petit bruit a l'echappement


stephan

Posts recommandés

salut a tous

 

petite question .

 

voila jai changé, les bougies, la tete de delco,le fil de bougie,reglé l'avance,reglé vis platiné,et meme mi un carbu neuf pour la conso

mais le probleme c'est que a l'echappement j'entend des petites rater.

question cela peut provenir de quoi? moi je pense au soupape a votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir si ça peut venir des soupapes, sans démonter, une seule solution : une mesure des compressions ;) .

 

Tu veux dire quoi exactement par "ratés à l'échappement" ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui jai pensé a la compression je vais le faire.

petite rater ben je sais comment te lexplique a lecrit pas evident

mais ca fait des petit tuf tuf :D mais leger comme ci qui aurai des coupures d'allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite une intervention récente du vénérable oncle Baron ;)

la valeur de compression n'a pas beaucoup d'importance, ce qui est important par contre est que toutes les compressions soient les mêmes ou presque. Un ou deux cylindres qui donnent (beaucoup) moins que les autres--> réfection moteur obligatoire

 

Si tu entends des "tuf tuf" au niveau du moteur, c'est probablement un joint de collecteur HS (collecteur d'échappement ou collecteur d'admission, vu que sur ces moteurs une partie de l'échappement passe sous le carburateur pour le réchauffer). Pour le savoir, passe le doigt un peu partout entre culasse et collecteur dans la minute qui suit le démarrage du moteur (après c'est brûlure garantie :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est a l'arriere de la voiture en bout d'echapement que j'entend c'est bruit le bruit de l'echapement quoi. miveau moteur non pas de bruit supect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'écartement des bougies ont été vérifié ? C'est pas rare d'avoir des bougies neuves avec des réglages d'usine mal fait ! tu règles à 0.8 :D

Tes ratés sont plus importantes à l'accélération ou à la déccélération ou bien tout le temps ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait vraiment entendre ces bruits pour pouvoir se prononcer ;)

 

Les V8 sont connus pour avoir un son "de péniche" à l'arrière (non je ne suis pas auvergnat :D ). Un bruit plus fort, comme de petites détonations (essence qui brûle dans l'échappement), peut être dû aux soupapes, à un retard à l'allumage (ou à un allumage faiblard), à un mélange trop riche, mais aussi à des prises d'air dans la ligne d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.