Chevrolet Camaro 2000


silentworld

Posts recommandés

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

  • Il y a 1 mois ...

Après mille et une aventures et 7 mois de patience ( tout de même !!) la camaro est revenue ce matin de la carrosserie :super:;) et pour fêter ça elle a eu droit à des petits cadeaux une strut tower brace, et des rétros US... La teinte a fini par être trouvée !!

 

Retour de carrosserie :

 

 

P1030781.jpg

 

 

strut tower brace en place :

 

P1030784.jpg

 

Comparatif rétro US et européen, pour moi y a pas photo les US lui vont vraiment mieux :

 

P1030783.jpg

 

Fin prête à reprendre la route ;) :

 

P1030785.jpg

 

P1030786.jpg

 

P1030787.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titoux57 => Je confirme qu'au bout de 7 mois t'en peux plus mais faut quand même savoir que le chauffeur poids lourd qui m'a redécoré la camaro mode rats destroy à été auditionné par la gendarmerie 6 mois après l'incident et à tout nié en bloc !! Pour lui il n'a jamais vu cette voiture l'arretée ;) bref !! Pour les pots ce sont presque des magnoflow, en fait ce sont des norauto :super: deux embouts 20€ pièces.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien proprio à fait greffer sur le silencieux d'origine un deuxieme coude, pour avoir un duplex et soit disant libérer les gaz !! Je sais pas si en terme d'efficacité on est au max mais bon esthétiquement ça lui vas pas mal :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant transporteur je vais te dire pourquoi ça a été si long .....

 

en fait ton assurance n'en a rien à foutre car ... c'est ELLE qui a payé : il existe une clause de non agression entre toutes les sociétés d'asssurance qui fait que en dessous de 6000 euro sde dégats , c'est TON assurance qui rembourse TES dégats même causés par un tiers ..... Voila pourquoi ton assurance a trainé les pieds .....

je te résume la procédure de gendarmerie ..... avec 30 camions j'en ai une au moins une fois par semaine !!!!!

 

les gendarmes de ton patelin ont donc transmis au Parquet de ton département qui a transmis au Parquet de la Drôme .... lequel missionne la gendarmerie la plus proche du transporteur ..... voila pourquoi ce fut long ..... pour un peu que le chauffeur incriminé soit en déplacement pour la semaine ça peut trainer 1 mois pour l'auditionner .....

 

en cas de pépin le super bon reflexe c'est la photo même faite avec un portable et surtout mais dans ton cas ce n'était pas possible de récupérer le no de tel du transporteur .... si écrit sur la remorque bien sur

- s'il ya Fraikin , petit Forestier etc ( c'est un véhicule loué ) se mettre en rapport avec le loueur avec le no d'immat et ça va bcp plus vite .......

 

un dernier truc pas légal du tout mais qui se fait trés bien !! chut je n'ai rien dit !!!

 

si votre parebrise est fissuré ...... repérez un camion de chantier chargé ( vous savez celui qui seme du gravier !!) notez le no , l'heure , l'adresse ...... et envoyez un constat à votre assurance avec le no d'immat adverse sur la partie adverse ..... en observation vous mettez ..... le camion ne s'est pas arreté malgré mes coups de klaxon etc etc ....... même si vous n'etes pas assuré bris de glace ça marche !!!! pour créer l'inmpact sur le pare brise fissuré facile , un caillou posé sur la fissure et un petit coup de marteau sur la fissure ....... vous aurez un super impact qui a tout fissuré !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... enfin le retour au bercail Nico ! ... j'imagine comme tu dois être content ! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis JJ, Là je suis vraiment content surtout que pour faire les déplacement et les RDV avec les clients débarqué en Monte Carlo, c'est sur que c'est énorme, mais se garer en ville avec c'est déjà beaucoup moins drole et beaucoup plus stressant même si il est vrai, la peinture craint plus grand chose vu son état :megatop:

Donc retour de la camaro et de son joli nez réparé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Salut à tous,

 

J'ai une question qui risque de s'adresser de nouveau à nos carrossier !! Je vous explique quand j'ai récupérer la camaro, j'étais content et l'enthousiasme aidant j'ai laissé courir ! on est deux semaine après et je vous explique, pour moi la voiture a été copieusement bâclé, aucune pièce a été retravaillé pour enlevé les petits défauts de moulage persistants ( le carrossier ne m'en a même pas parlé avant de repeindre ) pare choc avant pas aligné, l'arrête du capot pas aligné avec le pare choc et cassé aux fixations le tout remonté à l'arrache. Un trou sous le phare ( une patte de fixation également cassé ) du au redressement hasardeux de la platine de support, on passait là main entre le pare choc et le phare, soit disant pas moyen de faire mieux et pour finir le pare choc arrière devait être repris entièrement pour reprendre un vernis fissuré, résultat vernis refissuré et le pare choc à juste reçu à mon sens un voile de peinture et de vernis, il y a encore les anciens defauts ...

