Chrysler Imperial 1969


Cal3b

Posts recommandés

Alors pour prendre la suite d'un sujet un peu en vrac, je créé un sujet relatif à ma nouvelle imperial 69.

Ce sera aussi un peu en vrac car je ne sait pas par où commencer... :D

 

D'autant plus que mes photos ne sont pas top... ( à cause de la lumière ) alors pour de belles photos je redirige vers e sujet alimenté par JJ en photo et j'illustre ce topic avec une première photo faite par lui, avant que je ne parte avec la voiture.

Et j'en profite pour le remercier encore une fois pour l'avoir si bien lavée, car avec l'excitation et la volonté de faire un topic " vite vite " j'ai tendance à l'oublier ! Merci JJ !

 

257790007.jpg

 

D'autres ici : http://www.dreams-cars.org/forum/index.php...1699&st=320.

parce que les photos de ce matin sont pas folichonnes..

 

100_6796.jpg

 

 

Alors : une première video pour faire le tour de la voiture...

 

 

Une seconde pour tester des trucs...

Warning :

 

 

cligno séquentiels... ( les cligno avant ne fonctionnent pas )

 

 

 

Et un petit test pour voir si les chevaux sont debout à cette heure..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

je ne pense pas que cette luminosité soit une particularité unique du luberon mais simplement au fait que quand JJ prend une voiture en photo il la prend dehors , il ouvre la porte ou simplement il allume la lumière . :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec JJ, on en connait déjà un bout sur ta super caisse :super:

Maintenant on aimerais bien que tu nous donnes tes impressions de conduite, et tout et tout :hauhau:

 

Je détaillerai plus tard, mais voici mes impressions en gros.

 

Déjà ce qui me plait c'est que l'intérieur est aussi fluide que l'extérieur. C'est à dire rien de superflu, rien qui dépasse et tout est en harmonie.

il y a tout ce qu'il faut, et je pense que certains choix qui lui ont valu d'être considéré comme une luxe " bon marché " par rapport à Cadillac et Cie sont pour moi un avantage. Je prendrai pour exemple l'éclairage su TDB. Pas de rétro éclairage ici, ou d'ampoules derrière les indicateurs, qui foirent tout le temps ce qui donne un TDB à moitié lumineux.. ici, le TDB est éclairé par des ampoules placées au dessus de lui, sous la casquette du TDB, ce qui fait que lorsque qu'une des ampoule grille, la remplacer prend 30 secondes. :table: ( enfin pas la peine de démonter son TDB.. )

 

Hir j'ai pas trop appuyé sur la pédale sur le retour mais la voiture avançait bien. Cependant il y avait toujours comme un bruit de frottement ( comme si a voiture entrainait quelque chose, ou un roulement mal graissé... ), mais ce matin rien.. peu être que le frein à main était encore légèrement serré :super:, car même par rapport à hier, j'ai senti autre chose quand je passait sur Drive ou Rear... La voiture donne de vrai à coups.. on sent qu'elle veut avancer !

 

Le point faible vient des assises... Les dossier sont biens, mais les assises sont un peu dures à la longue ( il faudrait comparer avec d'autres modèles de cette année car je ne sait pas si c'est normal ou du à un mauvais entretient ) et franchement pas au niveau des US plus tardives ou des concurrent comme Cadillac et continental. j'avais un peu mal aux fesses au bout de mon périple... :blink:

 

J'ai procédé à un rapide petit tour des point fort/faibles ( en gros ce qui marche ou ce qui marche pas.. )

 

- J'ai 2 allumes cigares de fonctionnels sur 4.

- 2 commandes de vitres électriques arrières non fonctionnelles.

- un moteur de vitre arrière HS

- la clim et la ventilation hasardeuse...

- 2 /3 truc cassés : entourages de portières, un aigle manquant dans un intérieur de porte...

- les clignotants avant qui ne fonctionnent pas.

- le coffre prend l'eau mais je ne comprend pas d'où ça vient.. sûrement le joint qui est HS, il à l'air aussi plat qu'une crêpe... J'ai tout vidé et il est redevenu sec en quelques minutes..

