Ballade en Copcar - suite


Trooper Phil

Posts recommandés

Voir le début du sujet ici:

 

http://www.dreams-cars.org/forum/index.php?showtopic=13067

 

Donc, je tourne la clef de contact et là rien ne se passe; le démarreur se lance, mais le moteur non.

Je me dis: mais qu'est-ce qu'elle a cette bagnole maintenant ? Je viens de faire le plein, la batterie est okay, c'est quoi cette merde ?

Je me remets à l'ouvrage et.......RIEN !

Ou plutôt, pareil. Ca fait gnéhéhéhéhéhéhéhé et que dale !!!

Là je lance une bordée de jurons (que je vous épargne, mais sachez que je suis très doué dans ce domaine).

Ah, il est beau le Trooper avec sa chiotte qui démarre pas !!!!!!

Et bien sûr, les gens en profitent pour faire des photos...

Je me dis: bon, t'énerve pas ma biche (oui, quand je me parle, je m'appelle ma biche - CA DERANGE QUELQU'UN ICI ?); le moteur doit être noyé, laisse reposer, savoure ton café avec un bon cigarillo, y'a pas le feu au lac.

Ben oui, mais je bloque une pompe quand même; mais oui ma biche (CA DERANGE......?), mais si tu ouvre ton capot, les gens vont bien voir qu'il y a un problème, et pis, y'a pas beaucoup de monde dans cette station; alors j'ouvre le capot, histoire de faire le mec qui s'y connaît en mécanique et je me rassieds au volant.

Ne v'là t-il pas qu'une voiture vient me coller au cul, alors qu'il y a une pompe derrière moi ?

Je me dis que certains ont la comprenette un peu dure; je vais donc voir le chauffeur pour lui avouer ma honte d'être en panne....

Je devrais dire la chauffeuse puisque c'est une femme (charmante au demeurant). Je lui explique donc que je suis en panne et que C'EST POUR CA QUE LA CAPOT EST LEVE CONA.....E !!!!"; elle m'encourage d'un "bon courage Monsieur", et recule.

Bon, après cet intermède, je me remets à l'ouvrage (capot toujours ouvert, ça fait plus chic).

Et re-belote, gnéhéhéhéhéhéhé (vous aurez compris que gnéhéhéhéhéhé est censé représenter le bruit de la chiotte de bon diou de m....e de pu....n de sa race qui ne démarre pas ?).

Et, là, la larme à l'oeil, le desespoir emplissant mon coeur, je me résouds à appeler deux potes qui résident dans le secteur (salut les gars :sifflement: ) et qui pourraient par le plus grand des miracles me donner un coup de main (tu penses, à 17HOO, ils ont rien d'autre à faire que te t'aider).

Las, il y a quelque chose de pourri au royaume du Trooper (voir Shakespeare) et only les boîtes vocales répondent à mon S.O.S.

Alors, seul au monde, je me résigne à attendre le rappel de mes potes.....

 

 

La suite bientôt......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tin... vraiment la tuile. Quand on pense que ça peut arriver à chacun d'entre nous.. une petite pièce merdique qui lâche sans prévenir... c'est vraiment ce qui me fait le plus peur. Quand on est seul, ça va mais si par malheur tu en avait profité pour aller faire une balade en famille...

 

J'ai toujours eut de la chance de ce côté là, j'ai eut des pannes, mais jamais rien de méchant :

 

Une fois en Cx, quand je roulais à l'huile, d'un coup, la voiture ralenti sur autoroute et ne veut plus démarrer, sauf si on attend 10 secondes, puis re-stoppe 100 mètres plus loin. Heureusement que mon frère était là pour bricoler, c'était en fait une boule de naphte qui bouchait l'arrivée d'essence sur la pompe. il a aspiré un coup et ce fut tout. ça nous a quand même pris 2 heures.

Ma grande hantise c'est la courroie de direction qui lâche..

 

Sinon, en Cadillac, les premières fois que j'ai l'ai eue, elle tournait pas bien et calait souvent ( j'ai changé le carbu et plus rien ). mais le matin c'était dur... je descendais la rue tout fier, et arrivé en bas, quand il faut réaccélerer pour avancer, paf ! ça cale devant tout le monde ! :sifflement: tu redémarres, hop tu recales !

Le pire c'est que j'ai un petit problème au démarrage : on dirait que la voiture ne va pas démarrer. lorsque je tourne la clé, on entend le démarreur tourner 1 secnde, ça fait un bruit, un genre de " clac " et 1 seconde après il se lance ( comme s'il accumulait de l'energie pour se lancer ) et la voiture démarre... ça fait drôle la première fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Zaware je t'expliques de suite, l'ami Trooper a l'art de raconter ces récits palpitants sur 15 jours, histoire de faire durer le suspens. Un vrai Stephen King :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon JF, être comparé au maître, c'est trop d'honneur !

 

Voici la suite de cette aventure.

Alors que mon café refroidissait, que mon cigarillo se consumait, que les cormorans prenaient leur envol au dessus de .........euh, je m'égare.

Bref, alors que je me morfondais sur mon sort, WHY ME ? (eh oui, je speak engliche aussi), un quidam au visage bonhomme vint vers moi.

