Lame suspension cassée > comment démonter ?


SEB

Posts recommandés

Salut à tous,

 

En passant sous la voiture voilà ce que je viens de voir : une lame cassée du côté gauche.

 

Bon, si je comprend bien, la lame est cassée et je suppose que je suis parti pour changer la paire (vu le prix en plus)

 

Par contre, est-ce que je peut continuer à rouler (petits trajets) en attendant de changer ça ou est-ce que ça craint ? je viens jsute de récupérer la caisse après 6mois, ça me saoule un peu de pas rouler.

 

Est-ce facile à changer les lames, tout seul ou pas (et sans pont bien sûr ) ? :mwarf:

 

Merci

 

PS : si je commande aux US, je suppose que les frais de port coutent un bras ? :D

DSC02443w.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi changé le tout ,change juste la lame cassé,prend l'épaisseur et la longueur va dans une casse auto,il y a plein de véhicule avec des lames style ancien Trafic renault :mwarf: tu a moyen de refaire sa a moindre coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, mais je ne sais pas si une refabrication reviens moins cher que d'en commander des neuves. Une réparation, peut être, mais il faudrait que je leur amène l'original et n'habitant pas le 95, cela ne me semble pas pratique.

De toutes façon, mes lames sont fatiguées,alors je pense que changer ne serais pas du luxe. Les lames ne sont pas si cher aux US( 180$ la paire) mais avec le port, c'est pas donné.

 

Par contre , ça existe en 4 ou 5 lames, je ne sais pas si en 5 , c'est mieux . Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est rare que ça péte aussi nettement et a cet endroit :mwarf:

tu peut rouler sur des petits trajet en evitant les bosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est rare que ça péte aussi nettement et a cet endroit :mwarf:

tu peut rouler sur des petits trajet en evitant les bosses.

 

Ouais, j'ai pas de bol je crois. Je viens de récupérer la caisse après 6 mois passée en carrosserie et là, lame cassée :D

 

A ton avis, je commande des 4 ou 5 lames ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus c'est la lame principale qui est pétée. A ta place je mettrais du neuf.

 

J'avais payé un peu moins de 300 euros pour les miennes avec les frais de port et douanes chez NPD.

 

 

Les 5 lames vont lever plus la voiture que les 4.

 

 

 

Pour le démontage il n'y a pas de problème si la visserie est en bon état, sinon, tu devra jouer de la disqueuse ou de la dremel.

Si tu prend du neuf, commande aussi la visserie et les pattes et silen bloc qui vont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Baz.

 

J'hésite entre prendre des 4 ou des 5 lames. Je ne voudrais pas que le cul de la voiture sois trop haute. D'origine pour les Zé!, c'est 4, alors j'aurais tendance à prendre 4.

Bizarrement, les 5 lames, c'est moins cher :mwarf:

 

La visserie n'a pas l'air trop rouillée, donc pour le démontage, j'espère que ça ira, mais je prendrai du neuf pour le remontage.

 

Pour le démontage, je lève la voiture bien sûr, et ensuite, il faut commencer par dévisser l'avant, l'arrière, le milieu des lames, ou ça n'a pas d'importance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les ressort 4 lames sont très bien (prend des heavy duty a la limite).

 

 

 

Pour démonter çà tu devra défaire les fixations inférieurs de amortos, descendre les lames et le pont au maxi (laisser pendre).

 

Tu cales le pont avec des chandelles, puis tu démonte les fixation au milieu des lames (4 écrous).

 

Ensuite tu commences par l'arrière (en mettant quelque chose sous les lames pour pas qu'elles te tombent dessus quand l'attache sera défaite).

 

A l'avant tu démonte les 3 vis ( il est conseillé de mettre des prisonnier neuf au remontage (prisonniers pince)).

 

Le truc c'est qu'il y a un espèce de petit crocher sur le "sabot" qui vient se prendre dans la coque. Pour le dégager il faut pousser les lames vers l'avant.

