Calage d'allumage et sens de rotation


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Posté(e)

Bonsoir tout le monde.

Cet aprés midi, en essayant de caler mon allumage (quand j'ai acheté ma dart, l'allumeur n'était pas dessus) je me suis heurté à un sérieux problème : quand le piston descend, la soupape d'échappement s'ouvre et quand le piston remonte, c'est au tour de la soupape d'admission...

Je deviens fou ou quoi? Et la soupape d'échap s'ouvre juste aprés celle de d'adm...

Bref tous les symptomes d'un moteur qui tourne à l'envers quoi?!!!...

Le truc c'est que je fais tourner le moteur à la main (cf un autre topic! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png ) et c'est le seul sens "tournable", l'autre fait glisser la courroie car trop dur à faire tourner j'imagine.

:Dhttp://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

Mon moteur est habité?

Posté(e)

En voila une bonne question! :blink:

Sinon j'ai bien eu la confirmation que je tournais mon moteur dans le mauvais sens mais...

j'ai justement remarqué que le démarreur fait du bruit quand je tournais le moteur jusqu'à maintenant (le mauvais sens donc). On dirait que le pignon frotte un peu sur le bord du volant moteur (c'est plutôt précis comme intuition non? :D ).

Est-ce que ça voudrait dire que mon démarreur tourne bien dans le bon sens normalement et que la il est pas trés content...

En fait je peux pas le faire tourner pour l'instant bicoze faisceau en cours de résurrection.

Posté(e)

De toute façon, si c`est seulement pour pointer ton doigt d`allumeur sur le un, tu t`en fou du sens que tu le tourne, l`important c`est que le piston no1 soit en haut avec les 2 valves fermé :blink:

Posté(e)

je fais tourner le moteur à la main (cf un autre topic!  :megatop:  ) et c'est le seul sens "tournable", l'autre fait glisser la courroie car trop dur à faire tourner j'imagine.

Voilà donc pourquoi tu pouvais le faire tourner à la main :blink::D tu le faisais tourner à l'envers :D

Dans le sens normal, la phase de compression rend le moteur très dur à faire tourner à la main.

 

D'autres questions ? :D

Posté(e)

D'autres questions ?

Aucune mon capitaine! :blink:

 

l`important c`est que le piston no1 soit en haut avec les 2 valves fermé

oui en fait... mais ça me préoccupait un peu.

 

Merci pour vos réponses!

 

Marc

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