stephan Posté(e) le 17 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2009 salut a tous petite question . voila jai changé, les bougies, la tete de delco,le fil de bougie,reglé l'avance,reglé vis platiné,et meme mi un carbu neuf pour la conso mais le probleme c'est que a l'echappement j'entend des petites rater. question cela peut provenir de quoi? moi je pense au soupape a votre avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 17 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2009 Pour voir si ça peut venir des soupapes, sans démonter, une seule solution : une mesure des compressions . Tu veux dire quoi exactement par "ratés à l'échappement" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stephan Posté(e) le 17 mai 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2009 oui jai pensé a la compression je vais le faire. petite rater ben je sais comment te lexplique a lecrit pas evident mais ca fait des petit tuf tuf mais leger comme ci qui aurai des coupures d'allumage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stephan Posté(e) le 17 mai 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2009 les taux compression doit être de combien a ton avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 17 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2009 Je cite une intervention récente du vénérable oncle Baron la valeur de compression n'a pas beaucoup d'importance, ce qui est important par contre est que toutes les compressions soient les mêmes ou presque. Un ou deux cylindres qui donnent (beaucoup) moins que les autres--> réfection moteur obligatoire Si tu entends des "tuf tuf" au niveau du moteur, c'est probablement un joint de collecteur HS (collecteur d'échappement ou collecteur d'admission, vu que sur ces moteurs une partie de l'échappement passe sous le carburateur pour le réchauffer). Pour le savoir, passe le doigt un peu partout entre culasse et collecteur dans la minute qui suit le démarrage du moteur (après c'est brûlure garantie ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stephan Posté(e) le 17 mai 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2009 non c'est a l'arriere de la voiture en bout d'echapement que j'entend c'est bruit le bruit de l'echapement quoi. miveau moteur non pas de bruit supect Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jérémie Posté(e) le 17 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2009 A foid c'est normal, c'est de l'eau qui sort du pot due à la condensation mais à chaud ça doit être terminé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lolo Posté(e) le 17 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2009 l'écartement des bougies ont été vérifié ? C'est pas rare d'avoir des bougies neuves avec des réglages d'usine mal fait ! tu règles à 0.8 Tes ratés sont plus importantes à l'accélération ou à la déccélération ou bien tout le temps ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean-Philippe Posté(e) le 17 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2009 Y avait t'il déjà ces ratés avant que tu ne changes toutes les pièces que tu as citées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 18 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2009 Il faudrait vraiment entendre ces bruits pour pouvoir se prononcer Les V8 sont connus pour avoir un son "de péniche" à l'arrière (non je ne suis pas auvergnat ). Un bruit plus fort, comme de petites détonations (essence qui brûle dans l'échappement), peut être dû aux soupapes, à un retard à l'allumage (ou à un allumage faiblard), à un mélange trop riche, mais aussi à des prises d'air dans la ligne d'échappement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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