Dodge Dart circuit de freinage


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Posté(e)

Messieurs Dames bonjour ,

 

J'ai le plaisir de vous informer (meme si vous en avez rien à branler ) que je suis sur l'avant derniere partie de la Dart à savoir le circuit de freinage , qui sera contrairement au reste refait de A à Z- en raid de neuf pour info dodge dart Gt de 70 (hmm 69 oui) disque à l'avant et tambour arriere .

 

Pour parler clairement le system complet déja ultra bien corrodé a été démonté il y a plus de 7 ans déja donc carément pas moyen de me souvenir du schéma du circuit en lui meme ET pour rebuilder correctement ce putain de circuit hydraulique j'aurais besoin de plusieurs éléments :

 

 

Qestion ouwane : sur le circuit de freinage il y a vulgairement un "proportionning valve" mais plus précisément un "warning switch" (qui connecte quant la préssion des deux circuit ne sont plus synchrone) ou une combinaison de "warning switch" et de "pressure régulator" ( en fait un régulateur de présson résiduel pour les cylindres arriere) . De tete je ne me rappel plus lequel des deux systems était sur la dart . Logiquement c'est le deuxieme system avec mes freins a tambour arriere MAIIIS le system de régulation peut aussi etre dans le maitre cylindre et il me semble que je n'avais qu'un petit warning switch et là encore quelques tof me comblerai de bonheur .

 

Qestion tou : OU EST CE QUE LON PEUT TROUVER CES SATANEES PROPROTIONNING VALVE EN NEUF , j'ai regarder partout et pas moyen d'en trouver !

 

 

merci les cochonnes !

Posté(e)

bonsoir ce que tu me propose est un regulateur de pression manuel , ce que je souhaiterai c'est la piece en oem .

Posté(e)

effectivement sur ces deux sites elles existent mais alors le tarif ok quoi , bon bein me reste plus qua attendre les éventuels clichés des dartmans , de mémoire je ne devais avoir qu'un simple "warning switch" avec forcement le "présure régulator" incorporé dans une des sorties de maitres cylindre (celle destiné aux cylindres arriere ) .

 

Faudrait que j'essaye de retrouver mes anciennes pieces de freinage , il me manque plus de chose que je croyai au final .....

Posté(e)

Ouah lala nan là le gars se touche mais violent , c'est cher d'accord mais pas a ce point .

Posté(e)

ok messieurs je me permet se petit "up"

 

Des Darts y en a a foisont ici donc je souhaiterai pour les possésseurs de combo disc/drum de me prendre un cliché de leur system "proportionning valve" , juste cela est je me débrouillerai pour le reste .

 

 

merciiii !

Posté(e)

Bonsoir ,

 

alors je te remercie pour le cliché il confirme ce qui s'est dit sur un site us (BigBlockDart) , en fait avec des freins a disque en 70' le clapet de pression résiduel se trouve dans la sortie arriere de mc donc ca roule (convergence de données sur quatres personnes différentes ), je commande le bon mc et cela ira .

 

Il s'agit donc que d'un simple metering qui peut etre remplacé par un "T" pour l'avant .

 

 

EDIT: pour les possésseurs de dart soyez tres précis quant au reconditionnement de vos freins de 65 a 73 il y a trois type de montage possible et pour moi l'erreur a été de listé a partir de ma date de carte grise (année d'immmatriculation) alors que mon model était une année avant (date réel de fabrication) .

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