Chevrolet 1957


lacastille57

Posts recommandés

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Tu sais, passé la cinquantaine, il y a souvent petits enfants, voir arrière petits enfant

Sacré Fifty, tu es vraiment attaquée par le virus de ces folles années...

Ne s'agirait-il pas de notre Kiki préférée

D'ailleurs c'est la même année non ???

Hello

Oui c'est vrai. Mais dans ma famille, c'est l'habitude d'appeler par "mamie" 5 grand'mères, dont 2 arrières, âgées entre la cinquantaine et... :D, ça fait plus jeune, plus joli que mémé :)

 

Les folles années : c'est la période 1919/1929 :)

Ooh, ce n'est pas si récent que le virus plutôt fifty m'a "attaquée" ou plutôt je l'ai chopé ! C'était lors de ma jeunesse. Puis avec train-train, ce virus s'est endormi et s'est réveillé de temps en temps pour se réveiller en moi tout à fait grâce à l'internet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAHHH LOVELY !! C'est bô ! :D l'intérieur de la rouge me fait complètement craqué !! :D

 

Bon la Grise est très belle aussi mais les intérieurs "Rock n Roll" c'est trop mortel !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ricky : Pourquoi 2 57, Parce que c'est celle que je préfère dans les trichevy et parce que le Coupé est une opportunité. Quand à une 3ième, on est pas à l'abri, qui sait peut-être un jour !!!

 

Firebird1985 : Merci l'ami :)

 

Fifty : Quand je disais années folles c'était aux fifties que je pensais, comme ton pseudo... Ceci dit c'est un très bon virus que tu as chopé là et coup de chance pour toi : Il n'y a pas de vaccin :D

 

Lolo : Toi, je crois bien qu'un jour tu y passeras au Fifty :D

 

Buick 77 : Avec la rouge, tu vas avoir du boulot ... :)

 

DSC03281.jpg

 

Etr tu n'as pas vu l'état de la carrosserie...

 

C'est fou, beaucoup la préfère pourtant c'est un modèle moins bien coté (4 portes) et en bien moins bon état ...

Moi aussi c'est ma préférée, car c'est exactement celle la que je voulais ... mais pas en rouge :)

Alors le jour ou la caisse sera refaite, elle perdra cette couleur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète je suis courageux ;)

Non mais sans rire!ce sont des caisses où tu prends du plaisir rien qu'en les regardant :)

Franchement c'est vraiment trop beau!

En noire elle serait pas mal aussi! non?

 

En noir, elle reprendrait sa couleur d'origine :blink: mais je n'aime pas trop.

j'ai un copain qui en a une en noir et d'ailleurs elles dorment souvent dans le même garage

DSC05167.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Jérémie, c'est un peu triste. Mais avec un intérieur rouge, c'est assez classe.

 

De toute façon, je suis plutôt puriste, et même si la configuration moteur/boîte sera plus récente, sa future couleur sera choisie dans les teintes du catalogue de l'époque et j'ai déjà ma petite idée ... mais chut !!! C'est un secret ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la rouge en quatre portes, mais je préfère la discrétion du gris et l'intérieur du coupé, ce gris lui va très bien :)

De toute façon le modèle 57 est magnifique,il y en a une à la fin du "Grand Restaurant" ;)

:D et voilà pour toi :blink:

214.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la rouge en quatre portes, mais je préfère la discrétion du gris et l'intérieur du coupé, ce gris lui va très bien

De toute façon le modèle 57 est magnifique,il y en a une à la fin du "Grand Restaurant"

:D et voilà pour toi :blink:

214.jpg

 

En faite le Coupé n'est pas gris mais vieux rose je dirai

DSC01640_Bis.jpg

 

Sinon merci pour la photo, génial :)...

En plus on voit que cette chevy est française car à la place des Fusées sur le capot il y a des veilleuses...

