DEMARRAGE A CHAUD


blackbobber

Posts recommandés

Salut tertousse... :deprime:

 

J'ai un probléme de démarrage à chaud qui vient en fait de la batterie...enfin , je pense. Dès que la voiture est chaude, , si je n'arrive pas à démarrer du premier coup, c'est foutu....

Kermouz peut en témoigner, si il avait pas été là avec ses pinces, je serai pas reparti....

Si vous avez un avis, sur la chose....

 

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que la voiture est chaude, , si je n'arrive pas à démarrer du premier coup, c'est foutu....

C'est-à-dire ? :deprime:

Le démarreur ne tourne pas du tout, ou trop lentement, ou c'est le moteur qui refuse de partir ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai pas assez d'energie pour faire tourner le démarreur....comme si la batterie était à plat . Dimanche lorsque je suis revenu d'Anvers avec Kermouz, je venais de faire 200 kilomètres. J'avais fait tester le débit de l'alternateur, il était bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démarreur tourne un peu (lentement), ou bien pas du tout ? Est-ce que le relais de démarreur émet un claquement ?

 

En mettant les câbles (pinces) sur une autre batterie, ça marche impec d'un coup ?

 

Ta batterie est vieille ? Réessaie en remplaçant ta batterie par une batterie dont tu es sûr.

 

Ah oui, encore un truc : comment avais-tu testé (fait tester) le débit de l'alternateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le probleme sur ma 'vette en fait la batterie se decharche en roulant car un ou plusieurs élements sont claqués (ils font court-circuit)

moi aussi j'ai d'abord cru que cela venait de mon demarreur, mais une fois le demarreur changé par un neuf (de toute facon il etait bien malade) le problème persistait j'ai donc fini par changé la batterie et la plus de problème

 

reste a savoir si ta batterie est recent ou pas , si elle a moins de 2 ans retrouve la facture et essaie de te la faire rembourser, en general elle sont garantie 2 ans voir plus pour les batterie de grande marque, si elle a plus de 2 ans ....... les batteries de maintenant....s'est pas du tonnerre, sauf les marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que l'on a mis les pinces, elle a démarré tout de suite....et la batterie est neuve...75 Ah.

Je pensais que cela pouvait venir d'un élément qui chauffe et qui bloque le démarrage...

 

Merci à vous deux pour vos réponses... :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appareil se branche sur l'alternateur ou sur la batterie ? il suffit que le fil soit foireux pour que l'alternateur débite sans que ça aille à la batterie.

 

IL y a quelques semaines j'avais donné une procédure de vérification de charge avec un simple voltmètre (multimètre à 12€ chez Casto) à brancher sur la batterie, essaie une recherche sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J`ai déjà eu ce genre de problême sur une anglaise, et en fait c`était le démarreur qui était en trouble.Quand il avait absorbé la chaleur du moteur, ça prenait énormément de jus pour le faire tourné, aussitôt qu`il avait refroidi, il fonctionnait impec :sifflement: Pas facile de trouver ce genre de problême :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour éviter ce genre de problèmes que certains moteurs étaient équipés de "Heat Shields" ( j'en ai un sur ma "Monte" ) , est-ce que tu n'as pas démonté par hasard une tôle à la con qui se trouvait juste au dessus du démarreur , et qui est sensée protéger le démarreur de la chaleur dégagée par les collecteurs d'échappement ?

 

si oui , remontes là...

 

si non , installes en une ! :sifflement:

 

autre question à te poser , certains collecteurs d'échappement sont entourés de boites de réchauffage , pour soit activer le "choke" , soit réchauffer l'air qui est admis dans carbu moteur froid : aurais tu démonté quelque chose à ce niveau là , te disant que ça te gonflait ?

 

TSHAW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse pour ne pas vous avoir répondu avant mais je n'avais plus de connexion suite à un changement de forfait... :wub:

Premièrement, il est vrai que j'ai viré le système de réchauffage de l'air qui se trouvait sur le collecteur gauche et qui était relié au filtre à air par un tuyau metallique....Je vais donc le remettre...

Deusio, je n'ai pas de protection thermique pour le démarreur...Je vais me pencher sur le problème et pour en installer une.....

Merci à tous pour vos réponses.... :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

J'ai eu le même problème sur la cox, après avoir vérifier l'ampérage en sortie de dynamo, batterie et de regulateur, il s'est averé que ce dernier avait grillé du coup la charge batterie ne se fesait plus correctement, du coup a chaque demarrage ca pompait directement dans la batterie sans recharger par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.