FORD EXPLORER ?


grizzly

Posts recommandés

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Personnellement, je te conseille aussi plus un Jeep Grand Cherokee avec le V8 5,2l. Le Ford Explorer a, apparemment de nombreux problèmes de fiabilité. Le Grand Cherokee a une bonne gueule et un 8 cylindres et il a même été apprécié par la presse française (comme tu peux le voir ici avec AutoPlus: http://www.autoplus.fr/nacc&url=/horsserie...rche%3Fopenform) ce qui est plutôt rare pour un véhicule US à moteur V8.

 

Voici l'image d'un très beau Grand Cherokee en couverture du magazine Freeroad:

FR_1_gd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Richard

oui mais michel ces chevrolet aux yeux bridés sont d'origine au gpl. C'est le seul intérêt du reste

<{POST_SNAPBACK}>

pas d'accord, j'ai conduit une daewoo/chevrolet lacetti recement, c'est une trés bonne auto, tenue de route impecc, moteur nerveux, finition trés correcte

 

Autant dire qu'elle ferrait rougir n'importe quelle compacte francaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Je ne suis pas du même avis. Ici il s'est est vendu beaucoup de Grand Cherokee. Beaucoup de clients ont été très déçu. Graves problème avec le différenciel arr. et autres organes mécanique.

Pour tout dire, quand un marchand de voiture doit en reprendre un, il le reprend en moyenne 15% moins chère que l'argus car invendable et essaye de le vendre à l'export pour éviter des ennuis.

De plus les coûts d'entretient ont en envoyé beaucoup chez la concurence. C'est dommage car il a une belle gueule.

Mais si tu en veux absolument un, ici ils sont vendu moins chère qu'un Explorer.

 

 

 

 

Personnellement, je te conseille aussi plus un Jeep Grand Cherokee avec le V8 5,2l. Le Ford Explorer a, apparemment de nombreux problèmes de fiabilité. Le Grand Cherokee a une bonne gueule et un 8 cylindres et il a même été apprécié par la presse française (comme tu peux le voir ici avec AutoPlus: http://www.autoplus.fr/nacc&url=/horsserie...rche%3Fopenform) ce qui est plutôt rare pour un véhicule US à moteur V8.

 

Voici la couverture d'un très beau Grand Cherokee en couverture du magazine Freeroad:

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu...,Grizzly,c'est peu etre con ce que je vais dire,ou alors tu n'y a peut etre pas penser,mais une Jeep Grand Cherokee V8,ça te plairait?ou alors une Jeep Cherokee des années 80/90?

ouai bof, les jeep c'est pas mon truc et puis elle sont trop petites et le grand Cherokee resemble à tout sauf à une américaine! :wub: mais bon maintenant je ne sais plus quoi acheter! il me reste le Bronco 2, ou le Blazer S 10 et il faut que je demande à CHARGER s'ils se GPLisent sans problèmes ?!? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...Une petite question. Tu compte en faire quoi de ton 4X4? Route, tout-terrain?

 

Ca peut paraître con, mais sur ce genre de véhicule ça a de l'importance! :blink:

Pas de tout terrain, j'en ai fais du "hard" qd j'avais le Land Rover , mais s'était fait pour, depuis j'ai un Ford Maverick chassis long 2.7 TD, sur le quel j'ai mis une tente de toit, ce qui me permet de barrouder un peu partout sans être géné par un chemin de terre, un trou ou un ruisseau, pour moi le 4x4 se résume maintenant à ça! (mais bon je fais de l'enduro, et je me prends donc ma dose de TT!!!) Donc je n'attend aucune notion de franchissement de la part d'une américaine, c'est un rêve de gosse (je roulr déjà Harley depuis 15 ans, je ne vais pas me pleindre!!!), mais ce que je veux c'est : une "gueule", une boite auto (imperatif!), pas loin de 200 CV, et du Gpl pour des raisons de coût ( j'ai mon ainé qui rentre en "Prepa" cette année, pour faire une ecole d'ingé. ds 2 ans...). s'il n'y avait que moi se serait un Bronco ou un Blazer V8 de 84/88, mais bon je ne pensse pas avoir assez de rond pour à la fois en trouver un valable, et l'entretenir par la suite, car si c'est pour avoir un tel "engin de rêve" ds le garage et de me dire " euh , ben s'mois si je vais pas le sortir parceque je suis raide, c'est pas la peine, je préfère avoir la game en dessous et continuer à me faire plaisir qd même... ;)Et puis tu sais, ce genre de question, de savoir ce que je veux faire de mon 4x4: j'ai 22 ans de permis,eu 24 voitures en tout genre, 23 motos et quelque raid (Afrique et Europe), donc je me les suis déjà posées tu n'étais pas né... :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, deja je suis only chevy, pour mes raisons, et puis, chaque ford que j'ai connu ou que je connai, soit elle marchait pas bien, soit elle cassait.

