quand pensé vous cadillac 55


stephan

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tout dépend de ton projet?

 

car vu le nombre de baguettes et accessoires manquant, pour les retrouver, bonne chance...

 

pour un custom oui pourquoi pas?

 

et les papiers sinon, y à une CG?

 

sinon oui pour 1500euros ca vaux peut etre le coup

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si je la prend c'est juste pour les pieces
... tu as une autre Cadillac '54-'56 sur laquelle utiliser ces pièces ? :deprime:

 

 

Passque si c'est pour revendre les pièces, tu vas en avoir pour pas mal de temps et de boulot à tout démonter, inventorier et trouver les clients :blink:

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Alors si tu as la place pour stocker les deux n'hésite pas, énormément de pièces sont communes à part le moteur (331 au lieu de 365 ci) :deprime:

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allez je fonce alors .

pour la boite tu sais pas si elle irai sur la 56 car a vu d'oeil part dessous la voiture le carter boite et beaucoup plus petit elle serait adaptable ou pas

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Est ce qu'elle est sauvable ?, c'est à dire pas trop pourrie ?, et presque complète en plus, si oui c'est dommage d'en faire de la pièce, ça court pas les rues les coupé de Ville. . .

 

enfin, c'est toi qui vois bien sûr.

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pour la boite tu sais pas si elle irai sur la 56 car a vu d'oeil part dessous la voiture le carter boite est beaucoup plus petit
(piqué sur un forum US spécialisé Cadillac)

- la 55 n'est pas refroidie par le radiateur du moteur, la 56 si.

- la 55 a besoin d'un centreur pour l'installer en bout de vilebrequin, pas la 56.

- la 55 est plus costaud que la 56.

 

En version originale :

 

55 Cad Hydramatics are air cooled & require a crankshaft pilot bearing to install.

56 Cad Hydramatics are Water cooled, require an external Oil/ Water heat exchanger, and do not use a crankshaft pilot bearing. The driveshafts behind these 2 years are slightly different lengths, also.

The 56 unit is a dual coupling, & highly prone to failure. The 55 Dual Range is bulletproof.

 

I found all of this out trying to put a good 56 engine in front of a 55 Hydro.

 

Autres extraits choisis :

The 1956 Cadillac Hydra-Matic was notorious for breakdowns. When the front sprag just went in my '57, I took the car to one of the oldest trans guys in the area. He said: "At least it's not a '56. I was rebuilding those on new cars with 5,000 miles on them."

The early single and Dual Range Hydramatics were bulletproof.

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Est ce qu'elle est sauvable ?, c'est à dire pas trop pourrie ?, et presque complète en plus, si oui c'est dommage d'en faire de la pièce, ça court pas les rues les coupé de Ville. . .

 

enfin, c'est toi qui vois bien sûr.

 

+1000, y a peut être moyen de lui faire un CG collec..!?

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merci phip.

donc pas compatible donc je vais la testé sur la voiture et je vais la mettre en vente jen aurai pas besoin.

 

la restauré ya beaucoup de taf et manque quand meme quel que pieces surtout niveau moteur

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