La moquette est a remplacée car vraiment trop usée, ainsi que les caches des intérieur d'ailes à refaire car ils ont prix l'eau.

- l'ouverture de coffre par dépression ne fonctionne pas.

 

Il y a aussi de bonnes surprises :

- des bonnes pièces laissées par mon vendeur, comme un rétro droit, des moteurs de vitre, kit de frein, bougies.. et même un vieux téléphone de voiture !!!

- les clignotants séquentiels arrières fonctionnels : je les croyait HS !

- Une carrosserie en très bon état, quelques points cosmétiques sont à prévoir et un bon traitement antirouille de la partie du coffre, derrière la banquette arrière avant que ça n'empire.

- Le nettoyage de la voiture par JJ !! C'est vraiment gentil de sa part et ça m'a bien avancé le travail aujourd'hui. Merci encore !

 

 

J'ai donc vidé le coffre des pièces...

Y'a des trucs pus ou moins utiles.. comme un TDB mais je ne crois pas qu'il vienne d'une imperial.

 

1006802b.jpg

 

1006803b.jpg

 

Et le fameux téléphone !

Je me demande s'il fonctionne et s'il peut fonctionner dans la voiture..

1006804b.jpg

 

Et une petite photo du poste de pilotage..

100_6825b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !!! J'adore le rappel des clignos sur le bout des ailes avant :super:

 

Trop cool aussi le vieux phone. Cela fait vraiment film Policier d'époque.

En plus cette caisse me fait vraiment penser à ces films policier ou d'espionnage des 70's.

Limite on dirait une caisse présidentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle caisse des 70's, phares escamotables et tout et tout.......haaaa.

 

...ouai d'ailleur... :super: ...c'est pas qu'on s'en tape des clignos mais... :super: ...si tu pouvais faire une demo de l'escamotage des phares plutot on t'en voudrait pas !! :blink: ...d'ailleur tes photos seraient moins sombre aussi... :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... le rappel des clignos en extrêmité haute des ailes avant était aussi sur la Newport 68 rouge récemment de passage à Pertuis et c'est un petit détail amusant ;) ... j'en garde en tout cas un souvenir ému tant cette voiture est " classe " et agréable à conduire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose que j'ai faite c'est de m'occuper du coffre. JJ m'avait dit qu'il prenait l'eau et en effet, tous les cartons sont humides..

J'ai donc tout sorti pour aérer tout cela.

 

Donc le coffre plein...

1006799.jpg

 

puis vidé !

 

1006807.jpg

J'ai tout sorti. Le plus étonnant est la vitesse à laquelle ça s'est asséché.. en même pas une heure c'était sec.

 

Par contre la moquette est très loin.. je ne pense pas la remettre.

1006805.jpg

 

Je ne sais pas par où ça peut s'infiltrer.. peu être le joint est mort, car il est très plat..

 

on y voit le système de clignotants séquentiels :

100_6808b.jpg

Le système de chauffage arrière, qui sert aussi de dégivrage :

1006809.jpg

J'ai trouvé une ancienne masse... je dois trouver à quoi elle était raccordée.

100_6811b.jpg

Puis les masques des côtés du coffre, en carton dur. ils sont à refaire car imbibé d'eau et déformés. il y a aussi la roue de secours et son cache, lui, en bon état :

1006806t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le rappel de cligno est le même principe que sur la Cadillac, mais en moins développé.

Sur la Cadillac, il y a 3 diodes qui indiquent chacune un état différent des feux ( cligno, codes, phares ), sur l'Imperial, il n'y a qu'une seule ampoule et c'est l'intensité lumineuse qui indique l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ricky ! toujours le bon mot pour rassurer...

Phil t'as pas honte de me faire flipper à ce point ?! ;)

Donc je suis sur place et j'ai fait de nouvelles photos sans les ombres... :D Le châssis est super sain.

Là je suis sur un mac alors pour les photos faudra attendre ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.