Voila :blink:

COMMENT PEUT-ON ËTRE AUSSI VINDICATIF A TON AGE AVEC AUSSI PEU(SI CE N'EST AUCUNE...) D'EXPERIENCE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION le moteur ne se monte pas au gpl fortement déconseillé les culasses sont trop fragiles les souppapes s'enfoncent dans les sieges en 30000 bornes

Bon là je ne sais plus , je m'était enfin décidé par de nombreuses déductions sur l'explorer, et avec ce que tu me dit, je fais quoi maintenant ? le Blazer S 10 ? c'est le dernier de ma liste , les autres soit ne me plaisent pas soit sont trop chers pour mon budget! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHARGER 69

LE BLAZER S10 en carbu pas de probleme mais avant d'acheter trouve un installateur GPL PRET DE CHEZ TOI et interroge le sur la possibiliter de montage ,si il est déja au gpl je t'aiderai a eviter les problemes

RICHARD j'ai failli me trouver mal :wub: essaie la LOGANE çà marche bien

un cherock c'est cher et pas façile a trouver en région parisienne

INDENOR c'est bien la dewoo en GPL sauf quand elle s'appelle chevrolaid :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE BLAZER S10 en carbu pas de probleme mais avant d'acheter trouve un installateur GPL PRET DE CHEZ TOI  et interroge le sur la possibiliter de montage ,si il est déja au gpl je t'aiderai a eviter les problemes

RICHARD j'ai failli me trouver mal  :wub: essaie la LOGANE çà marche bien

un cherock c'est cher et pas façile a trouver en région parisienne

INDENOR c'est bien la dewoo en GPL sauf quand elle s'appelle chevrolaid :blink:

ben toi, c'est un vrai bonheur que de t'avoir sous la main! merci... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION le moteur ne se monte pas au gpl fortement déconseillé les culasses sont trop fragiles les souppapes s'enfoncent dans les sieges en 30000 bornes

pourquoi ford a t-il vendu l'Explorer directement au GPL ? avaient-ils fait des modfs sur la culasse ? :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nounours, on dirait un chien qui cherche à se mordre la queue.

 

Tu es toujours à la case départ, car tout le monde à sa vérité.

 

Moi, dans un premier temps, je t'aurais dit, vas dire bonjour à Rol, il connais bien le sujet, mais à la lecture; bye bye les cheerocs.

 

Pour ce qu'il te faut, mais helas, bonjour la monnaie, c'est : le Range - BVA - V8 etc...super camion.

 

Je suis comme toi, j'aime bien les camions. J'aurais aimé un Bronco, mais...

 

Mais au fait, pourquoi tu poses la question? :megatop:

 

Puisque tu as la réponse dans ton avatar. :D

 

C'est exactement ça qu'il te faut http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nounours, tu fais une descente à Saran (à coté d'Orléans) le dimanche 11 prochain.

 

Tu verras la tronche (de cake) de la plupart des faux rumeurs de la Dreams-Cars Team et certainement le vrai rumeur nommé Cuda.

 

Il y a toujours des gus avec des engins comme tu cherches.

 

On fermera les yeux sur ton mazout :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai,toutes les ricaines sont exeptionelle! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png  :D

Surtout les Chevrolet !

:D

 

Bon , d'accord , je vous l'accorde , j'en ai 3 , et il n'y en a qu'1 qui roule ... :megatop:

 

mais bon , chaque chose en son temps ...

 

Sinon , pour revenir "on topic"

 

achètes du S-10 ou du Chevy Full Size , comme ton avatar , effectivement , la pièce est facile à trouver ...

 

j'ai roulé avec un pick-up full size C-10 pendant environ 1 an , V8 GPLIsé , 30 000 kilomètres sans problèmes

 

seul problème si tu te prends un Blazer 1973-1991 : le hard-top arrière , qui n'autorise aucune fixation de tente de toit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COMMENT PEUT-ON ËTRE AUSSI VINDICATIF A TON AGE AVEC AUSSI PEU(SI CE N'EST AUCUNE...) D'EXPERIENCE ?

 

Alors la, je ne m'avancerai pas de la sorte si j'etait toi, je suis sur que j'au plus d'experience que toi.

Sa fait bientot 10 ans que je suis fou de ricaine, et 5ans je j'ai mit les mains dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, dans un premier temps, je t'aurais dit, vas dire bonjour à Rol, il connais bien le sujet, mais à la lecture; bye bye les cheerocs.

