moteurs de fous


Phil

Posts recommandés

Rien que pour Baron (les autres, ne regardez pas :) ) un moteur de foliiiiie complet.

Le lien (attention, beaucoup d'images du même style, tonton Baron ne clique pas si tu n'as pas deux ou trois heures devant toi) : crazy racing engines :hauhau:

sabre.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques autres animaux :

 

Moteur 30 cylindres Chrysler pour char Sherman (5 moteurs Dodge L6 latéraux, assemblés en étoile) :

Image IPB

Une kawa 1600 V8 :

Image IPB

Pour Fanamc : un compresseur sur Hudson flathead 6 :

Image IPB

Napier Deltic :

Image IPB

Moteur de tractor pulling qui casse :

Image IPB

Image IPB

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans avoir "gougueulé" , je suis presque sûr que le moteur ci-dessus est un "Napier" 24 cylindres en H ( double "flat-twelve" ) qui était monté dans les chasseurs bombardiers Hawker "Typhoon" et "Tempest"

 

les plus perspicaces d'entre vous auront reconnu un moteur sans soupapes ( licence "Knight" ) :hauhau:

 

moteur à la puissance phénoménale mais gourmand en huile et en entretien ...

 

Merci Phil , j'ai la trique maintenant ... :)

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoutez moi ça ...

 

un 16 cylindres en V de BRM ...

 

on est des grosses tapettes avec nos V8... :hauhau:

 

me reste plus qu'à trouver un "clip-sound" d'un moteur V12 Rolls-Royce "Merlin" pour que mon bonheur soit complet :)

 

à moins qu'un 18 cylindres en étoile "Pratt & Withney" ? :hauhau:

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Baron, des moteurs d'avions à (gros) pistons je dois en avoir pas mal en stock, après 20 ans passés en meetings et shows en tous genres. (Ah le DC-" ! :) )

Il est remarquable de voir l'inventivité et les astuces tecnologiques qu'il fallait mettre en application pour tirer quelques misérables bourrins (3.000 pour 72 litres de cylindrée ... :hauhau: ) de ces engins dépassant la tonne.

Puis arriva un jet de merde qui a tout foutu par terre.

Enfin presque car aller à Niouille orque en trois jours de vol avec escales dans tous les troquets du coin ça va bien une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'à faire dans le moteur en étoile , ne soyons pas timides ... :hauhau:

 

un "sound-clip" d'un B-36 , bombardier des années 50 , avec 6 moteurs à 28 cylindres en étoile ( 4 rangées de 7 cylindres ) :

http://avanimation.avsupport.com/sound/B36.wav

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans avoir "gougueulé" , je suis presque sûr que le moteur ci-dessus est un "Napier" 24 cylindres en H ( double "flat-twelve" ) q

Le cylindre est commun ?? Quel mécanique fabuleuse !! Faut que je trouve une animation parce que là je ne connais absolument pas !! :blink:

 

Edit :

 

Tiens, sur un site japonais :

 

Image IPB

 

Edit 2 :

 

Trouvé ! Truc de fou !!

 

Image IPB

J'adoore ! ;)

 

Image IPB

Gros plan

Modifié par JFKen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les "Napier" Deltic sont en fait une extrapolation d'un moteur conçu par Junkers , en Allemagne , durant la guerre , où les nazis ont essayé de faire voler des avions avec des moteurs Diesels ...

 

tout ça n'a mené à rien , à part à une liasse de plans que les rosbifs se sont empressés de piquer , à titre de dommage de guerre .

 

par contre , l'idée de mettre 3 vilebrequins et de créér cette forme de moteur vient d'eux ...

 

J'ai navigué une semaine sur un chasseur de mines britannique de la classe "Hunt" , qui a deux de ces moteurs pour la propulsion , ça développe plus de 1000 CV à 1400 RPM's , et c'est pas plus gros qu'un gros moteur de camion ...

 

le rapport poids puissance est phénoménal , mais le bruit est aussi phénoménal , 9 rangées avec 6 pistons à chaque fois , le tout en deux temps , je peux vous assurer que ça gueule :wub:

 

les ceusses qui ont déjà entendu tourner un GM Detroit Diesel deux temps me comprendront ... :wub:

 

on retrouve ces moteurs Napier dans beaucoup de locomotives en Grande-Bretagne également ...

 

gros problème en cas de panne , tout ce qui est mécanisme d'injection est pratiquement inaccessible , faut virer le moteur et procéder à un échange standard ...

 

détail amusant , ce moteur équipait déjà les dragueurs de mines de Sa Majesté dans les années 50 ( la classe "Ton" ) . Pour les démarrer , fallait utiliser des cartouches de poudre , comme dans certains avions ( dont le moteur 24 cylindres en H ci-dessus ) , et quand le couvercle du mécanisme de chargement de la cartouche était mal fermé , faisait tout gris dans la salle des machines et tout les mécanos toussaient comme des fumeurs invétérés ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les "Napier" Deltic sont en fait une extrapolation d'un moteur conçu par Junkers , en Allemagne , durant la guerre , où les nazis ont essayé de faire voler des avions avec des moteurs Diesels ...

Techniquement, c'est considéré comme un 2 temps ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, c'est considéré comme un 2 temps ?  :wub:

Pourquoi pas ? Il y a bien un temps moteur par tour de vilo (au lieu d'un tous les deux tours sur un 4 temps).

 

Si tu commences à titiller Baron sur les Diesel 2 temps, tu n'es pas sorti de l'auberge :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu commences à titiller Baron sur les Diesel 2 temps, tu n'es pas sorti de l'auberge :wub: .

'fectively , je les ai trituré pendant 5 ans , des groupes 60 kilowatts 4 cylindres en ligne , des groupes 250 kilowatts en 8 cylindres en ligne et des 800 Chevaux en V8 ...

 

une mécanique simple & fiable , quand on la connait , du moins ...

 

juste le bruit que ça fait , qui dérange au début , c'est tout ...

 

ces moteurs sont très peu répandus chez nous , mais aux States , 80 % des bus les bus en sont équipés , ainsi qu'une majorité d'engins de chantier

 

la prochaine fois que vous visionnez un bus ricain ( style "Greyhound" ) à la télé ou sur DVD , écoutez le bruit que ça fait , c'est typique ...

 

les belges d'entre nous se rappeleront les locomotives Diesel des années 60-70 , qui ont roulé jusqu'il y a peu , elle avaient un V16 GM de la série EMD , le ralenti se situe à 300 RPM's , le régime max à 900 RPM's , cylindrée : 654 CI par cylindre ...

 

pas pour les tapettes , tout ça ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.