marc426 Posté(e) le 3 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Bonsoir tout le monde. Cet aprés midi, en essayant de caler mon allumage (quand j'ai acheté ma dart, l'allumeur n'était pas dessus) je me suis heurté à un sérieux problème : quand le piston descend, la soupape d'échappement s'ouvre et quand le piston remonte, c'est au tour de la soupape d'admission... Je deviens fou ou quoi? Et la soupape d'échap s'ouvre juste aprés celle de d'adm... Bref tous les symptomes d'un moteur qui tourne à l'envers quoi?!!!... Le truc c'est que je fais tourner le moteur à la main (cf un autre topic! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png ) et c'est le seul sens "tournable", l'autre fait glisser la courroie car trop dur à faire tourner j'imagine. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png Mon moteur est habité? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fanamc Posté(e) le 3 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Question: est ce que ton démarreur tourne dans le bon sens? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marc426 Posté(e) le 3 septembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 En voila une bonne question! Sinon j'ai bien eu la confirmation que je tournais mon moteur dans le mauvais sens mais... j'ai justement remarqué que le démarreur fait du bruit quand je tournais le moteur jusqu'à maintenant (le mauvais sens donc). On dirait que le pignon frotte un peu sur le bord du volant moteur (c'est plutôt précis comme intuition non? ). Est-ce que ça voudrait dire que mon démarreur tourne bien dans le bon sens normalement et que la il est pas trés content... En fait je peux pas le faire tourner pour l'instant bicoze faisceau en cours de résurrection. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fanamc Posté(e) le 3 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 De toute façon, si c`est seulement pour pointer ton doigt d`allumeur sur le un, tu t`en fou du sens que tu le tourne, l`important c`est que le piston no1 soit en haut avec les 2 valves fermé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 4 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2005 je fais tourner le moteur à la main (cf un autre topic! ) et c'est le seul sens "tournable", l'autre fait glisser la courroie car trop dur à faire tourner j'imagine. Voilà donc pourquoi tu pouvais le faire tourner à la main tu le faisais tourner à l'envers Dans le sens normal, la phase de compression rend le moteur très dur à faire tourner à la main. D'autres questions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marc426 Posté(e) le 4 septembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2005 D'autres questions ?Aucune mon capitaine! l`important c`est que le piston no1 soit en haut avec les 2 valves ferméoui en fait... mais ça me préoccupait un peu. Merci pour vos réponses! Marc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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