Par contre elle à l'air d'avoir souffert : baguette d'aile, moustache, pare choc AV ;)

Il est de quelle année ce film ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1966 avec Louis de Funès Bernard Blier etc

 

Je n'avais pas bien discerné le "vieux rose" bien dans le ton de l'époque, qui lui va très bien aussi

 

La malheureuse berline du film, après une course folle où aucune autre voiture n'aurait pu la surpasser dans les congères de Savoie, termine

dans une patinoire à ciel ouvert, c'est la fin du film les bandits qui poursuivaient Monsieur Septime ( Louis de Funès) se font cueillir par les gendarmes ;) mais la poursuite est super, d'ailleurs la Bel Air et L'Ariane volée par de Funès forcé par la plus proche collaboratrice du Président Novalès se retrouvent ensemble, l'Ariane aura fait presque tout la course sur le ... toit avant d'arriver en bas à la patinoire, il y a aussi une très belle TR4 dans la course.

 

A revoir si tu ne l'as pas vu depuis longtemps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolo : Toi, je crois bien qu'un jour tu y passeras au Fifty ;)

que les dieux de la mécanique US t'entende mon fils !! :blink:

 

Ben à force de voir des autos magnifiques comme les tiennes, celle de jérémie, ou encore la fury de bouteille, on ne peut que tomber amoureux de ce design magnifique de ces belles années. :)

 

Ce sont de formidables machines à remonter le temps et je me verrai bien cruiser au volant d'une de ces autos avec un bon Rock n Roll dans les artiches !!

En plus c'est la période préféré de ma douce alors c'est pas impossible qu'un jour......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Willscad : Le vieux Rose ce fait appeler DUSK PEARL (Perle du crépuscule) au catalogue en 57 ... tout un roman

Pour le film il faudra que le regarde car je ne l'ai jamais vu.... :blink: pour mourir moins c*n ;)

En tout cas merci pour l'info

 

@ Jérémie : Merci gars :D . J'espère qu'un jour nous pourrons prendre des photos de nos 2 autos l'une à coté de l'autre.

Peut-être en 2011 car normalement je devrais être dans la région de Nantes la première semaine de juillet.

 

@ Lolo : Je ne peux que te le souhaiter de rouler un jour dans ta Fifty ... Il faudra vraiment que l'on se revoit, avec nos autos un de ces 4 :)

 

Aller ce n'est pas le tout de discuter avec les potosses, mais faut que j'aille bosser sur le V8 de la 4 portes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli comme nom :)

 

Et tu mets quoi comme boite ? tu n'avais pas parlé d'une mécanique plus moderne ? il me semble que la Powerglide ne donne que deux rapports de marche avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu mets quoi comme boite ? tu n'avais pas parlé d'une mécanique plus moderne ? il me semble que la Powerglide ne donne que deux rapports de marche avant

 

Exact la powerglide n'a que 2 rapport mais quand je l'ai acheté elle n'avait déjà plus son moteur et sa boîte d'origine.

Elle avait bien un V8 de 283ci mais de Chevy II de 1964 et une TH350.

Je conserve la TH350 car je l'ai changé il n'y a pas très longtemps et j'ai troqué le 283 contre un 305ci de 1980 (Pioché dans une Malibu) que je suis actuellement entrain de refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment très sympa de rouler en fifty ! :) , on a eu la chance il y a plus de 20 ans de beaucoup rouler en fifties T.Bird et moi pour des locations, le rêve, en plus tu es payé pour rouler avec ;)

 

Il faudra bien qu'il y en ait une qui revienne par la petite porte chez moi un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a Fifty, puis lolo, ensuite Fab56, et maintenant Willou ... Aïe aïe aïe, la Fiftiesmania vous gagne ;)

 

... et moi alors ??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Willou : t'as tout fait dans le calbute ou bien ??? -_-

 

@Le go 51 : Ce sont en effet les premiers symptômes ... Bienvenue au club l'ami ...

 

@Bottle : Toi tu es comme moi, Jérémie, etc., un stade au dessus ... puisque tu as commencé ton traitement avec la Fury 59 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.