passage de 4 en 3 difficile sur pontiac firebird v6 de 89


rodrunner

Posts recommandés

j'ai un pote qui a une pontiac firebird modele 1989,et lorsque l'on veux retrograder de 4 en 3,ca force,il faut faire comme si on e,clanche la 2 et passé en 3 ?mouvement penible mais ont si fait

par contre lorsque l'on monte les rapports tout passe bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que se soit un synchro, car elle accrocherait dans les 2 sens, de plus un synchro sa ne force pas, sa crac... peut être un réglage de tringlerie... ce n’est que mon avis :sifflement:

 

 

 

+1 J avais l meme problème sur une simca un reglage de tringlerie et c etait comme neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire que c'est un probleme chronique sur ces voitures. J'avais le meme probleme sur ma Firebird de 87 et j'ai roulé comme ca tous les jours pendant 6 ans et prés de 100 000km donc je pense pas qu'il y ait de gros risques a t'en servir tel quel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tringleries, c'est sur les boites 4 vitesses de Firebird de 1ère et 2ème génération jusqu'en 81.

A partir de 82, les boites manuelles sont des Tremec T-5.

J'ai eu le même souci sur ma T-5 pour rétrograder de 3 en 2.

J'ai changer les synchros, et ajouté un additifif (super lubrifiant). Maintenant, j'ai plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

merci tu tuyau,mais je ne trouve pas ou noter le modele de ma voiture car celui en photos ne resemble pas du tout au mien

moi je regardais sur ce site la:

http://www.rockauto.com/catalog/raframecatalog.php

le seul truc c'est que sur ce site je ne le trouve pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...
  • Il y a 1 mois ...

question,a votre avis:la 3 ne passe pas non plus lorsque le moteur est eteint ou meme moteur en route mais voiture a l'arret?

je presise que l'auto a roule avec la boite a vitesse non maintenut par le silenvloc inf donc jeu ennorme(de haut en bas) pensez vous que cela vienne de la tringlerie?car toutes les vitesse passe bien

jee pense qu'une vidange de boite+aditif serait un plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.