taile de pneus


Spécial 61

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En me renseignant sur internet un vendeur m'a dit que la taille d'origine de mes pneumatiques était du 6.50-13. J'aurais voulu savoir a quoi ça correspondait exactement et ou je pourrais en trouver avec des liserets blancs pas trop étroits (j'évite bonnot 2000, et vintage tyres)

merci pour votre collaboration ;)

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6.50-13 est une taille de pneus à structure diagonale (et non radiale). On trouve ces dimensions chez des spécialistes en pneus "vintage", mais je te déconseille de mettre ça sur ta voiture si tu veux l'utiliser régulièrement.

 

L'équivalent en radial est le 165/80R13 ou 175/80R13. Pour en trouver à liseré blanc, je ne vois pas grand chose d'autre en France que Cooper (i.e. Bonnot), et en Europe que Vintage Tyres en Angleterre. Pourquoi ne veux-tu pas te fournir chez eux ? ;)

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L'équivalent en radial est le 165/80R13 ou 175/80R13. Pour en trouver à liseré blanc, je ne vois pas grand chose d'autre en France que Cooper (i.e. Bonnot), et en Europe que Vintage Tyres en Angleterre. Pourquoi ne veux-tu pas te fournir chez eux ? ;)

 

parce que chez vintage ils son très chers et que chez bonnot il n'a qu'une taille de pneu à liseret blanc (marque maxxis)ou le liseret ne mesure que 2 cm

 

pourquoi me déconseilles tu de les prendre pour ne pas rouler régulièrement avec?

 

Quelle est a différence entre un pneu de type diagonal et radial? ;)

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le pneu à structure diagonale serait donc plus fragile que le pneu à stucture radiale, donc il s'userait plus vite, c'est pour ça que Phil me déconseillerait de m'en servir tous les jours?

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les pneus diagonaux ne tienne pas la route et crisse à chaque virage, si tu veux te faire remarqué par les passants, voilà la solution ;);)

les pneus radiaux sont mieux adaptées pour une voiture à usage courant

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bon ca y est j'ai passé commande hier soir sur ebay motors à un site qui ne fait que du pneu. Il est certe plus cher que 123pneus ou allopneu ou d'autres mais aussi moins cher que chez vintage tyre. :wub: j'aurais je pense le structure d'origine :bravo:

c'est chez http://stores.shop.ebay.com/Universal-Vint...y__W0QQ_armrsZ1 que j'en ai acheté 5 :mwarf:

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j'ai passé commande hier soir sur ebay motors à un site qui ne fait que du pneu. Il est certe plus cher que 123pneus ou allopneu ou d'autres mais aussi moins cher que chez vintage tyre. :D j'aurais je pense le structure d'origine :megatop:

 

... tu as tout calculé avec les frais de port depuis les US, plus la douane et la TVA ? :sifflement:

 

Je reste dubitatif devant lon insistance à mettre du diagonal, que l'on doit gonfler à basse pression pour avoir ses qualités de confort, et qui tient donc très mal la route :blink:

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pour ce qui est de la douane et de la taxe qu'ils se les mettent au cul!! :megatop:
C'est ce que tu dis à ton percepteur ? :D

 

 

Passque quand le transporteur va t'envoyer la facture, il va bien falloir la payer, vu que lui l'aura déjà payée aux douanes... :sifflement: et les gens qui font du recouvrement de factures, ils ont l'habitude de l'occuper avec douceur des clients qui leur disent de se les mettre quelque part... :blink:

 

D'ailleurs, quand tu achètes chez 123pneus, ils t'envoient une facture avec TVA et la douane est incluse dans leur prix, et tu la paies sans discuter, non ? ;)

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oui je sais bien on ne peut pas y échapper(et c'est bien domage!) je le sais car il y a 2 ans je me suis fait livré un juke box des states ou il a fallu payer 2000 pécouses de taxes! :megatop:

je disais ça car on est assaillit de toute part pour payer des taxes. la France pays des taxes c'est bien connu! :sifflement:

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on recommence et on prend les memes, mes pneus sont arrivés et je dois acquitter une taxe de 170 pécouses. :blink: Il faut dire que je m'y attendais. j'ai cru entendre dire sur d'autres posts que cela dépendait du choix de la compagnie qui livre les colis! Dans mon cas précis c'est la société fedex qui m'a livrée et dont je me dois de régler.

