enfer et pute en faction !


le Baron

Posts recommandés

salut les filles,

 

alors que je me penchais sur des dessins représentant les culasses possibles sur le 6 250 ci de chez Chevrolet, je m'aperçois que le cache-culbu ne correspond pas à ce que je devrais avoir sur ma Chevelle 1975.

 

mon sang ne faisant qu'un tour, je me précipite vers ma caisse pour confirmation et qu'est ce que j'asperge t'il ?

 

Un des précédents proprios a changé/fait changer le moulbif et j'ai maintenant un L6 de 1977, le celui avec la culasse où le collecteur d'admission est incorporé dans la fonte de la culasse et où le collecteur d'échappement "pend" sous la culasse. Je sais que c'est un 1977 parce que la bobine n'est pas encore incorporée au HEI, et qu'en 78 sont apparus les HEI "intégraux". A moins que l'allumage soit resté celui d'origine et/ou qu'il n'y ait que la culasse qui ait été changée ?

 

ça me fait chier parce que je pensais que ma caisse était matching numbers, elle vient de perdre 12000 € d'un coup en valeur vénale :blink:

 

en fait, je m'en fous un peu, elle ronronne comme un gros chat sur l'autoroute, elle me transporte là où c'est que je dirige le cerceau, et puis j'ai un L6 de 1973 en stock, avec la bonne culasse...

 

et si je me montais un 292,qui n'est qu'un 250 restrocké par GM, hein ?

 

M'apprendra à vérifier mes achats, GRMMMBBBLLLLLLLL !

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, heureusement que tu n'as qu'un seul cache-culbus, t'imagines ton état si tu en avais eu 2 ? :team:

 

exact, je n'en ai qu'un, mais il est plus long !

 

pour une fois que j'ai un machin qui est plus long que celui des autres, ça devrait se savoir ... :blink:

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde alors, pour un coup dur c'est un coup dur.

 

C'est un vrai coup à la Madoff. T'as perdu 12000€ sur une beauté que tu as acheté 300. Heureusement que les lumières dans le plancher pemettent à la JOJO de compter les kilomètres et de voir dans quel sens tu roules. Ca te donne aussi l'avantage de t'arrèter moins souvent pour la laisser pisser.

C'est pas tout le monde qui peut se permettre d'avoir des pissoires à bord... :blink:

Rien que ça, ça vaut son pesant d'or. C'est quand même une compensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calmes toi Baron, les intégrate manifold ont été fait de 1975 à 1984

 

salut Alain,

 

t'es sûr de ton coup, là?

 

aurais-je poussé des cris d'or frais à l'insu de mon plein gré ?

 

je pensais que la fabrication des 250ci avait été arrêtée en 1979 ?

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

 

EDIT : 'fectively, d'après "Wikipedia" et d'autres sites, ces moulbifs ont eu une culasse avec collecteur d'admission intégré à partir de 1975, et ont été produits jusqu'en 84 pour les utilitaires...

 

je vérifierai un peu mes numéros de fonderie et mon numéro de série sur le moulbif.

 

là où j'avais raison , c'est que le 250 a été abandonné dans les "passengers cars" en 1979, remplacé par le 3.8 Buick, puis par le 229ci Chevrolet en 1981

 

Hmmmmm, m'apprendra à vérifier mes sources

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.