Combien de litres dans un 350 Olds


francki

Posts recommandés

Bonjour a tous, après avoir vu plusieurs epaves j'ai enfin trouvé une Seville de 77 pas trop pourrie, dans un premier temps je voudrais faire la vidange moteur et boite (th400 ).Combien faut il d'huile pour le moteur et pour la boite. Faut il faire un rincage du moteur avant de mettre la bonne huile.

merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quantité d'huile, c'est jusqu'au repère "max" de la jauge... sinon, il n'y aurait pas besoin de jauge :D

 

Si tu poses la question pour savoir à l'avance combien en acheter, prends 5 litres de chaque, il devrait en rester.

 

Le rinçage du moteur, c'est vraiment si l'huile dedans est pourrie. Mais change au moins le filtre à huile.

Qualité d'huile à mettre : la 15W40 de chez Carrefour va très bien à ce genre de moteur, si tu veux dépenser plus tu peux, mais évite les huiles de synthèse, trop détergentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

je déconseille les huiles qui ne sont pas de la marque d'un pétrolier, comme les huile des marques de grandes surfaces, pourquoi:

 

ces grandes surfaces ou les entreprises qui se mettent à vendre de l'huile à leur nom, font des appels d'offres au prêt des pétrolier pour quelques dizaine de milliers de litres et c'est la meilleure offre qui emporte la mise.

 

Il n'y aucun soucis à se faire avec la qualité de base de ces huiles, elles correspondent bien aux normes qu'elles revendiquent.

 

Mais elles n'ont pas certaines qualités que l'on trouve sur une huile de marque, en effet le pétrolier ne va pas mettre à disposition des huiles qui ont été développées avec passablement d'additif ou de qualités supplémentaires.

 

En plus dans une huile de supermarché, une fois il se peut que ce soit de la BP basique et dans le bidon d'après de la Total.

 

J'ai fait deux tests:

une fois avec une Golf qui avait de l'huile dégueux, j'ai mis de l'huile de supermarché de prix intermédiaire.

RESULTAT les poussoirs se sont mis à faire du bruit, chose que la voiture n'avais jamais fait. J'ai remplacé cette huile par de la Schell premier prix, fini plus de claquement de poussoirs

 

le second avec mon Oldsomobile Culass Suprem 2,8litres (mon dayli car) cette fois j'avais mis de l'huile du nom d'un distributeur de produits de tout genre pour les garagistes.

RESULTAT cette voiture qui ne consommais pas d'huile, s'est mise à en bouffer d'une manière exagérée. J'ai vidangé avec de la BP premier prix et tout est rentré dans l'ordre.

 

Je partage l'avis de Phil pour la viscosité 15w40 c'est parfait et aussi pour le choix de l'huile minérale.

 

Le rinçage d'un moteur, c'est à double tranchant: faut savoir que la crasse ça colmate :megatop: , un moteur rincé peut ensuite être moins étanche, mais plus rare et plus grave aussi en décollant la crasse, il n'est pas impossible que des micro-particules de crasse passent parle filtre et bouche un canal du vilbrequin.

 

Il y a presque 20 ans j'avais un Blazer K5, j'avais fait la connerie de lui mettre de l'huile de semi-synthèse, très détergente: une bielle avait coulée :sifflement:

 

Je mets en lien le cours de tribologie que j'avais créé à l'époque pour Dreams-cars: http://www.dreams-cars.org/conseils-mecani...tribologie.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mer** j'ai justement acheté hier de la semi-synthése pour vidanger la Buick :sifflement: ... je vais la garder pour lubrifier les espèces de gonds de mes portes et fenêtres qui couinent comme les nanas quand j'avais 20 ans :megatop:

... au sujet de l'éternelle discussion concernant huile de supermarché ou de marque , je me garderais bien de mon avis sur quelque chose que je ne connais pas ... mais j'ai toujours fait comme mon neveu , soit acheter de l'huile Carrouf , car j'ai souvent lu que des laboratoires " indépendants " ( ? ) en avaient étudié les qualités et en étaient arrivés à la conclusion qu'elles avaient les mêmes propriétés ...

Mais je retiens l'expérience de Silverado :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capacité d'un carter standard de moulbif américain, c'est 4/4 de gallon, ce qui équivaut à 3.7 litres, rajoutez 0,4 litres quand on remplace le filtre.

 

même contenance pour la boite.

 

TSHAW !

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci c'est la réponse que j'attendais, pour le rincage c'est vrai Silverado a raison il faut se mefier, je pense que je vais simplement vidanger une premiere fois avec de l'huile bon marché, faire quelques KM et revidanger avec de l'huile de qualité j'ai trouvé de la 15x40 Texaco il parait que c'est exellent pour ces moteurs.

Ensuite , je vais changer les bougies, j'en ai commandé chez Part-ners.com, quel doit etre l'ecartement ce sont des R47SX.

merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.