Est ce que si ca aurait été livré par d'autres j'aurais pu passer à travers? :D

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On passe parfois au travers quand on passe par USPS (United States Postal Service, autrement dit la Poste), mais peu de chance pour un truc aussi gros que des pneus...

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et on peut choisir sa société de livraison ou c'est au bon vouloir de l'expéditeur?de plus pourquoi certains objets sont soumis à la taxe douanière et d'autres pas? serait ce a cause de l'encombrement ou du tarif déclaré? :D

c'est vrai que depuis quelques années déja je commande beaucoup aux states et j'aimerais bien etre renseigné la dessus! :blink:

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On a déjà parlé de tout ça, le forum a une fonction "recherche" ;)

 

et on peut choisir sa société de livraison ou c'est au bon vouloir de l'expéditeur?
... quand tu envoies quelque chose à quelqu'un, c'est toi qui choisis ou lui ? :sifflement:

 

Certains vendeurs ont des contrats à l'année avec tel ou tel transporteur, d'autres n'ont pas confiance en tel ou tel autre car ils ont eu des colis perdus et ont dû rembourser leurs clients, etc. Donc tu peux toujours demander à ton vendeur s'il expédie par la poste, mais il n'est pas obligé de le faire (et dans ce cas, tu n'es pas obligé d'acheter chez lui).

 

 

pourquoi certains objets sont soumis à la taxe douanière et d'autres pas? serait ce a cause de l'encombrement ou du tarif déclaré?
En théorie, TOUS les objets provenant d'autres pays que de l'UE sont soumis aux taxes :D .

 

La taxe dépend de la valeur déclarée : les vendeurs professionnels joignent presque toujours une facture au colis, dans ce cas pas moyen de moyenner. Si ton vendeur est un particulier, tu peux lui demander de mettre "cadeau" sur le bordereau de déclaration de valeur (mais là aussi, rien ne l'oblige à faire une fausse déclaration pour tes beaux yeux) ; en contrepartie, si le colis est perdu, tu seras remboursé sur la base de la valeur déclarée :megatop: ...

 

A noter que les transporteurs privés (essentiellement UPS et FedEx) déclarent systématiquement en douane tous leurs colis, donc avec eux pas possible de passer au travers.

 

Pour ce qui concerne la Poste, c'est une question de bol, des fois un colis minuscule sera taxé et un colis énorme ne le sera pas. ça peut dépendre du bureau de poste : quand j'habitais la commune d'à côté il y a quelques année, tous mes colis des US étaient taxés ; depuis que j'ai déménagé à 2 km de là, je dépends d'un autre bureau de poste et seulement un colis de temps en temps est taxé... Mais personne sur le forum n'a jamais pu donner de raison claire à cela, et personnellement je ne suis pas allé demander à ma poste pourquoi je ne payais plus de taxes :D

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Pour en revenir au sujet de base " Taille de pneus" :sifflement::megatop:

 

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider dans cette recherche :

ma Cadillac ne possède plus ses jantes d'origine en 16 pouces, mais des 17 sur lesquelles sont montés des pneus 225/45/17, ce qui ne fait pas très épais, et encore moins avec des pneus si bas avec amortisseurs Delco gas neufs, un vrai kart, une STS c'est ferme, mais confortable, là c'est vraiment raide.

 

Je ne connais pas les calculs de pourcentage entre la largeur et la hauteur exactement, alors serait-il possible de monter des pneus plus "hauts" pour se rapprocher de la monte d'origine et récupérer un peu plus de souplesse ? en 17 pouces

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si tu veut monter en hauteur tu dois diminuer en largeur il me semble. Genre 205/50/17....mais à confirmer

sur mon "moultipass", les montes d'origines sont 185/65/15 ou 205/60/15 sur la même jante.

 

le soucis est que tu es monté en 17, enfin ta voiture !! :sifflement: le mieux serait de repasser en 16 pour avoir plus de confort.

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merci phil pour ce petit éclaircissement concernant les frais et autres taxes. Effectivement vous avez du en parler sur d'autres sujets je vais y aller voir :sifflement:

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