silentworld Posté(e) le 19 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2009 Salut à tous, Suite au démontage de mes bougies pour vérifier l'écartement et l'état de ces dernières sur la monte carlo, j'ai de nouveau constaté que les collecteurs 4 en 1, qui ont été installé par l'ancien propriétaire crame le fil au niveau 2e piston en partant de la cloison par-feu du coté passager ( le 6 je crois ) de même j'ai beaucoup de mal a réenclencher le cable sur la bougie, ça passe quasi pas et du coup je ne sais jamais si je suis correctement enclenché ... Deux question me vienne : 1- y a t'il un outil permettant de clipser le cable sur la bougie plus facilement....!! 2- Est ce que c'est normal que le collecteur passe si près de la bougie ? question bonus que mettre sur le collecteur pour que le fil de bougie arrete de cramer ??? Merci pour vos réponse Citer
Baz Posté(e) le 19 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2009 Si c'est si près que ça tu peux installer des manchons isolants. Citer
silentworld Posté(e) le 19 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2009 ah j'avais pas pensé à isoler les fils je cherchais pour les collecteur pas mal effectivement... Pour être près c'est même coller dessus ça me parait étrange que le tube d'échappement passe si près.... Citer
Phil Posté(e) le 19 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2009 Les joies de l'aftermarket... Si tes fils de bougie ont des capuchons à 90°, il faut les remplacer par des fils à capuchons droits (straight end), qui ne toucheront plus le collecteur... C'est d'ailleurs peut-être ce qu'il y a d'origine sur les small blocks Chevrolet, dont les puits de bougie sont particulièrement profonds par rapport aux Pontiac ou Olds. Citer
silentworld Posté(e) le 19 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2009 Effectivement c'est la merde, des droits à la place des coudés à 90 ??? mais les droits ne seront pas plus long ??? Citer
Camaro82 Posté(e) le 19 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2009 j'avais exactement le meme probleme que toi sur ma camaro et son 305 ci . l'ancien proprio avait aussi monté des 4 en 1 et les faisceaux touchait le collecteurs tout comme toi . c'etait des faisceaux coudés mais pas a 90 ....ca touchait a quelques endroits . j'ai essayé des faisceau a capuchons droits , c'etait encore pire .... et puis je me suis trouvé des faisceaux a capuchons coudés a 90 a etablir soir meme la longueur ... j'ai installé tout ca bien propre , j'ai calé les faisceaux de chaque coté avec un clips et plus de probleme . mais c'est vrai qu'a un certains endroits , c'est limite , mais si tu demerde bien , ca devrait pas touché . Citer
Baz Posté(e) le 19 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2009 Il y en a aussi à 135° : Citer
silentworld Posté(e) le 19 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2009 Faut que j'etudie ça, parce que vu la place je vois pas comment je peux faire.... rien que pour rentrer le capuchon faut d'abord engager l'entrée puis petit à petit faire passer le coude entre la bougies et le collecteur Citer
Baz Posté(e) le 19 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2009 T'as une photo de la zone sensible ? Citer
JFKen Posté(e) le 20 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2009 Moi j'ai tout foutu en WiFi, plus de problèmes comme ça Citer
silentworld Posté(e) le 20 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2009 J'irais faire une photo pour que vous voyez le merdier !! JfKen je t'avoue y avoir pensé mais vu les résultat de la live box je me suis dis que c'était comme mettre du renault.... et je peux pas faire ça à la monte carlo la pauvre elle le mérite pas Citer
Vaihlor Posté(e) le 20 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2009 Je suis un peut près dans le même cas que toi nico, j'ai installé des 4 en 1 sur le 350 de la mienne, et j'ai un faisceau à prises coudées, donc j'ai mis des chaussettes isolantes sur chaque fils qui touchent ou sont trop près... Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.