mon compteur ne veut pas tourner


Buick77

Posts recommandés

bonsoir

j'ai mon compteur qui ne fonctionne pas (vitesse et km)sur ma buick electra de 82.j'ai changé les cables celui qui va du conpteur au boitier du cruise et le cable inferieur qui va à la boite et ça ne marche toujours pas.j'ai devissé le cable sur la boite et j'ai tourné à la main ça fonctionne. :D j'ai vu que le boitier où se visse le cable sur la boite se démonte:je soupsonne le plastique qui maintien le cable d'être élargit et de ne plus entrainer le cable.Est ce que je peux démonter ce boitier sans risques pour vérifier? :sifflement: ou y a t'il une précaution à prendre?

merci.

j'espere que vous allez comprendre :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'ai devissé le cable sur la boite et j'ai tourné à la main ça fonctionne.
Il faudrait dévisser le câble du compteur, et voir si ça tourne quand la voiture roule...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait dévisser le câble du compteur, et voir si ça tourne quand la voiture roule...
bonsoir phil

apparemment non ; je pense que ça ne peut être que le pignon de la boite car le compteur tourne lorsque je tourne le cable à la main à partir de la boite!!

mais bon c'est tellement za re bi

merci

 

Il faudrait que tu regarde l'état des pignons dans la boite.

Pour se faire tu démontes la patte (vis a virer) qui retient le "boitier" ou il y a les engrenages.

Ca peut t'intéresser : ici

oui merci baz je pense que le probleme est là!mais rassure moi:j'ai normalement juste ce boitier à demonter :sifflement:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend ce que tu y trouveras ...

ouais ouais ouais et si par soucis de facilité je mettais une horloge à la place du compteur? hein! pas con le mec :sifflement:

bon blague à part je démonte demain et vous tiens au courant .Au pire je débarque chez toi avec ma boite et je prends ton vehicule de courtoisie(ta T/A) en attendant :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble en bon état.

 

Si tu prend le pignon blanc (tu peux le séparer de sont support en alu simplement en tirant dessus) et que tu y met le câble, celui ci glisse t'il ou reste en prise avec le cable ?

 

Si ça accroche bien, va chercher un prêtre, ta voiture est hantée ...

 

aluboys_67_1126474303_sos_fantome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir baz

quand je mets le cable dans le pignon blanc et que je le tourne à la main le compteur tourne!!!

franchement à quoi ça sert?est ce important de savoir tout le temps à combien on roule?non?

on roule à la vitesse qui nous convient et puis c'est tout :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pignons en place tu arrives a tourner le pignon entrainée (tu mets un petit tournevis a la place du câble) ?

 

 

Es tu sur que ton câble s'enfonce suffisamment dans l'empreinte du pignon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis allé voir mais il fait trop noir la dessous en plus tu m'a fais flipper avec tes histoires de voitures hantées :sifflement:

il faut que tu saches qu'elle est née le même jour et le même mois que moi et que mon nom c'est LEMOINE :mwarf:

tu crois pas qu'il y a de quoi se méfier toi?

par contre j'ai l'impression que le cable a beaucoup de jeu quand j'appuie dessus!mais apparemment il accroche ;)

 

 

 

 

mais est ce que ça doit tourner ?parce que ça a l'air d'être dur

bon heu je crois que ça tourne et que ça devrait pas ça veut dire que ça accroche pas?mais je verrai demain il fera jour en tout cas merci beaucoup taz....

heu pardon je veux dire baz excuse c'est à cause des favoris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, justement, ca ne doit pas tourner, ca prouve que les pignon sont bien en place.

 

 

 

Alors si tu arrives a faire bouger l'aiguille du compteur de vitesse en tournant le pignon blanc avec le câble engagé dedans,

je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas en condition normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) bon bah salut à tous

donc j'en revient à mon compteur j'ai fait comme m'a dit baz(j'ai remonté tout le système et j'ai pris un petit tournevis).

Et là j'ai tourné tourné tourné :) c'est pas normal hein?c'est bien ce que tu me disais en fait les deux engrenages se

frottent comme deux p. mais ils ne s'entrainent pas ;)

bon il ne me reste plus qu'à changer la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de voir a la main (en redémontant le "cache" d'accès aux engrenage) pourquoi les pignons ne s'engrènent pas (en essayant de placer le pignon blanc comme si il étant maintenu dans son logement).

 

Les dents semblent elles bouffées ?

 

Le pignon blanc a il du jeu dans son logement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai fais et on dirais que l'engrenage blanc et trop petit de quelques mm car celui qui est dans la boite n'a pas l'air bouffé.

en fait quand je tourne avec un tournevis on sent que ça frotte légèrement mais ça rentre vraiment trop facilement je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit sur que ce soit bien ce pignon qui soit en défaut.

 

Tu gagnerais du temps et de l'argent si tu connaissais la source exact du problème.

 

 

 

Si tu veux le faire a l'aveugle il serait plus prudent de remplacer les 2 pignons pour être sur.

 

 

 

 

ps: j'ai un pignon 43 dents que je monterais plus tard. ça aurais été intéressant que tu puisse le monter pour faire un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut baz

désolé de te prendre la tête avec ça mais je pense que tu as raison je vais redémonter et mesurer le diamètre de l'engrenage blanc pour comparer avec

celui dont tu m'as parlé.

Dommage que l'on ne t'ais pas vu à saran avec Eaglesss one et cognac T/A ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: j'ai un pignon 43 dents que je monterais plus tard. ça aurais été intéressant que tu puisse le monter pour faire un essai.

 

je dois aller dans le 95 et le 60 samedi si tu es dans le coin?

 

 

A merde, j'avais pas vu ... C'est con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 semaines...

Coucou

J'ai donc reçu mes engrenages de boites et voilà le résultat:

J'ai démonté celui qui était à l'intérieur et je me suis amusé à compter les dents:34 pour le couleur naturel ;)

et j'ai essayé les quatre que j'ai reçu:

le premier rouge 37 dents......trop petit (tourne dans le vide)

le second bleu 38 dents......idem

le troisième marron 39 dents.... ha ça frotte mais ça tourne donc pas bon! ;)

et le dernier...le dernier noir 40 dents....impeccable ça marche :compteur;kilomètre;cruise contrôle tout quoi le pied :D

Un petit hic tout de même le compteur indique 10kmh de plus que le gps!

Dans un premier temps; je me dis que c'est pas grave mais après ça m'énerve alors comme il n'y a plus de vitre sur le compteur

je bloque l'aiguille avec mon doigt!

Et là je transforme mon compteur en ventilateur :blink:

franchement faut vraiment être C..! non?

Bon tout le reste fonctionne mais si quelqu'un peut me dire où trouver un compteur pour une electra de 82 (rond)

merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.