accoups à bas régime


Caram

Posts recommandés

Bonjour à tous,

je me suis lancé il y a peu dans le changement d'allumage de ma toronado 1970 car elle tournait sur 7 cylindres.

Depuis le changement de bobine, tête d'allumage, fils de bougies et bougies, je démarre bien mieux, elle tourne sur ces 8 cylindres mais dès que je roule (à froid comme à chaud) à bas régime et basse vitesse, en accélération constante, je suis victime d'accoups très prononcés (environ 2 par secondes). Quand j'accélère plus franchement, pas d'accoups et elle roule tout de suite mieux. Sinon j'ai une très légère fumée un peu bleutée à l'échappement mais c'est subtile et je ne parviens pas à savoir si ça sent l'essence ou l'huile.

J'ai remarqué que mon niveau de boite auto était bas (peut être une influence mais je ne pense pas...) et que l'un des collecteur d'échappement fuyait et que la gamelle d'échappement est franchement fendue.

Sion mon carbu est pas tout à fait bien réglé mais son réglage n'a pas changé entre quand elle roulais bien et maintenant.

avez vous des idées sur la cause possible ???

J'ai pensais aux rupteurs mais je crois que ça saccade plutôt à haut régime quand ils sont en cause (et sinon la bobine est neuve donc c'est pas elle non plus).

Merci d'avance pour des pistes de réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé aux rupteurs mais je crois que ça saccade plutôt à haut régime quand ils sont en cause
Si l'écartement n'est pas bon, ou si l'avance n'est pas correcte, ça peut aussi saccader à bas régime... règle-le de toute façon :) côté ratatouillage, un condensateur neuf n'est pas du luxe non plus, regarde la tête des rupteurs (creusés d'un côté) pour savoir s'il est en cause.

 

 

Et sinon, tu peux te présenter, toi et ta voiture, dans l'endroit ad hoc du forum (salon "présentation" je crois, si le nom n'a pas encore changé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse,

je contrôle l'état des rupteurs cette après midi,

un condensateur peut il mal fonctionné sans être claqué ??? pas de test possible au multimètre

Sinon les saccades sont vraiment très régulières et pas du tout aléatoires c'est pour ça que je pensais aussi qu'une fuite au collecteur d'échappement et à la gamelle pouvais en être la cause... qu'en pensez vous ???

surtout que quand j'accélère, elle disparaissent, ce qui pourrais s'expliquer par le fait que les gazs sont mieux expulsés quand il y a de la pression en accélérant.

pour l'allumage, il y a un poil d'avance (2° à peu près), je sais pas si ça peut jouer un si faible écart ?

 

Je fais ma présentation et celle de ma toro ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se peut aussi que le problem passait inapercut du fait de ton mauvais allumage et peut provenir d'un conduit by-pass a la semelle de ton carbu qui soit boucher ou d'un mauvais reglage de richesse qui si trop pauvre ou trop elevé peut entrainer un acoup dans la transition ralenti/accéléré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, la dépression du carbu est-elle bien connectée à la capsule d'avance de l'allumeur (tuytau présent, et en bon état), et cette capsule est-elle en bon état ? (si tu peux souffler ou aspirer en continu dedans, c'est qu'elle est HS)

 

En effet, cette prise de dépression est située juste au-dessus du papillon, et a son utilité justement à faible ouverture du papillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ces pistes de réflexion,

effectivement ma capsule de dépression n'est pas parfaite, quand j'ai changé ma bobine d'allumage, j'ai soulevé un peu la conduite pour passer mon bras par dessous et au niveau de la jonction capsule/durite, j'ai entendu une petite fuite d'air mais accompagnée de petites bulles très fines (comme quand on test une chambre à air de vélo avec du savon ou c'est percé...) à ce niveau.

Par contre quand j'ai relâché la contrainte de mon bras, plus de fuite et le problème était présent avant cette intervention.

 

Sinon à plusieurs reprise, la voiture refusait de démarrer (démarreur tourne, une première explosion (ou deux mais faibles) puis retourne mais plus du tout d'explosion) alors que l'essence arrivait dans le filtre avant le carbu. La je pense que les cuves du carbu sont en jeu car sur la photo jointe :

 

carbu.JPG

 

-quand le moteur refuse de se lancer, tjs le même symptôme, quand j'enclenche en pompant la commande d'accélérateur à la main (flèche de droite), la genre de petite pompe (flèche du milieu) réagit bien mais aucun bruit de pompage d'essence.

-Au bout de quelques cout de pompage enfin, j'entends ,l'essence qui a rempli les cuves et alimente la chambre de mélange (j'entends aussi le pshiiiiiit pshiiiiiiit de l'essence qui gicle des gicleurs) et là elle démarre au quart de tour.

 

plutôt un bouchage de la pompe de remplissage des cuves du fait d'un élément sale ou juste le temps de remplir les cuves du carbus (je roule au max 2 fois par semaine en se moment et elle refuse de démarrer à coup sur quand je l'ai pas utilisé plus d'une semaine, est-ce un délai suffisant pour vider les cuves) ???

 

Sinon mon premier papillon (le gros au premier plan) est continuellement ouvert en grand en ralenti (quand je démarre mais ne touche pas à l'accélérateur) puis se referme à moitié quand je touche à l'accélérateur (la came de l'autres côté du carbu qui gère les différents ralenti saute donc un cran, si j'enclenche manuellement ce cran, le régime moteur monte et se stabilise à environ 1200tr/min (j'ai pas de compte tour cela dit c'est bien au dessus du ralenti simple)), le dernier cran de cette came permet de délocker les deux derniers corps mais mon problème ne se présente pas lors des hauts régimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.