 

 

Si tu veux remplacer tes U bolts il te faudra peut être démonter les lignes de freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Baz pour l'explication :mwarf:

 

Ce matin à un rassemblement, plusieurs personnes m'ont conseillé de mettre du 5 lames, du coup, je ne sais pas trop quoi prendre. Les 5 lames sont moins cher à la limite ais bon comme à l'origine, c'est du 4, je ne sais pas trop...

 

 

Il y a 20% chez Classic (peut être pas sur ce type de pièce à voir) en ce moment, je commanderai peut être là, je pense que le port doit e^tre le port que l'on commande chez Classic, Npd ou Eckler's.

 

 

Sinon, ça pèse combien à peu près ces lames ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je pense commander mes lames aujourd'hui, quelqu'un d'autre à t'il un avis concernant les lames : 4 ou 5 ? Certains m'ont conseillé 4 , d'autres 5...

 

D'origine, c'est 4, donc je m'oriente plutôt sur 4.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai commandé des 4 lames comme à l'origine+kit visserie ainsi que des nouveaux amortos.

 

En attendant, j'ai commencé depuis hier, par prévention, à mettre du dégrippant sur les boulons que je vais devoir dévisser. Pour le devant et le milieu des lames, j'ai réussi à dévisser un boulon sur la fixation centrale, un autre sur le support devant, c'est bon (même si c'est dur à malgré une grosse rallonge :blink: ) en espérant bien sûr que se soit bon pour tous les autres.

 

Par contre, j'ai un soucis avec les fixation arrières.Les lames sont fixées grâces à des espèces de jumelles. Je pensais qu'il faudrait dévisser l'ecrou, mais apparemment, celui est fixé sur la pâte métallique donc je ne vois pas trop comment en lever la vis vu que celle-ci à la tête plate ?? un truc à du m'échapper :D ... une idée ?

L'écrou à de petite rainure tout autour, est ce qu'il faut s'en servir pour écarter l'écrou et libérer plus facilement la vis ?

Merci

 

 

PS : je ne sais pas pourquoi ce sujet est dans "espace échappement", il m'avais pourtant semblé le créer dans "espace suspension", j'ai du faire une erreur. Les modos, corrigez cela svp, merci ;)

R362.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais, bizarre moi il semble fixé à la plaque metallique... mais effectivement, sur les schémas que j'ai , c'est bien un écrou qui se dévisse donc, c'est qu'il doit être bien grippé et bien collé à la plaque :D

T'as fais comment toi Baz? c'est venu tout seul où tu as du couper?

Vu la place qu'il y a , on ne passe qu'une clé plate donc pas évident de forcer avec ça. J'ai une clé à tuyauter qui correspond au bon diamètre pourtant, ça devrait aider à forcer mais pour le moment, ça veut pas... Je vais continuer à mettre du WD40...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair que c'est la galère.

Avec une clé+un tube, et une tonne de WD40, ça ne viens, pas, pire, le boulon commence à s'arrondir ;) donc pas la peine d'insister ... je pense que je n'y arriverai pas comme ça, ou alors, il faudrait mettre la caisse sur un pont, pour pouvoir passer dessous avec un tube beaucoup plus long.

 

Peut être en déposant le réservoir, mais tout seul, je le sens pas trop. Pour la découpe, j'ai pas ce qu'il faut. C'est vrai qu'il y a pas un max de place non plus :megatop:

 

Je pourrai l'amener faire dans un garage, mais je pense qu'il vont galérer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pou rl'info, je ne connaissais pas le casse-écrou :megatop:

 

C'est vraiment efficace ?

 

Oui, si on prend de la bonne qualité je suppose, car il y en a a tout les prix. Je viens de regarder en Facom, c'est +/- 100€. Ça vaut le coup si ça marche, si cela ne marche pas , ça fait cher pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.