Chevrolet Blazer 1989


lacastille57

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A au faite, il n'est pas 4X4 ce petit Blazer S-10 :angry2:

je comprends mieux pourquoi tu disais que dans la neige, c'est pas top !! :megatop:

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Je compatis Lacastille, c'est rageant d'en arriver à ça.

Met le en vente sur American4X4 http://www.american4x4.net/forum/forum.php?fid=73

(n'oublie pas de te présenter)

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Salut,

il consomme combien en cruising cool ce joli blazer?

Quand je l'ai acheté l'ancien proprio qui a roulé 19 ans avec m'a dit 10-12 litres.

Moi j'ai fait beaucoup de montagne et ici ça grimpe sec ;) alors je suis plus vers les 14 litres.

 

Je compatis Lacastille, c'est rageant d'en arriver à ça.

Met le en vente sur American4X4 http://www.american4x4.net/forum/forum.php?fid=73

(n'oublie pas de te présenter)

 

Sympa pour ton soutien Trooper et pour le lien.

Je m'inscrirais bien sur le Forum d'American 4X4 mais je trouve un peu cavalier d'y aller juste pour vendre mon petit Chevy et qui n'est pas 4X4 en plus :humhum:

Si tu crois que cela peut intéresser des membres de ce Forum, Tu peux peut-être poster le lien de mon annonce du Forum de DC pour leur en faire profiter, tu ne crois pas ?

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Ah crotte, c'est dommage... :sifflement:

 

Rien de grave, ça reste de la tôle...en tout cas, c'est une sacrément courageuse décision ;) ...et bravo pour l'avoir remis sur route, et pour lui avoir sûrement évité un destin bien plus triste :sifflement: ...même si c'est toujours chiant d'y laisser de billes... :humhum:

 

Comme dit le poteau Lolo, je suis convaincu également que ton come-back avec tes belles Chevys va faire trèèès mal!!! :sifflement: 'Me réjouis de voir ça!!! :wub:

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Merci les gars pour votre soutien.

C'est vrai que si je ne l'avais acheté il aurait finis en reprise pour achat d'une neuve et direction la casse.

J'en profite un max en roulant toujours avec. J'aime bien, c'est cool de rouler décalé ;)

C'est fou car avec 205 mazout, personne ne me remarque mais là, tout le monde me reconnait, klaxon, etc ... et pourtant cela fait à peine 3 semaines qu'il roule réellement.

Mais bon il faudrait encore s'en occuper un peu pour qu'il soit bien et le temps me manque vraiment et cela me fait ch..r de ne pas pouvoir continuer alors j'espère que quelqu'un reprendra derrière moi.

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Vendredi, petite colis de chez SUMMIT

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Une pochette de joint V6 BUICK pour un pote, les amortisseurs AR gonflables et le kit de droppage AR pour the Blazer S-10 :wub:

DSC07889.JPG

 

Et en attendant qu'il ne s'en aille vers d'autres aventures je m'en sert toujours.

Plein d'outils pour remontage du Powerglide sur la Chevy 57 d'un copain.

DSC07891.JPG

 

Et hier soir la commande des roulements et joint d'étanchéité des 4 roues + d'un filtre à air pour stock + pochette de joint pour l'injection + joint de pont + le commutateur de phare pour la Chrychry de Lolo est parti et c'est déjà expédié de chez Rockauto ^_^

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Voilà quelques photos de ce que je voulais faire avec ce petit Blazer

 

31999810061_Reduit.jpg

 

31999810062_reduit.jpg

 

Droppage de 3-4", pneus route à liseret blanc, mais plutôt jante satinée noires et/ou rouge et carrosserie rats, c'est à dire point de rouille repris mais juste passé à l'anti-rouille

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JFKen, Oui il m'a bien plut c'est pour ça que j'ai craqué

Je lui trouve une bouille super sympa, surtout une fois dropé.

Pour l'instant il est toujours là :sifflement:

 

Je viens de lire ces 7 pages...ravi de voir l'évolution du projet....

Et mince, je vois que tu dois t'en séparer...

Mince

Merci de t'être tapé le topic en entier.

Le projet ne pourra pas vraiment aboutir est c'est pourquoi je préfère m'en séparer.

 

D'ailleurs, j'ai resortie ma 57, du coup il a pris sa place dans le garage

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  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 4 semaines...

Voilà quelques news du Blazer.

Je l'ai ressorti du garage pour rouler un peu.

Et J'ai attaqué de changer les roulements AR

Le voila sur cale

DSC08414.JPG

Puis j'ai ouvert le pont pour vidanger, avoir accès à la vis qui tien l'axe de retenue des 2 arbres de roues.

