Refection alternateur


jcladec

Posts recommandés

salut

 

je vais repeindre mon aleternateur ainsi que d'autres elements du compartiment moteur.

 

je vais décaper l'exterieur de l'alter a la brosse rotative. Est ce que les poussieres risques d'endommager l'interieur? dois je démonter pour etre plus sur?

 

pareil pour la bobine, le regule, le powerbrake, le moteur des essuis glaces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que les alternateurs soient peints d'origine... a priori, le corps est en zamac, ça ne craint pas la rouille et la peinture ne peut que gêner le dégagement de chaleur du bobinage.

Si tu veux vraiment le faire, ça se démonte très bien, et tu en profiteras pour vérifier l'usure des charbons (balais).

 

Le régulateur, dépose juste le couvercle et peins-le à part (batterie débranchée pour ne pas faire de court-circuit en l'enlevant et en le remettant).

La bobine, achètes-en une neuve ça coûte moins cher que la peinture qute tu vas mettre dessus :sifflement:

Le "camembert" d'assistance de freinage, pour le déposer il me semble qu'il faut démonter le MC et donc faire la vidange du circuit de freins...

Enfin, le moteur d'essuie-glaces, pas de problème en principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI

 

mais phil pour la bobine, j'en reviens un peu a mon post sur le coil, qu'est ce que je mets?

 

une bobine d'origine ou un truc un peu plus costaud avec un allumage hei?

 

parceque j'ai bien lu et relu ton lien sur l'allumage masi il reste des zones d'ombres pour mon petit cerveau de non initié a la mecanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bobine d'origine ou un truc un peu plus costaud avec un allumage hei?
Si tu gardes ton allumage d'origine (ce que je te conseille, mais tu fais comme tu veux), remets une bobine conforme à l'origine.

 

Si tu mets un HEI, prends la bobine qui va avec, mais aussi étudie le dépliant qui est dans la boîte pour savoir s'il faut modifier le circuit d'allumage (notamment supprimer le ballast resistor du circuit).

 

Rappel : un HEI c'est bien

(1) si le moteur est amené à prendre des tours (plus de 6000 pour un V8) ;

(2) si on ne veut plus avoir à régler l'écartement des rupteurs une fois tous les deux ans.

 

Sinon, en usage normal, un allumage à rupteurs bien réglé, c'est pareil qu'un HEI.

 

Les moteurs de mes voitures ne passent pas 5000 tours, et je trouve ça rigolo de régler des rupteurs, donc... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la meme facon, mais un peu hs:

 

- peut on peindre les ailettes du radiateurs?

 

- pourquoi sur la cloison parefeu du compartiment moteur, un joint en forme de vague relie les deux cotés?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut on peindre les ailettes du radiateurs?
A partir des années 1930, les radiateurs sont peints, en général en noir. Il faut que la couche de peinture soit assez fine pour ne pas gêner l'échange de chaleur.

 

Pour le "joint en vague", je ne vois pas de quoi tu parles :megatop: c'est un joint, ou une soudure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.