Fanamc Posté(e) le 2 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le Baron Posté(e) le 3 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2009 d'autres sources prétendent que le nom Jeep viendrait du nom du chien de Popeye. De plus , je vais piner ailleurs, la marque Jeep n'est apparu que beaucoup plus tard . ça a d'abord été Willys, puis Kaiser, puis seulement Jeep quand j'étais gosse , mon rêve avait toujours été de m'acheter une MB (Beaucoup ) plus tard , j'ai eu l'occasion d'en conduire une sur une centaine de kilomètres... m'en fallait plus, un peu agricole comme engin, vitesse limitée , confort nul, tenue de route aléatoire ... pour info , Bantam , comme prix de consolation biscotte ils n'avaient pas la capacité de production voulue pour assembler les Jeep, a pu construire les remorques pour Jeep, reconnaissables entre toutes, et qui valent elles aussi une fortune maintenant autre info amusante :les premières Willys et CHPLORD avaient une calandre en fer plat soudé ( type MA , hyper-recherché aujourd'hui) , c'est CHPLORD qui a conçu et introduit la calandre emboutie de la MB , qui coutait beaucoup moins cher à produire, et qui est devenu l'élément inimitable encore utilisé par Jeep aujourd'hui comme quoi , pour une fois que CHPLORD a eu une idée de génie, elle se l'est fait piquer , héhé TSHAW ! Oncle Baron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fanamc Posté(e) le 3 février 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2009 d'autres sources prétendent que le nom Jeep viendrait du nom du chien de Popeye. En fait ce n`est pas son chien, mais plutôt un personnage qui apparaissait soudainement et qui avait le pouvoir de le sortir de toutes situations Ce personnage s`appelait Jeep ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 3 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2009 un peu agricole comme engin, vitesse limitée , confort nul, tenue de route aléatoire sans parler de l'équilibre du freinage qui a grande vitesse peu s'averer mortel . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bensoltane Posté(e) le 3 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2009 Ca parle Jeep ici ? B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 3 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2009 oui mais je parle du freinage de la willys de l'époque car les modèles plus recents se comportent certainement beaucoup mieux . meme chose pour le confort , sans parler de la position de conduite . c'est vrai que la willys a beaucoup de défaut mais c'est quand meme une caisse d'enfer . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mopar family Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2009 j'ai eu la joie d'en posseder deux , la premiere de 1944 et la deuxieme de 1942 avec avant calandre en tole emboutie et a l'arriere encore le panneau estampillé WILLYS increvable !!! j'allais faire mon bois avec , jamais trouvé mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.