Le seul pbme de pont arrière qui a fait couler bcp d'encre se trouve sur la 1ere série de de Grd Chero, et uniquement ceux qui ont l'option TrackLock (transmission intégrale permanente + différentiel à glissement limité) sur le pont Dana 35. Il se trouve que c'est ce modèle que je possède (1994). Les Grd Chero n'ont pas tous été équipés de ce système.

On peut trouver ts les débats sur le sujet, dans le forum de Cherokee FR

Effectivement ces différentiels sont sophistiqués et leur efficacité top, mais aux environs de 120 à 150000kms il apparaît un grognement dans le pont lors de manoeuvres en virage à très faible vitesse (<10km/h) ou de démarrages en tournant. La cause principale vient d'une usure des disques du différentiel (2 x 8 disques micro usinés) ou même souvent un mauvais choix d'huile lors des vidanges - Jeep préconise de la 75w90 + additif, ou mieux, de la 75w140 + additif. Mes appels chez plusieurs concessions m'ont appris que certaines mettaient de la 80w90 :grr: ce qui est fatal pour ces ponts. Ceci m'a aussi appris que les concessions ne maîtrisant pas ce problème et la communication passant mal chez Chrysler, ils se contentaient de changer tout le pont. Les plus efficaces des garages se permettaient de changer les disques + planétaires à prix "Chrysler" (environ 600 euros).

Sur le mien, j'ai changé le kit de disques à pris "USA" 120 euros, de l'huile "kivabien" et roule ma poule http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Et à ce jour, si je devais changer d'auto et que j'avais les moyens de m'en payer un neuf, je reprendrais un... Grand Cherokee ;)

 

 

 

Nounours, tu fais une descente à Saran (à coté d'Orléans) le dimanche 11 prochain.

Tu verras la tronche (de cake) de la plupart des faux rumeurs de la Dreams-Cars Team et certainement le vrai rumeur nommé Cuda.

Pas besoin d'aller si loin, puisque ce w-e là, une autre grde partie des membres du forum sera aussi près de chez lui, à Vichy, pour la concentre et la finale ATD :D

 

 

 

Au fait, je crois qu'il y a tjours 3100FSI, sur ce forum, qui vend son superbe F150 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nounours, on dirait un chien qui cherche à se mordre la queue.

 

Tu es toujours à la case départ, car tout le monde à sa vérité.

 

Moi, dans un premier temps, je t'aurais dit, vas dire bonjour à Rol, il connais bien le sujet, mais à la lecture; bye bye les cheerocs.

 

Pour ce qu'il te faut, mais helas, bonjour la monnaie, c'est : le Range - BVA - V8 etc...super camion.

 

Je suis comme toi, j'aime bien les camions. J'aurais aimé un Bronco, mais...

 

Mais au fait, pourquoi tu poses la question? :wub:

 

Puisque tu as la réponse dans ton avatar. :grr:

 

C'est exactement ça qu'il te faut  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Land rover non merci j'ai déjà donné!!! :D et puis, je rêve d'une amériquaine depuis tout gosse... les cherok je sais que c'est bien mais pour moi ce ne sont pas des camions! trop petits... de toute manière, je commence à en avoir plein le "luc" de me torturer les méninges ds tous les sens, c'est un K5 que je veux, tant pis pour le porte monnaie, je me serrais la ceinture (vue mon bide ça va être dure!!!) sur autre chose, mais j'aurai mon Blazer! de toute manière, j'ai tjs dit qu'une américaine ça doit avoir un V8, alors.... j'y mettrai le tps mais il faudra que j'en trouve 1 au GPL pour mon maigre budget, et je referai ce qu'il n'ira pas (je ne suis pas trop pourri en mécanique et j'adore ça...), et dès que j'aurai vendu mon "quatre-quart plus japonais que japonais", je ferai signe à tout le monde pour maider ds mes recherches, après-tout, c'est ça les copains, non ? ;) Merci pour ta réponse! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la, je ne m'avancerai pas de la sorte si j'etait toi, je suis sur que j'au plus d'experience que toi.

Sa fait bientot 10 ans que je suis fou de ricaine, et 5ans je j'ai mit les mains dedans.

et moi 30!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nounours, tu fais une descente à Saran (à coté d'Orléans) le dimanche 11 prochain.

 

Tu verras la tronche (de cake) de la plupart des faux rumeurs de la Dreams-Cars Team et certainement le vrai rumeur nommé Cuda.

 

Il y a toujours des gus avec des engins comme tu cherches.

 

On fermera les yeux sur ton mazout :wub:

ce dimanche là je serai à Vichy, désolé, ce sera pour une prochaine fois (et j'y compte bien!) :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.