Question sur Ford Falcon


Invité Richard

Posts recommandés

Je suppose que c'est sur la Falcon 70 1/2 americaine (que j'ai possédé) et qui fut la base de la Torino... à moins que ça soit la Talladega...

Pour info la Falcon 70 1/2 est aussi la base du Ranchero de notre ami Graphic card du même nom http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

 

 

PS laisse nous le temps d'arriver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, celle en photo, on dirait une mustang tuning donc on aurait allongé l'empattement  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

 

J'ai pensé pareil, vue de devant, on dirait une stang (surtout le capot) !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je vous explique ce que j'ai dans le crane.

 

Vous savez que je suis completement mongole, ma derniere lubie, c'est de faire ça :

 

Image IPB

 

Image IPB

 

vous avez donc bien reconnu la falcon Interceptor du début de Mad Max 1

 

Donc, comme ca coute cher d'aller en australie pour en ramenner une voiture, je me demandais si cette Falcon n'était pas un clone d'une ford US.

 

Mais apparement, c'est une construction locale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un dingue toi ;)

 

...mais c'est excellent comme idée :super:

 

Par contre les deux qu'on voit en photo sont en conduite à droite, ce qui laisserait penser que ça n'a existé QUE pour l'Australie. A mon avis pour en trouver en Europe, dur, dur... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif Puis si tu en trouves ça doit coûter au moins un bras c't'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les constructions australiennes , à partir des années 60 , l'ont été sur une base spécifique , que ce soit chez Holden ( GM ) ou Ford

 

rien de comparable voir de compatible avec ce qu'on a fait aux USA ou en Europe

 

à un moment ( j'étais jeune :sifflement: ) , j'adorais les Ford falcon construites entre 1979 & 1982 , en pensant que c'était construit sur la base d'une Granada comme chez nous

 

et ben non , ça y ressemble très fort mais c'est vachement plus gros ( z'imaginez un 351ci dans une Granada comme chez nous ? ) ...

 

Richard , petit lien pour ton édification personnelle

 

Sinon , si tu as des questions , poses les ici... :wub:

 

merci , oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'ancien forum, il y avait un gars qui avait importé une Falcon XB GT Australie (LE modèle de Mad Max) :sifflement: . Il était présent à Vierzon 2004, et Richard tu as eu l'occase de le croiser lors du téléthon à Eurodisney en décembre 2004 quand nous y étions. Lui aurait pu te renseigner bien mieux sur ce sujet. Mais j'ignore ce qu'il est devenu. Pt'être nous lit-il? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

 

Baron, merci, super lien :wub:

Je suis trouducuté d'apprendre que la Granada allemande s'appelait Falcon chez les kangourous :blink:

Mais p*tain, que la XC Cobra est belle ! :wub::megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baron, merci, super lien :wub:

Je suis trouducuté d'apprendre que la Granada allemande s'appelait Falcon chez les kangourous :sifflement:

non , elle ressemble très fort à la Granada , mais elle est apparamment 20 % plus volumineuse , histoire de loger le 6 en ligne ou le V8 302ci ou 351ci

 

il y a eu une version que je trouve encore plus désirable , qui était la Fairlane ZJ , une falcon rallongée , avec une petite vitre de custode , dans le style Datsun laurel des mêmes années

 

en voila une paire de photos , caisse typiquement eighties ...

 

Image IPB

Image IPB

 

je me verrai bien avec ça en V8 boitoto , moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que je vais encore passer pour un inculte, mais c'est quoi cette déesse??? :blink::blink::D

 

 

 

ps: la voiture pas le mec, on dirait Jean Beauvoir en blanc(lol) <_<

 

 

 

 

nb: Jean Beauvoir était le mec qui a chanté la musique de "Cobra" avec Sly(c'est pour les incultes que je précise mdr)!!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif ;)

2005_20Road_20War_20151_20poster.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le proprio de la MadMax s'apelle Olvier, il était à Saran avec une Mustang fastback 70s; je ne sais pas si il a encore la Falcon.

Un autre gars (Didier) en a acheté une sur ebay en Australie en juin, elle arrivée fin août et est en resto légère actuellement; on devrait pas tarder à le voir au Friday Rencard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le proprio de la MadMax s'apelle Olvier, il était à Saran avec une Mustang fastback 70s; je ne sais pas si il a encore la Falcon.

Un autre gars (Didier) en a acheté une sur ebay en Australie en juin, elle arrivée fin août et est en resto légère actuellement; on devrait pas tarder à le voir au Friday Rencard.

:D:D Change tes lunettes Philippe :D

 

Olivier était bien à Saran avec la Falcon... tu crois quand même pas qu'il s'emmerderait à conduire une pauvre Mustang à conduite à droite http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif :D

 

Et t'as aucune excuse, il était garé juste derrière toi :D

 

Il va être content quand il va lire ton post :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.