bougie super crades!

Posts recommandés

Posté(e)

salut a tous!!!!! j'ai voulu regarder l'état de mes bougies et là oh surprise :wub: !!!!!encrassées de chez encrasseés!je trouvais que ça fumé beaucoup B) elles ont que 3000kms quelle peut en etre la ou les causes?????

Invité silverado
Posté(e)

salut,

il n'est pas évident de répondre avec certitude sans voir la gueule des bougies, as-tu une photo?

Si elles sont noires, et semblent pleines de suie, on peut penser que c'est le mélange qui est trop riche

Si elles sont noir de crade et qu'il y aurait comme une accumulation de couche, sans doute remontées d'huiles ou descente par les simmerings de soupapes

Une question: as-tu mis un additif dans ton huile?

A+

Posté(e)

elles sont noires,séches,un peu marron,il y a une couche que j'ai gratté, elles sont comme neuves mais pour combien de temps????le melange trop riche c'est fort problable!!!

j'ai pas mit d'additifs dans mon huile!!!!!!c'est de la 10w40

Invité silverado
Posté(e)

dans ce cas, le plus simple est d'aller chez un garagiste, pour régler la richesse, ça ne prend pas bcp de temps

Posté(e)

si elle sont couleur chocolat , c'est tout bon . si elles sont noirs , c'est moins cool . du noir ces , ca peut etre un mélange trop riche mais si tu as une épaisse croute de calamine graisseuse , il peut y avoir en effet conso d'huile .

Posté(e)

Bonjour je viend de voir sur ton show room que ton carbu brillait bien donc avecv les caches culbut en plus il est fort a parié que le moteur a subit un exercice de style pour essayer de lui faire gagner des watts , je crois que tu va devoir legerement resserer ton setting et voir meme neutraliser un corps de carbu .

Posté(e)

C'est clair qu'un carbu (chromé...) à gros gicleurs c'est super pour avoir la gouache. Mais pour éviter à tout prix le mélange trop pauvre, ça envoie de l'essence à tout va, qui finit imbrûlée sur les électrodes de bougie et dans les gaz d'échappement... Tu devrais essayer de passer la voiture à l'analyseur de CO d'un centre de contrôle technique, juste pour rire B) . Question conso, ça donne quoi ? (normalement moins de 15 litres sur route à vitesse stabilisée et moins de 20 en ville avec un pied droit raisonnable, si tu es à 25 ne te pose pas la question du pourquoi).

Autres causes possibles : filtre à air sale, ou pas assez d'avance à l'allumage. Les vis de richesse n'agissent que sur le ralenti, donc il ne faut s'attendre qu'à une correction minime de ce côté.

Invité silverado
Posté(e)

non Phil, les vis de richesse agissent directement sur le rapport stœchiométrique (rapport air/essence) et ce à tous les régimes.

La preuve la plus simple: quand le mélange est trop pauvre, il y a perte de puissance.

Posté(e)

Déjà dans les sorties ricaine, combien j'en suis ou l'odeur d'essence imbrulée est insupportable :wub: et quand il lève le capot un énorme carbu chromé sur un moteur d'origine B)

Moi quand je lève le capot de ma dodge, il rigole de mon petit carbu mais quand je vois comment comment elle tourne rond et comment elle à la pèche pour une 50's et ma conso, je me dis vive l'origine ;)

Posté(e)

bien bien bien!! ce gros carbu chrome, et un 650 cfm, pas de quoi s'exalter!!la conso=21 a 23 l en restant tranquille. le 400 pontiac est quand meme poussé a 423 hp (passage au banc),il a reçus tous les soints necessaire, remonté de A a Z.la conso serait plutot logique, ce qui m'embete c'est apparement le reglage B) j'aimerais la faire réglée par un gas qui connais bien l'affaire!!

Invité silverado
Posté(e)

Effectivement, pas de quoi fouetter un chat, j'ai aussi un 650 sur mon pick-up.

Si tu étais pas trop loin je te le réglerais volontiers.

Dans les faits, ce n'est pas compliqué: tu as deux vis de richesse, une de chaque côté. Il est impératif que pour obtenir le bon ration environ 1,5 à 2 de CO que les deux vis aient la même ouverture.

Pour se faire on les ferme, ensuite les ouvrir d'un 1/2 tour et arriver au bon ratio en travaillant sur les deux vis.

Vérifier également la hauteur du flotteur. Là c'est facile, ça se règle depuis l'extérieur du carbu.

Bonne chance

Invité silverado
Posté(e)

Bonjour,

merci à tous pour votre aide,

je vais essayer de réglé ça!!!!mais quel doit etre la hauteur du flotteur????? :P

A+

Ca donne tellement plus envie d'aider quand c'est rédigé avec gentillesse

Tu trouveras toutes les informations à la page 76 dans le livre "holley" écrit par M. Urich aux éditions HPBOOKS vendu $ 7,50 dans toutes les bonnes librairies .

Posté(e)

allors, bonjour,merci a tous pour votre aide,j'ai éssayé de réglé ça!!!ça va mieu,mais peu mieu faire!!!(j'attendez la fin de la discussion pour etre plus reconnaissant, c'est tout!mais la prochaine fois je mettrais des politesses a chaques messages!!!!désolé, vraiment désolé )dernière chose, le carbu c'est un edelbrock est ce pareil que holley???SVP!

Posté(e)

Edelbrock et Holley sont des marques concurrentes.

Edelbrock c'est pareil que Weber.

A titre indicatif, Ford /Autolite /Motorcraft = Carter :P

Posté(e)

merci,donc je ne trouverais pas d'aide page 76 du livre holley!!!!!!!

j'ai fait des essais de differents reglages, la voiture fume presque plus, mais quand elle est bien chaude le ralenti est a 1300 tours!!!!çafait beaucoup non???

Posté(e)
quand elle est bien chaude le ralenti est a 1300 tours!!!!çafait beaucoup non???
Selon ta configuration, le ralenti peut varier. Mais d'origine, il doit être dans les 600-650 tours...

Comment mesures-tu le régime ? Le compte-tours du tableau de bord n'est pas assez précis dans ces plages de régime. Et les compte-tours d'atelier ont plusieurs calibres, suivant qu'on a un moteur à 4 ou 6 ou 8 cylindres (ou autre).