le point de sortir de carrosserie, comme neuve alors que tout le monde me la donnait bonne pour la casse... Je ne me vante pas, c'est mon plaisir.

 

EDIT: Après m'être relu, ma réponse peut sembler méchante voir agressive. :) Ce n'est absolument pas le cas, je suis désolé si ma réponse peut le laisser penser, je suis juste un peu surpris par ces interventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après être passé l'inspecter encore une fois cette après-midi, je peux dire qu'en une semaine de vacances, j'en fais quelque chose de pas trop mal. :) Esthétiquement, c'est de la rigolade cette caisse comparé à ce que j'ai fait dernièrement (cf LeBaron). :wub:

 

Surtout que j'ai tous les outils pour faire quelque chose de bien. :)

 

On verra quoi...mais je sens que le proprio restera sur ses prix et que je vais attaquer la Buick. Il m'a encore dit ce matin qu'il allait essayer de la démarrer cette après-midi et lui faire faire quelques mètres...il n'avait rien vu du tout pour le pare-choc. :megatop:

Affaire à suivre..dans tous les cas je reste en contact car les proprios sont super sympa! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesss, tout juste, je parle de mon Century Wagon.

 

Je ne sais pas encore, une grande partie de ma décision va va se jouer à partir de la réponse du proprio qui m'arrivera mercredi. :D

Si ça ne marche pas pour la Capri, je referais tranquillou la Buick, de toute façon il faudra bien que je la fasse un jour...la Cougar qui est utilisée en daily depuis deux ans est en train de gentiment rendre l'âme. :blink: Et ce serait quand même mieux d'avoir un break injection récent en daily qu'une pompe de 20 ans carbu qui consomme quand même la moindre et qui est mécaniquement passablement fatiguée. :) Niveau fiabilité les deux vont, mais je sens que la Cougar aurait besoin de se reposer un moment et pour ce qui est de l'aspect pratique, ça n'à plus rien à voir...cela fait deux ans que la Cougar est sollicitée tous les jours quasi non-stop...de plus la date du CT approche dangereusement et avec ses problèmes d'allumage, je doute fort qu'elle passera (quoiqu'en la chauffant bien avant de se rendre au centre, ça irait).

 

On verra, si c'est négatif pour la Capri, je commande les pièces pour la Buick d'ici à la fin de la semaine, en deux jours tout est arrivé et je sais que mon garagiste est entièrement dispo la semaine prochaine...il n'a pas de client sur rendez-vous.

 

Pour le prix d'achat de Capri, la Buick passe le CT assurément, pièces comprises. Mais je préfèrerais me lancer sur la Carpi, question de goût et d'intérêt. ;)

 

A suivre...j'ai déjà une petite poignée de personnes qui passeront en priorité (à leur demande) lors d'une éventuelle vente de la Buick, mais vous serez tous informés en second lieu :P ...si ça intéresse quelqu'un, c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben à l'heure qu'il est, je crois pouvoir affirmer que le coup de téléphone que je devais recevoir, il est passé à la trappe.

 

Moralité: Le vendeur ne veut pas vendre, je téléphonerais demain matin pour lui demander à quoi il joue et probablement pour lui annoncer que j'abandonne. :grr:

 

Autre chose...ce soir, gros impatient que je suis, alors que j'attends depuis bientôt trois semaines mes injecteurs Buick tout neufs, en arrivant à la maison je trouve collé sur la porte un avis de la poste comme quoi j'ai reçu un colis que je pourrais retirer dès demain. Je suis allé regarder la télé vingt minutes, puis j'ai sauté dans mes sappes pour aller faire une tentative de pleurnichage à l'office de poste. Je tombe sur une guichetière pas trop chiante, elle va regarder...moi je ne tiens plus en place. :dieux:

Coup de bol, le postier avait fini sa tournée et il était déjà venu déposer les paquets non livrés! Elle arrive, elle me tends "mon" colis...un modem tout neuf pour ordi...bon...je le prends, le colis...c'est ma mère qui à acheté un PC neuf hier... :dieux: Elle aurait pu me prévenir, nan mais...

Ah bordel, je suis encore dégoûté... :D J'avais déjà appelé mon père pour lui annoncer que les injecteurs étaient arrivés...et vu qu'il se trouvait au même moment au garage avec la Cougar pour le problème d'allumage, il à alors tout de suite demandé au garagiste de réserver son début de semaine prochaine pour la mécanique de la Buick...j'ai pu rappeler tout le monde pour tout annuler...

 

...en gros c'est comme pour la Capri...je ferais mieux de fermer ma gueule de temps en temps... :dieux: 73 messages...pour en revenir au point de départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lionel , normalement les injecteurs sont partis :dieux: ... mais tu sais que je ne vis pas en Ohio et que je ne peux faire plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.