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Après on pousses sur les arbres, on récupère les demis rondelles de maintient et on retire les arbres de roues

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C'est assez simple. Plus dur sera de retirer les roulements mais je devrai avoir un outil spécial pour ça.

La suite au prochain épisode

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Ben tu crois que je bosse pourquoi mon Lolo :megatop:

Si Si c'est quasiment fait.

Donc pour son futur proprio j'ai continué

L'arrache à Inertie

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Donc on l'assemble, la petite tige en acier en bas à gauche s'insérant dans la pince noire

Et on passe l'extrémité dans le roulement

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Puis on visse la tige dans la pince qui s'ouvre dans le roulement, les pettits rebords passant dèrrière le roulement.

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Une fois bien en prise on vient taper jusqu'en butée, avec la masse métallique en la faisant glissé sur la tige et vers l'arrière.

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Et pof le voilà dehors le joint compris

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Oui mais j'ai tout de même un peu les boules car je m'y suis attaché à cette petite bête

 

Les roulements neufs ne sont pas identiques aux anciens

Ils sont plus gros en une seule pièce, avec un joint torique extérieur et un joint à lèvre arrière

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Et un joint a lèvre avant. Le chemin de roulement est plus vers l'extérieur.

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Je ne sais pas si c'est mieux mais cela me plait plus comme montage

On met en position le roulement

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Puis on le pousse en tapant sur une grosse douille ou d'un tas en fer suffisamment gros pour recouvrir tout le roulement. Mais bon pas fais de photo pour ça :megatop:

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Remontage des arbres de roues

On renfatte l'arbre dans le pont pour qu'il dépasse bien au milieu du différenciel

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On prend la demi rondelle de maintient

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Et on la place au bout de l'arbre dans la gorge prévue pour. Attention à ce qu'elle ne retombe pas.

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Puis on repousse l'arbre vers l'extérieur et la demi rondelle disparait dans le lamage du pignon

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On fait la même chose avec l'autre arbre de roue

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Puis on fait tourner le différentielle de 1/4 de tour de façon à avoir la passage de l'axe des satellites face à soit et du coté ou la vis de maintient de l'axe se place.

Attention à bien faire tourner en même temps un arbre de roue pour que les satellites suivent le mouvement car ils ne sont pas guidés et risque de sortir de leur logement (C'est du vécu :megatop: )

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l'axe des satellites

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Mise en place à la main, perçage pour la vis de maintient vers soit et à l'horizontal.

Et on le pousse. Cela doit rentrer comme papa dans maman :D

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Il passe entre les deux arbres de roues et traverse le différentiel

Puis on met et on sert la vis spécial qui le maintient dans sa position

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Ensuite j'ai protégé toute la pignonnerie pour éviter de faire tomber de la merde la dedans en nettoyant la surface d'appuis du joint.

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Après, décapage du carter de pont

Le voilà dépourvu du blaxon. Quelle merde à enlever ce truc :megatop:

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L'intérieur

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Après sablage, brossage, ponçage en gros

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Puis petit coup d'anti Rouille

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Voilà, ça c'était hier soir :D

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Aujourd'hui

Peinture

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Et entre les couches, j'ai bien dégraissé les mâchoires, les tambours avec un produit fait pour ça et je les ai remonté.

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Le joint de carter

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Mise en place avec un peu de pâte à joint spéciale huile sur le pont, ce qui fait qu'il tient.

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Puis mise en place du carter qui lui aussi à eu droit à sa petite dose de pâte

Les vis, je les ai brossée au touret une à une.

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Ne vous inquiétez pas, j'ai bien viré le papier avant de le fermer :megatop:

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J'ai proposé au futur proprio, tant que j'y étais, de lui changer le joint de nez de pont.

Donc désolidarisation de l'arbre de transmission

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Repérage de l'axe du pignon d'attaque par rapport à l'écrou et au support du croisillon de pont.

En effet, après remontage tout doit être dans la même position.

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Mais je me suis un peu trop avancé, car pas eu moyen de dévisser ce putain d'écrou. :D

En faite je manque de place pour faire un bras de levier suffisamment important :D

Il faudrait que je soit sur ma fosse.

Mais c'est un peu le boxon car le Blazer est devant la porte du garage où est la fosse et sur celle-ci, y a ma Chevy en cours de remontage :megatop:

Bon on verra demain si j'ai le courage de tout rebouger.

En fait, j'ai peur de ne pas arriver quand même à virer ce putain d'écrou de nez de pont :D

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