Jeep


Fanamc

Posts recommandés

d'autres sources prétendent que le nom Jeep viendrait du nom du chien de Popeye.

 

De plus , je vais piner ailleurs, la marque Jeep n'est apparu que beaucoup plus tard .

 

ça a d'abord été Willys, puis Kaiser, puis seulement Jeep

 

quand j'étais gosse , mon rêve avait toujours été de m'acheter une MB

 

(Beaucoup ) plus tard , j'ai eu l'occasion d'en conduire une sur une centaine de kilomètres...

 

m'en fallait plus, un peu agricole comme engin, vitesse limitée , confort nul, tenue de route aléatoire ... :megatop:

 

pour info , Bantam , comme prix de consolation biscotte ils n'avaient pas la capacité de production voulue pour assembler les Jeep, a pu construire les remorques pour Jeep, reconnaissables entre toutes, et qui valent elles aussi une fortune maintenant

 

autre info amusante :les premières Willys et CHPLORD avaient une calandre en fer plat soudé ( type MA , hyper-recherché aujourd'hui) , c'est CHPLORD qui a conçu et introduit la calandre emboutie de la MB , qui coutait beaucoup moins cher à produire, et qui est devenu l'élément inimitable encore utilisé par Jeep aujourd'hui

 

comme quoi , pour une fois que CHPLORD a eu une idée de génie, elle se l'est fait piquer , héhé :grr:

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autres sources prétendent que le nom Jeep viendrait du nom du chien de Popeye.

 

En fait ce n`est pas son chien, mais plutôt un personnage qui apparaissait soudainement et qui avait le pouvoir de le sortir de toutes situations :megatop: Ce personnage s`appelait Jeep !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je parle du freinage de la willys de l'époque car les modèles plus recents se comportent certainement beaucoup mieux . meme chose pour le confort , sans parler de la position de conduite . c'est vrai que la willys a beaucoup de défaut mais c'est quand meme une caisse d'enfer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

j'ai eu la joie d'en posseder deux , la premiere de 1944 et la deuxieme de 1942 avec avant calandre en tole emboutie et a l'arriere encore le panneau estampillé WILLYS increvable !!! j'allais faire mon bois avec , jamais trouvé mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.