Que faire face a une attitude aussi peu professionnel ? ... sachant qu'avec la maigre expérience que j'ai dans ce domaine j'ai tout réaligné avec une après midi de travail... Le mec à quand même gardé la voiture 2 mois pour en gros foutre un coup de pétard dessus et j'ai retrouvé des poussières dedans vu la qualité du taf, j'aurais pu le faire moi même avec un résultat similaire ( J'abuse un peu quand même au moins pour la finition peinture :megatop: ) ...

En gros est ce que tous cela est bien normal, ne doit on pas reprendre les pièces pour enlever les défauts surtout sur des pièces en plastique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est honteux, mon patron c'est tout le contraire, on en fait toujours plus! Par exemple, quant une portière à une cabosse dûe à un choc bien précis, on fait tous les coups de portière qui ne sont pas du choc et on fait un raccord noyé sur les éléments adjacents!

Le garage à une bonne réputation de qualité et on est débordé de boulot, logique quoi!

 

j'ai bossé en intérim et je suis passer dans des garage ou le boulot était dégueu....

 

Bref il aurait fallut refuser de suite, mais rien ne t'empêche de retourner au garage! sinon ya toujours moyen de faire appel à un expert pour qu'il constate le sale boulot! pour ça contact ton assurance.

 

Bon faut avouer que les camaro de ces années là sont des vrai daube en finition exterieur, rien n'est ajusté correctement avec des jours super large etc mais bon ça choc pas non plus au premier coup d'oeil, mais là si rien est aligné correctement y'a quand même un serieux blême :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite ( et oui encore ) :diable: !!

Comme tu dit Jérémie il y a des gens avec une réelle envie de bien faire et une conscience professionnel comme toi je pense et ton patron, malheureusement il doit plus y en rester beaucoup !!

Si tu était pas si loin je te confierais la Monte Carlo avec plaisir et confiance absolue, et tu aurais aussi eu la camaro !! Pour en revenir à cette dernière, J'ai du refixer l'échappements qui comme par hasard après le passage du carrossier n'était plus soutenue, les silentblocs ayant étrangement casser les deux en même temps !! Donc me voilà en train de refaire des pattes de fixation et là stupeur le vernis du parechoc avait refendu aux même endroits... petit tour du parechocs et là du travail d'une qualité honteuse même moi je n'aurais pas fait pire : préparation absente tous les anciens impacts présent, le vernis fendu certes mais tous les défaut apparents, des poussières dans le vernis ( même un cil ! ) bref un travail de merde !!

La voiture est donc repartie hier en carrosserie pour refaire le parechoc, j'étais très énervé, du coup il s'en est pris plein la gueule, je suis dégouté on paye des mecs qui font un boulot de merde, ça me soul... Il est revenu sur la qualité des pièces repro, donc soit disant on peut rien faire vu la finition, enfin un coup de papier de verre ça tue personne !! Je lui ai montré du haut de mon inexpérience comment on alignait un parechoc, un phare ainsi que la trappe à essence !! Pour vous dire il a quand même réussi à me rayer un rétro neuf en le préparant, à me casser une patte de fixation du phare et à casser les pattes de fixation du parechoc avant, du grand art !! Bref selon lui les poussières c'est normal etc etc... donc soit je suis trop perfectionniste soit c'est une daube en puissance...

Je récupère normalement la voiture demain, je vous tiendrais au courant :D !! Une chose est certaine, il n'aura pas la Monte Carlo à faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la camaro revenue pour la deuxième fois !! Cette fois bizarrement il a tenu les delais et on s'est compris sur le travail !! pare-choc est très bien; il y a quelques poussières, mais a moins d'avoir le nez dessus c'est convenable, il a enfin retrouver son papier de verre et son orbitale du coup nickel plus de défauts !! Un minimum me direz vous pour un pare-choc refait à neuf !!

Cette fois j'espère en avoir terminé avec la camaro !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.