pertronix


Le Go 51

Posts recommandés

j'ai installé un pertronix en remplacement de mes vis platinées (dual point ) dans mon allumeur MSD su pantera . j'ai calé l'allumage , vérifié quarante fois l'ordre d'allumage etc ... et ca ne démarre pas , ca pete , fout le feu au carbu mais ca ne démarre pas . j'ai de l'allumage a la lampe stroboscopique . au départ j'avais monté une bobine neuve flamme trower mais pas d'allumagedu tout , j'ai remis mon ancienne bobine (msd ) et j'ai ce resultat . quelqu'un aurait-il une idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tout est calé nickel .donc ce matin reprise calmement de toute les opérations dans l'ordre (car apres remontage transmission etc... j'avais un peu la tete comme un boisseau donc ...) , ouverture de l'allumeur calage à la cale de 0.8 du module par rapport a l'aimant , remontage de la bobine flamme trower (il n'y a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas ) recalage par rapport au PMH cylindre 1 remise des fils de bougie dans l'ordre d'allumage et essai , je vous dit ce qu'il en resulte après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J`ai l`impression que tu as le 1 en échappement :grr:
... pas mieux :humhum:

 

non tout est calé nickel /.../recalage par rapport au PMH cylindre 1
PMH fin de compresssion, et pas PMH fin d'échappement (un tour plus loin...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non , pas de souci avec ca . donc je viens de proceder aux vérifs , j'ai du virer ma bobine flame trower car elle est neuve mais ne fonctionne pas , donc retour a la bobine MSD .pouvez vous me confirmer l'ordre d'allumage . 1 3 7 2 6 5 4 8 sur 351 cleveland .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouvez vous me confirmer l'ordre d'allumage . 1 3 7 2 6 5 4 8 sur 351 cleveland .
... avec le doigt d'allumeur qui tourne en sens anti-horaire. C'est cet ordre qui doit être inscrit (de fonderie) sur le collecteur d'admission :grr: .

 

Attention quand même, si le moteur a été gavé de pièces perfo, ils ont très bien pu monter un AAC pour 302 (compatible), et là ce n'est plus le même ordre d'allumage : 1-5-4-2-6-3-7-8 (info donnée, d'expérience, par Romuald sur Mustang Passion...). Pour vérifier, enlever un cache-culbuteur et observer l'ordre d'ouverture des soupapes :humhum: .

allumage_289.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème resolu , je n'avais pas 12 volts qui arrivaient a la bobine . j'avais plusieurs fils d'alim qui etaient connecté sur un "relais " avant bobine mais pas 12 volts en sortie de ce "relais " . j'ai donc tiré un fil sauvage du + bat a la bobine et la ca tourne , j'ai reglé mon avance et mon ralenti , je suis meme nickel au vaccum jauge . le problème est que je ne vai pas rester avec 3 m de 1.5 qui courent le long de la bagnolle . il va falloir que j'arrive a alimenter la bobine par le contact en 12 volts correctement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement (hors phase de démarrage) il n'y a pas 12V à la bobine, le "ballast resistor" étant branché en série pour empêcher la bobine de cramer à l'usage...

 

Bon, ça c'est pour les systèmes d'origine ; avec un allumage "high-perf" je ne sais pas trop, mais vu le nombre de ceux qui crament en ce moment sur tous les forums :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprobleme resolu , il suffisait d'alimenter le module sur l'alimentation du ballast et non à la sortie ou sur la bobine . comme ca le pertronix fonctionne en 12 volts donc ca demarre et la bobine elle reliée en sortie de ballast prend 9 volt et est vouée de ce fait à la vie eternelle .

 

en tout cas une sacrée galère , j'ai psychoté la dessus pendant 6 plombes . je m'en souviendrais mais apparement ca tourne mieux qu'avec mes vis platinées usée jusqu'a l'os . par contre je n'ai pas ressayé avec ma bobine flame thrower car j'ai ma dose pour le week end et ma msd fonctionne tres bien so ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même, si le moteur a été gavé de pièces perfo, ils ont très bien pu monter un AAC pour 302 (compatible), et là ce n'est plus le même ordre d'allumage : 1-5-4-2-6-3-7-8 (info donnée, d'expérience, par Romuald sur Mustang Passion...). Pour vérifier, enlever un cache-culbuteur et observer l'ordre d'ouverture des soupapes :grr: .

allumage_289.jpg

 

tite info complementaire: ceci n'est pas valable sur un cleveland mais bien entre un 302ci ford et les 351win

 

et le shema c'est pour un 302 ford pas pour le clev non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.