Posts recommandés

Posté(e)

Ici rlandi,

on m'a demonte mon carbu sur mon olds cutlass salon 1976 sans mon assistance et j'ai perdu tous le branchement des tuyaux du carbu vers les je ne sais pas, si quelqun peut m'aider ou m'envoyer une photo ou une description du branchement, urgent!!!! surtout celle du tuyau de la boite auto c'est important.

merci

Posté(e)

Je dois avoir ça à la maison, est ce que tout est d'origine dans ton compartimant moteur ? (valve egr, carbon canister, thermal valves, carbu d'origine, etc...)

Je te poste ça ce soir...

Pour ce qui est de la boite auto, le tuyau de dépression se branche sur le port venturi haut du carbu, là ou tu as de la dépression meme au ralenti..

Tiens je l'ai retrouvé sur mon PC de boulot, c'est biensur la config d'origine...

diagram.jpg

Posté(e)

Merci pour le plan, valve egr c'est quoi dans le moteur? côté distributeur, il y a 2 valves en haut du carbu et un en bas (en position incliné), les 2 valves du schema representent quoi? cote gauche si tu te mets devant la voiture il ya le truc rond noir marqué rochester et rich et lean et un gros valve où doit on brancher ce gros valve? et sur le bloc moteur entre le carbu et le distributeur, il y a un valve de depression, a quoi ca sert? et juste a cote du truc rond noir il y a 2 trous sur le moteur aussi a quoi ca sert? Merci eric35

Posté(e)

désolé j'ai oublié à droite du tuyau d'entrée d'essence du carbu il y a aussi un gros valve est ce utile?

Posté(e)
il y a 2 valves en haut du carbu et un en bas (en position incliné)

Qu'est ce que tu appelles valves ? est ce que ce sont les différentes "entrées" du carbu ?

cote gauche si tu te mets devant la voiture il ya le truc rond noir marqué rochester et rich et lean

C'est ton starter automatique que tu peux régler + ou - riche (rich = + riche , lean= + pauvre), en fait plus tu vas le régler vers rich et plus ton starter restera actif longtemps en fonction de la température de ton moteur.

Posté(e)
il y a 2 valves en haut du carbu et un en bas (en position incliné)

Sur mon carbu je n'en ai que deux, une en haut et une en bas du carbu.

Celle du haut reçoit le tuyau coloré en rouge sur le diagram et celle du bas reçoit le tuyau vert du diagram.

diagram3.jpg

Posté(e)

Je vais voir si ça existe sur mon moteur, si non ca doit etre branché où? le truc rond gris a côté de l'alternateur c'est quoi? le mien il n'y a pas, j'espere que tu me donne une reponse à propos des autres valves!!!

Posté(e)

j'appelle valves tous ceux qui sont des tubes d'entrée sur le carbu où ils doivent avoir un tuyau départ carbu vers quelque part

Oui le mien il y a 2 en haut; peut être l'autre branché vers le filtre à air (le grand couvercle où il y a aussi des valves???

Justement sur ce starter automatique il y a aussi une valve où brancher ce tuyau?

Posté(e)

En fait je viens de vérifier, tu as raison, il y a bien 3 entrées sur l'arriere du carbu: voir photos ci jointes:

Les durites colorées en rouge et en vert sont à relier comme sur le schéma précedent et la troisième colorée en bleu est reliée directement sur la pipe d'admission par un tube en dur.

carb_back.jpg

pipe.jpg

Posté(e)

J'ai verifié mon EGR valve, il n'y a pas , on l'a bouché par une plaque metallique bouloné, je ne sais pas comment ça se fait, est ce obligatoire si non quel effet sur le moteur ou sur le carbu s'il on le branche pas. Les 2 tuyaux en dur (starter et du carbu derriere), y a t il une raison le fait en dur, on ne peut pas les remplacer par des tuyaux en caoutchou?

Posté(e)

Si tu n'as plus de valve egr il suffit de boucher par un bout de durite fermée à son extremité le port prévu à cet effet sur le carbu.

Pour tes deux tuyaux en dur tu peux toujours les remplacer par autre chose en souple du moment que ton montage soit bien étanche.

Posté(e)

Il y avait un moment impossible de faire le forum, maintenant ca ira, bon il me reste de connecter les deux tuyaux en dur, le carbon canister il est la mais durant ce temps la depuis 1976, ca fonctionne toujours ou non? et il y a 2 valves sur la sortie entre le distributeur et le carbu , l'un comme tu dis vers le filtre à air et l'autre où? à part de celui qui va vers l'assistance de frein qui est à côté et independant.

Posté(e)

Tiens, regarde cette photo, sur la mienne c'est relié comme ça :

Pour le carbon canister je sais pas si on peut tester son fonctionnement, moi j'ai remonté le mien tel quel juste un nettoyage exterieur

pipe_adm.jpg

Posté(e)

Ca doit etre comme ca, pour le 2e valve c'est sur le truc en plastique en forme de boule dessus le passage de roue je pense, et ce moteur combien de chevaux developpe-t-il? on m'a dit que tous moteur americain apres 1970 etaient reduit considerablement en terme de puissance cause de la crise petroliere a l'epoque, on m'a dit seulement 155ch? bizarre? et la consomation? 25L/100km???

Posté(e)

T'inquiètes pas, je préfère la buick comme mon avatar en ce moment tu vois en bas à gauche la derriere côté feu arriere de la olds :)

Posté(e)
ce moteur combien de chevaux developpe-t-il? on m'a dit que tous moteur americain apres 1970 etaient reduit considerablement en terme de puissance cause de la crise petroliere a l'epoque, on m'a dit seulement 155ch? bizarre? et la consomation? 25L/100km???
Si c'est le 350 ci (5,7 litres) il sort dans les 170 ch. A partir de 1971 les taux de compression ont été réduits pour une question de normes anti-pollution, et à partir de 1972 la puissance a été calculée en ch "SAE net" (moteur en place avec les accessoires) au lieu de "SAE brut" (moteur sur banc, puissance mesurée en sortie de vilebrequin) auparavant, soit environ 20% de moins.

Un 350 bien réglé doit tourner autour de 15 litres aux 100 km.

Posté(e)

Je doit souder deux tuyaux d'attente (les tuyaux en dur) afin de les connecter au carbu par des tuyaux etanches ou les refaire entierement en dur comme d'origine... A+