Huile et carbu


Comet72

Posts recommandés

Hello les chefs! :bravo:

 

Il y à comme un problème...pauvre ignare que je suis en mécanique, j'ai besoin de votre aide.

 

La voiture: Mercury Cougar 1982, V8 255ci 4,2l.

L'anomalie: Depuis deux semaines, la voiture tourne mal et il y à de très fortes remontées d'huile dans la gamelle de filtre à air par le carbu. :D

L'huile va remplir le filtre à air et la gamelle jusqu'au manchon souple de la prise d'air. L'huile coule aussi depuis le joint du tuyau qui traverse le cache-culbuteur côté passager puis va se répandre dans tout le moteur, l'échappement, etc.

En un mois, la voiture à perdu un litre et demi d'huile.

Elle tourne mal, elle à du mal à démarrer, perte de puissance très claire.

 

Bref, c'est la merde et ça sent la fin... ;)

 

Alors mes questions sont les suivantes: -Qu'est-ce que ça peut-être? (Cylindre HS, compression, segmentations) -Est-ce que ça se répare et comment? Est-il possible de continuer de rouler comme ça et si oui combien de temps?

 

Avec le larfeuille vide et toutes les autres voitures en rade, c'est un régal...

 

Je suis désolé, je n'ai pas fait de photos pour l'instant car je n'en ai pas eu l'occasion, mais si besoin est j'en ferais. ;)

 

Merci à tous et prions en cœur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut être la pression d'un ou plusieurs cylindres qui passe dans le carter et/ou les cache-culbus, soit par un joint de culasse HS, soit par la segmentation, soit par les soupapes.

Que se passe-t-il si on débranche la durit de la PVC (entre cache-culbu et embase de carburateur) ?

Possible aussi qu'un clapet du système antipollution soit bouché, ou une durit mal branchée.

 

Cylindre HS, compression, segmentations
Prends d'abord les compressions, et profites-en pour voir la tête des électrodes de bougies (noires grasses ? toutes ?).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que se passe-t-il si on débranche la durit de la PVC (entre cache-culbu et embase de carburateur) ?

Je vais essayer dès que je pourrais passer voir la voiture. ;)

 

Prends d'abord les compressions, et profites-en pour voir la tête des électrodes de bougies (noires grasses ? toutes ?).

Idem, je vais regarder tout ça, merci infiniment!!! ;)

 

En résumé, on est dans les grands travaux là...je sens que je vais être à pieds pour un moment, ma pomme... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.