Besoin d'aide sur le montage d'un compresseur


automatic

Posts recommandés

Bonjour,

 

 

 

Je me monte un jolie petit monstre, la base une Cox de 1965 avec une moteur de 2.1cc Flat 4(même principe qu'un V mais a plat).

 

j'ai le choix entre mettre un turbo ou un compresseur, par originalité et choix personnel je pense m'orienter vers un compresseur.

 

donc c'est pour cela que je vient chercher des informations a la source, c'est a dire, les Muscles cars.

 

 

 

je sais que pour monter un Turbo, le mieux est d'alléger la résistance de l'ensemble rotatif(piston/bielles et volants moteur) sur un compresseur est ils conseillé ?

 

car je suis actuellement équipé de bielles en H, plus lourdes que des bielles en I par exemple, mais plus lourdes.

 

 

mes questions se tourne également vers le taux de compression et l'AAC.

 

en version actuelle, comme je l'ai reçu, TDC de 9:1

 

donc j'aurai voulu savoir quel TDC serai-il conseillé, si l'aac avec et sans compresseur serai le même(pour changer l'AAC il faut ouvrir le bloc, et vu qu'il est actuellement ouvert)

 

 

et ma dernière question est orienté vers l'alimentation.

 

je suis actuellement en deux doubles corps de 40, et j'aurai aimai savoir avec un compresseur le mieux serai-ce de mettre quoi comme diamètre de corps(les buses ont verra au fur et a mesure de la préparation) et si je devait passer en quadruple corps, que prendre ?

 

 

Biensur, le tout pour faire du Run.

 

 

 

Cordialement

 

 

Automatic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général,je crois bien qu'en drag les cox n'ont pas trop de mal à faire mordre la poussière aux ricaines :wub:

 

Par contre je pense que tu trouverai plus facilement des conseils pour gonfler un flat sur les forums spécialisés...Il doit bien y en avoir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que la poussières ils la font manger, surtout quand on voit le poids d'une ricaine.

 

sur les forum orienté flat4, ont ne parle pas de compresseur (hors ceux pour moteur origine).

 

j'ai surtout besoin des bases, genre TDC moyen, ... pas forcement des données précises comme l'angle des cam ou la tailles des carburateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Sur Orléans nous avons une équipe sympa :P

demande leur des conseils et tu peu leur dire que tu viens de ma part.

Des vrai passionné de WW Cox combi

Et coté préparation pas de souci ils nous ont fais un beau spectacle au péchereau avec des cox sur les roues arrière

http://www.slideperformance.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.