jcladec Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 Salut Pour demonter des collecteurs dont le goujons ont cuit depuis 40 ans, comment faire pour les demonter sans les casser. Moteur chaud + WD 40 et démontage tout de suite aprés ou 1 bombe de WD 40 sur bloc froid, et attendre 1 semaine. cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry Posté(e) le 7 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2009 Je dirais chaud et froid avec WD-40 une fois par jour et si ca ne se dévisse toujours pas au bout d'une semaine, y aller carrément au chalumeau ou si tu ne veut pas attendre aussi longtemps, commencer directement au chalumeau. Aucun boulon ne m'a résisté avec cette méthode mais j'ai pas non plus essayé de démonter un collecteur de 40 ans alors je te garantie rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 7 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2009 Si ce sont des goujons, mieux vaut que le bloc soit froid (le collecteur est moins dilaté et exerce moins de pression sur les écrous), par contre tu peux chauffer localement les extrémités des goujons et les refroidir à l'eau. Le WD40 c'est excellent pour les filetages collés par le cambouis, mais ça n'a guère d'effet sur la rouille. As-tu au moins essayé sans WD40 ni rien ? Le montage en usine était fait de façon plus uniforme et raisonnée que les remontages sauvages ultérieurs, donc le fait que personne n'y ait jamais touché n'est pas forcément une mauvaise chose : après 50 ans, ceux de ma Cadillac sont venus du premier coup. Pour le remontage, un seul produit miracle, la graisse cuivrée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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