Chevrolet 1957


lacastille57

Posts recommandés

Que du bonheur les fifties, j'ai roulé 12 ans pres de 50000 km avec une belair 54 avec méca d'origine et boite powerglide. Que du bonheur !!!!

Le seul bémol (en tous cas sur la mienne), pas de DA, des freins des pneus à flancs blanc diagonaux où vaut mieux eviter les freinages d'urgence sous le mouillé !

 

Le jour ou j'ai eu ma skylark 65, c'est comme si je passais d'une Audi 100 1980 à une Audi RS6 2003 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Que du bonheur les fifties, j'ai roulé 12 ans pres de 50000 km avec une belair 54 avec méca d'origine et boite powerglide. Que du bonheur !!!!

Le seul bémol (en tous cas sur la mienne), pas de DA, des freins des pneus à flancs blanc diagonaux où vaut mieux eviter les freinages d'urgence sous le mouillé !

 

La 4 portes est montée en Radiaux, ressort court devant et lame sup à l'arrière pour durcir le bazard qui est un peu rincé. Elle tient très bien la route.

Le coupé lui est monté entièrement d'origine jusqu'au pneus diago ... C'est vrai que c'est complètement différent et la tenue de route très olé olé. Mais je trouve que cela fait parti du charme de rouler en Fifty.

Cependant, il faut être très prudent, comme tu le dis, surtout sur le mouiller et bien anticiper.

Mais de toute façon ce ne sont pas des caisses de courses non plus :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que les 50's sont antisportif, la dodge tient bien la route en virages même serrés mais par contre les ronds point elle aime pas, je suis obligé d'y aller en douceur! ya de la puissance mais faut de la place devant quoi, les sensations sont bien présente :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Willou : t'as tout fait dans le calbute ou bien ??? :wub:

 

@Le go 51 : Ce sont en effet les premiers symptômes ... Bienvenue au club l'ami ...

 

@Bottle : Toi tu es comme moi, Jérémie, etc., un stade au dessus ... puisque tu as commencé ton traitement avec la Fury 59

 

Mon calbute va bien merci d'y penser :D , je suis un grand garçon maintenant je maitrise mieux :D

 

En fait j'étais sur le point de commencer mon traitement, vers 1983, j'avais 16 ans en plus de la T.bird coupé 62 que possédait un ami, et dans laquelle je roulais souvent ( tout vient de là, pour moi et pour Brother T.Bird61) il avait une voiture que j'aime beaucoup, une Mercury Monterey 4 door 1954 que j'ai failli lui acheter pour la somme de 3000 francs, je me suis fait souffler cet achat, car il la possédait avec un autre pote qui a décidé de la vendre en le prévenant au dernier moment qu'il avait un acheteur, et tac sortie de grange et hop envolée ... :rolleyes: avec sa plaque d'origine 1954 à Paris !

 

Pardon Lacastillou pour ce petit HS chez toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc lacastillou tu n'avais pas poster autant de photos de tes voitures sur le site de la bad family? :D

Oh si mon Spécialou...p.

T'as quand même 6 pages avec des photos des travaux en plus :)

et c'était bien avant la DC... Puisque c'est chez la Bad que je me suis mis à Forumer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.