ligne de frein complete


elgringo

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je doi refaire mes freins de A a Z sur mon impala 65, l'ancien proprio a fait un sale boulo, tout est en plomb recuit c'est pas droit, ca part dans tout les sens... et surtout l'impala a l'arret depuis 3 ans, tout le liquide est partit par toute les fuites qu'il y as dans la ligne... Donc je suis a la recherche de conseil pour refaire tout ca dans les regles de l'art , je veut une voiture qui freine car je tiens a la vie ! quelle est la matiere a utilisé dans les parties dures dur circuit? ... car aparemment le cuivre c'est pas ce qui est conseillé...

je voulais savoir egalement ou se procurer des flexibles (qui se trouvent en fin de circuit) car les miens sont craquelés.

pour le maitre cilindre qui lui aussi a une bonne fuite, je vais le changer a neuf.

 

merci d'avance !

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On en a parlé récemment : le métal utilisé est un alliage cuivre/nickel, disponible au mètre au diamètre ad hoc (3/16", 6 mm ou 1/4") chez les spécialistes en freinage en même temps que tous les raccords aux bonnes dimensions (US ou DIN).

 

Pour savoir où trouver un spécialiste en freinage : il n'y a pas de rubrique dans les Pages Jaunes :) donc demande aux garagistes que tu connais ou aux membres de ce forum ou d'autres qui habitent ta région, il y en aura certainement un pour te donner une adresse.

 

Pour cintrer les tubes et faire les collets battus, un seul conseil, ne prends pas des outils à pas cher chez BricoMachin ou chez Summit, mais plutôt du matériel pro chez un spécialiste en clim (les plombiers n'utilisent pas ces petts diamètres), surtout pour faire un circuit complet : c'est bien plus cher, mais moins cher que retourner trois fois chez le spécialiste en freins pour racheter du tube endommagé par des outils de m***e, ou (pire) que la réfection de ton tableau de bord après que la pédale de frein soit allée au plancher au mauvais moment et que ta boîte crânienne l'ait sérieusement encommagé ... :megatop:

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Pour les flexibles je pense que pour du sur-mesure, les spécialistes de l'entretien des poids lourds et engins de chantier pourront te faire ce que tu veux à bon prix.

 

Après faut comparer avec ce qui existe sur Rockauto & co ...

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Tous les spécialistes US ont des flezxibles à leur catalogue.

Le "spécialiste en freinage" te fera sans doute du flexible sur mesure, à toi de voir le prix...

Et un spécialiste en tuning genre GT2i peut faire des flexibles aviation sur mesure, une trentaine d'€ le bout si ma mémoire est bonne...

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pour les flexibles va voir un spécialiste en hydraulique (peleteuse ,engin de chantier,etc...)dixit jf ken

 

c'est con que l'encien proprio a salopé la ligne de frein sinon tu la démontais et tu amene tout chez le spécialiste en hydro et il te refait ca nickel en 15min avec les bonnes courbes les collets,etc... le tout pour moins de 100€ avec les flexibles

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