Posts recommandés

Posté(e)

Salut les gens,

Je voulais savoir avec quoi et comment je pouvais nettoyer mes culbuteurs et l'intérieur de mon cache culbu, car ils sont très cracra... :blink:

DSC_0019.JPG

Posté(e)

Les caches-culbus, c'est pas un soucis: d'abord un bon dégraissant (diluant, white....) puis ensuite un bon savonnage à l'EAU CHAUDE (important) et à la brosse et roule ma poule !! :blink:

Par contre pour les culbus tu peut pas y faire grand chose sans les démonter. Ton moulbif risque de ne pas apprécier les divers produits que tu utiliseras pour les nettoyer. Eventuellement à l'essence ou au gasoil mais ça signifie une bonne vidange après avec changement de filtre.

Posté(e)

Le mieux serait de déculasser et de tout démonter pour nettoyer convenablement tout ça sans balancer de merde dans le moteur.

Posté(e)

ouè ba!!! sa va attendre :blink:

je vais donner un bon coup de chiffon et coup de pinceau avec de la nouvelle huile et verra ce que sa va donner. :(

merci

Posté(e)
Si c'est comme ça ou c'est visible, comment ce doit etre, là ou c'est inaccessible?

Et oui hélas... :blink: j'ai bien peur que les poussoirs et tout le reste soit dans le même état..

Ceci dit...utilise plutôt du diluant nettoyage que de l'essence ou pire du gasole !! N'oublies pas que les joints de queue de soupape sont juste sous les ressorts de rappel des soupapes...

Avec un pinceau trempé dans du diluant nettoyage tu vas être surpris de la cagade que tu vas enlever...et après..comme cela a été dit, tu vidanges, tu remplis avec une huile pas chère, tu fais tourner quelque temps, revidanges, et là tu mets de la bonne huile...