Rehauses pour une JEEP


Zitoune

Posts recommandés

Salut à tous

J'ai un pote qui souhaite rehauser un peu sa Jeep, une YJ modele de 91 à ...?.. en 4L.

Ou trouve t'on des pieces pour faire ça?

Merci.... :)

 

Il existe de nombreuses façons de réhausser une Jeep, et également de nombreux fabriquants de réhausse.

 

Pour quelle raison veut-il réhausser ? Pour passer des pneus plus gros ?

Et a-t-il une idée de la hauteur de réhausse ?

 

Le plus simple pour passer des pneus plus gros, type 31/10.5 par exemple, est de mettre un bodylift.

Ca consiste à ajouter des cales entre le chassis et la caisse, et n'implique pas de grosses modifications (gaffe aux longueurs de flexibles de freins qui peuvent s'arracher sur un gros franchissement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est de mettre un bodylift
ou de le faire sois meme:tu prend du carré de 50/50mm ou mieux 100/100mm tu perce au centre,tu prend aussi des boulon de la bonne longueur c'est mieux :);) , sur ce genre de caisse t'en faut 2 a l'avant,4 pour le centre et 2 a l'arriere , faudra ralonger la barre de changement de vitesse si elle est au volant,gaffe au cable élec, et aussi le cable de compteur, enfin gaffe a tout quoi :);)

pour finir te restera plus qu'a t'acheter des pneus en 37" :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou de le faire sois meme:tu prend du carré de 50/50mm ou mieux 100/100mm tu perce au centre,tu prend aussi des boulon de la bonne longueur c'est mieux :):hauhau: , sur ce genre de caisse t'en faut 2 a l'avant,4 pour le centre et 2 a l'arriere , faudra ralonger la barre de changement de vitesse si elle est au volant,gaffe au cable élec, et aussi le cable de compteur, enfin gaffe a tout quoi :);)

pour finir te restera plus qu'a t'acheter des pneus en 37"

 

Oui, le plus simple est de se le fabriquer car vu le prix des kits bodylift du commerce......pour une qualité pas forcément supérieure.

Par contre, il est plus difficile de trouver la visserie à la bonne longueur.

 

Ecoute pas Ranchero, ne commande pas les 37".....sauf si tu veux refaire l'intérieur de tes ailes...

 

Blague à part, pour passer des 37" sur un YJ, ca implique pas mal de grosses modifications...

 

En gros, jusqu'à 32/33" ca reste gérable, plus gros ca se complique et coute bcp plus cher car faut revoir pas mal de choses -> direction, freinage, couple conique etc....

 

Mais....c'est pas interdit de monter des roues plus grosses ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué kler deja vu avec du 40"

 

Voire plus......

Mais bon....avec du 40" ou plus, et la réhausse qui l'accompagne obligatoirement.....gare aux dévers en franchissement :megatop:

Et y'a pas de V8 sur les YJ pour emmener tout le bazar....enfin.....pas d'origine quoi...... :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour quelle utilisation il veux la rehauser, moi je la trouve bien comme ça mais bon.....

Si vous avez des adresses de site , de vendeurs ou autre je lui file et hop.....

En meme temps faut etre un peu fan de jeep.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour quelle utilisation il veux la rehauser, moi je la trouve bien comme ça mais bon.....

Si vous avez des adresses de site , de vendeurs ou autre je lui file et hop.....

En meme temps faut etre un peu fan de jeep.....

 

Demande lui en gros ce qu'il veut en faire (du TT ou juste de la "flambe"...c'est pas méchant ce que je dis, moi j'adore la flambe en Jeep :sifflement: ), et quelle taille de pneus il veut passer.

C'est ce qui déterminera quel type de réhausse il faut appliquer, et surtout le prix.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver un jeu de lames pour mon cherokee (pour pas trop cher, ça va de soi) les vendeurs amerlocs sur ebay ne veulent pas m'en envoyer! lol

 

Mes lames sont affaissées (légèrement inversées même) et j'ai un peu peur de le charger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver un jeu de lames pour mon cherokee (pour pas trop cher, ça va de soi) les vendeurs amerlocs sur ebay ne veulent pas m'en envoyer! lol

 

Mes lames sont affaissées (légèrement inversées même) et j'ai un peu peur de le charger

 

Va faire un tour ici : http://sudgp.waibe.fr/

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.