problème pompe a essence


Le Go 51

Posts recommandés

alors voila un de mes potes m'appelle tout a l'heure et me dit que son voisin a une mustang et qelle a un petit souci la voiture tourne nickel et soudain cale , lorsque la voiture cale la pompe a essene (electrique ) fait un bruit d'enfer (claquement ) et l'essence n'arrive plus . qui connait ce genre de pompe et croyez vous que cette derniere est defectueuse ou plutot a une vacherie dans le reservoir qui obstruerait l'aspiration . car au bout de quelques minutes la pompe se réamorce et c'est repartit .

 

cette auto presente un second problème la boitoto ne fonctionne plus sur D . sur D elle est bloquée en 3eme . le proprio l'utilise donc comme une boite manuelle en partant en 1 puis ensuite en 2 puis enfin sur D . quelqu'un aurait -il une idée du problème . apparement plus de kickdown n'est raccordé au carbu (holley) . pouvez vous me dire a quoi sert le tuyau jaune branché sur la pipe d'admission qui apparement descend a la boite .

 

cette auto est arrivée du texas depuis peu , c'est un 67 avec moteur 289 .

Photo_0036.jpg

Photo_0037.jpg

Photo_0038.jpg

Photo_0040.jpg

Photo_0041.jpg

Photo_0042.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai pensé egalement a un problème d'aspiration au reservoir mais s'il y avait une crépine sale elle n'aspirerait pas du tout alors que là elle peut tourner un quart d'heure puis s'arreter net puis repartir ensuite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe à essence électrique (évidemment pas d'origine...) devrait être protégée par un filtre en amont.

Sinon, il est possible qu'il y ait un petit filtre à essence métallique (d'origine, lui) vissé en entrée de carbu. Souvent ce filtre se bouche, c'est un coup à faire griller une pompe électrique...

 

 

Pour la boîtoto, si ça se trouve c'est exprès, certains kits de boîte "high-perf" :blink: ne sont en fait que des valve body où certains passages sont supprimés pour avoir uniquement un passage manuel des rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci , de toute facon j'ai quand meme la vague impression que cette pompe a pris une claque , le mieux est qu'il la remplace et nettoyer au niveau du reservoir si le problème persiste . ca n'est pas la panne du siecle mais je préferais poser la question au cas ou quelqu'un aurait eu le meme genre de disfonctionnement avec ces pompes .

 

pour ce qui est de la boite , j'ai comme toi l'impression qu'il y a eu une modif pour qu'en effet la boite ne fonctionne plus que manuellement car sur le carbu il y a bien l'emplacement pour un cable de kickdown mais plus de cable . y a t-il déja un cable sur cette boite a l'origine , je ne connais pas les montages mustang n'ayant travaillé que sur GM .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t-il déja un cable sur cette boite a l'origine , je ne connais pas les montages mustang n'ayant travaillé que sur GM .
Pour le kickdown ce n'est pas un câble mais une longue tige, mais le principe est le même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.