S'en suivit le dialogue suivant:

lui: superbe votre voiture, c'est quoi ?

moi: une voiture de police américaine, BANANE !!!!!!!!

non, en fait je le pensis, pensa, pensais, oui, c'est ça, pensais, mais je ne le dis pas; je répondis en donnant le cv de ma Ford, c'est une ancienne caisse de flics ricains et patati, et patata...

lui: elle superbe, moi j'ai une Aronde de 61

moi: ah, c'est sympa comme voiture, c'est une Grand Large ? Voyez un peu l'étendue de mon savoir automobile, les mecs, hé, hé !

lui: non, mais elle est bi-colore et elle tourne bien

moi: ben vous avez de la chance, parce que là, je suis en rade, et je raconte mes malheurs.

 

La suite plus tard, ma douce m"appelle pour la soupe, après je verrais si j'ai le courage de raconter la suite sur cette PUT..N DE BAGNOLE DE MER.E !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tin..

 

Soit le mec qu'il a rencontré est un tueur solitaire qui écume les stations-service, soit c'est un amateur averti super calé qui va lui sauver la mise en 2/3 coups de cuiller à pot.

 

comme il est là pour nous raconter l'histoire, j'opte pour la seconde solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan....vu qu'il était à la station service à coté de l'hôtel Santa-Fe chez Disney, il y a la fée clochette qui est passée par là...et hop !!! un peu de poudre de fée et c'est reparti....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fée Clochette, je ne sais pas, mais la fée électricité, peut-être....

 

Or donc, après avoir raconter mes malheurs, le gars regarde le moteur en me parlant d'un filtre à essence qu'il a dans son Aronde....

Comme j'y dis que je connais pas assez les françaises pour voir si il y a la même chose dans ma Ford, on retourne à son volant.

Là, il essaie à nouveau, et pareil, gnéhéhéhé....

Et puis il me dit, c'est quoi ça ? en montrant le coupe-batterie que j'ai sous le tableau de bord.

Ben, oui, parce que en plus, j'ai la batterie qui se vide, si je ne coupe pas le jus, voyez les tracas qui Massaï (ah oui, je suis aussi très calé en Massaï ou encore Masaï (« ceux qui parlent Maa »), ces populations d’éleveurs et de guerriers semi-nomades d'Afrique de l'Est, vivant principalement dans le centre et le sud-ouest du Kenya et le nord de la Tanzanie).

Bref, il me demande de le maneouvrer, le coupe-batterie bien sûr pas le gars, et je m'éxécute.

 

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non....ne nous dis pas que c'était ce genre de truc qui t'as pourri la vie l'espace d'un instant ???? ;)

En un sens si ce n'est que çà, c'est un moindre mal....juste un énervement passager....un grand moment de solitude..... (désolé j'arrivais juste devant la station 45mn après ton appel loupé).....mais tout est bien qui fini bien.......hein m'sieur Trooper Hitchcock ??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, voilà:

Après avoir remis le courant, le gars tourna la cléf et là,

MIRACLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le moteur démarra ! :)

Y'en a qui ont des mains en or non ?

Il était assez content de lui et m'a dis qu'il y avait surement un léger problème électrique lié au coup-batterie (tu m'étonne John !).

Je lui offris une chaleureuse poignée de main et tous mes remerciements, il refusa une boisson que je lui proposait car il devait repartir bosser, puis on causa un peu de concentres et je lui donnais ma carte pour rester en contact et se revoir.

Et voilà, tout est bien qui finit bien.

Heureusement, j'ai un pote genre gourou de la mécanique et électricité auto qui va voir ça ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaaaa bhouuuuu c'est tout ;)

 

j'esperais un roman en trois page :)

 

non sans rire fait gaffe que ça prenne pas feu ton faux contact :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent,

avec ma chance légendaire, c'est exactement le genre d'histoire qui peut m'arriver , à la différence que moi çà m'arriverais dans un endroit desert ou je ne risque pas de tomber sur un gars qui pourrait m'aider.....

 

mortelle ton histoire,

 

merci de l'avoir raconter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures de flics qui crament c'est que celle qui ont un lion sur la calandre et un HDI au cul ;)

 

Une Crown c'est juste les gommards dans les Hot Pursuit qui crament !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, j'adore tes histoires Trooper, je m'attendais à un p...n de problème de m...e et nan, juste un faux contact. Ça, c'est quand même trop fort. As-tu analysé pourquoi cette panne, si bénigne, là, dans cette station, ce monsieur qui arrive pour te dépanner tel ton destin entre ses s...s euh non entre ses mains ??? :) Bizarre non ? En plus tu donnes ta carte, tu va peut-être le revoir ?... C'est bizarre la vie hein ? car en fait dans ton histoire, ce qui compte, c'est cette rencontre, la panne n'était que le déclencheur !!! ;)

 

A méditer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos appréciations les gars :D

Pour l'instant, c'est une piste cette histoire d'électricité.

Il faut savoir que j'ai la jauge à essence qui déconne: voyant allumé et aiguille de jauge au plus bas même après un plein. La station étant légèrement en pente, j'ai surtout pensé que le flotteur du réservoir avait un problème.

Et j'avais pas trop envie de reculer pour me remettre à plat sans freins ni direction puisque le moteur ne tournait pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un problème à peut près similaire sauf que c'était le compte-tour qui ne marchait plus.

En fait mon câble d'alim avait fondu à un endroit (trop près du collecteur) et faisait cour-circuit.

MAIS la voiture roulais quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.