Bio- Ethanol E85 : 105 d'octane!


memez

Posts recommandés

  • Il y a 3 semaines...

Salut et merci pour ces infos. :megatop: J'ai lu et c'est très interressant mais pour un V8 avec un TC de 10 et un carbu Edel, y a t-il aussi des modifs ? Aujourd'hui, étant à 10 je mets un additif dans mon essence pour augmenter mon taux d'octane mais j'ai pas l'impression que c'est efficace, il s'agit du produit vendu par certaines enseignes sur le net et qui est le Octane Booster de chez NOS. Qu'en penses-tu ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bioethanol est moins cher parce qu'il échappe a la TIPP. Ca m'étonnerais que ca dure.

 

Sans compter qu'il faut assez de mais pour nourrir une personne pendant un an pour faire un plein. Mais ca, c'est une autre histoire.

 

Ce qui est sur, c'est que je ne vais pas faire modifier mon moteur avant de savoir ou on va avec cette histoire la. Déjà que l'ONU commence a parler de famine et de crime contre l'humanité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il est mort dans l'oeuf ce E85.
Tant que le pétrrole bat des records en dollars, qu'on le paie en euros et que le dollar est aussi faible, c'est possible.

 

Les Américains, eux, le paient en dollars, et le E85 est loin d'être mort dans l'oeuf chez eux

 

... Et comme dit Katt, c'est bien dommage B) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ces infos. :hauhau:  J'ai lu et c'est très interressant mais pour un V8 avec un TC de 10 et un carbu Edel, y a t-il aussi des modifs ? Aujourd'hui, étant à 10 je mets un additif dans mon essence pour augmenter mon taux d'octane mais j'ai pas l'impression que c'est efficace, il s'agit du produit vendu par certaines enseignes sur le net et qui est le Octane Booster de chez NOS. Qu'en penses-tu ?

 

Merci

avec un TC comme ça, ne gaspille pas d'argent avec des octane booster ça ne sert à rien, dans ma Buell j'ai ce taux et sur la revue technique ils préconisent un indice d'octane de 88 donc avec du SP95 ça suffit largement B)

j'ai déja essayé le 98 et à part couter plus cher je ne vois pas de différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bioethanol est moins cher parce qu'il échappe a la TIPP. Ca m'étonnerais que ca dure.

 

Sans compter qu'il faut assez de mais pour nourrir une personne pendant un an pour faire un plein. Mais ca, c'est une autre histoire.

 

Ce qui est sur, c'est que je ne vais pas faire modifier mon moteur avant de savoir ou on va avec cette histoire la. Déjà que l'ONU commence a parler de famine et de crime contre l'humanité.

Ca recommence?

Faut que je recause des 9500 morts par an, chez nous, dans NOTRE bon pays la France à cause des 74 % de mazouteux?

Ca, ça s'appelle un crime contre l'humanité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! B)

Pourquoi toujours montrer les autres du doigt?

Merci de respecter le sujet de ce post qui compare du bio-Ethanol à de l'essence racing, plombé en plus, à 5 € le litre!

C'est vrai que la derniere fois que le JT a parlé du E85, ca commence à dater ! J'ai l'impression qu'il est mort dans l'oeuf ce E85.

 

C'était hier soir au JT de 20 heures sur TF1... B)

Salut et merci pour ces infos.  J'ai lu et c'est très interressant mais pour un V8 avec un TC de 10 et un carbu Edel, y a t-il aussi des modifs ? Aujourd'hui, étant à 10 je mets un additif dans mon essence pour augmenter mon taux d'octane mais j'ai pas l'impression que c'est efficace, il s'agit du produit vendu par certaines enseignes sur le net et qui est le Octane Booster de chez NOS. Qu'en penses-tu ?

 

Merci

Edelbrock est en phase de sortir un carbu E85! Je n'ai pas plus de précision pour l'instant.

Ca fait quelques années que j'ai remplacé l'octane booster par de l'éthanol!

C'est moins cher et + écolo pour le mème résultat!

De plus, il n'y a que le ticket de temps qui pourra te dire si c'est efficace ou pas...

Rendez vous à Lurcy... :)

 

PS: l'octane booster n'est rien d'autre que du.... Méthanol....+ 2/3 produit pétrolier! :hauhau:

Modifié par memez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca recommence?

Désolée si ca te plait pas, mais le Bioethanol (flexfuel) est fait a base de produits alimentaires. Ce qui veut dire qu'on sera a un moment ou un autre obligé de choisir entre manger et rouler. Ce qui me fait douter qu'il reste aussi bon marché très longtemps.

Faut que je recause des 9500 morts par an, chez nous, dans NOTRE bon pays la France à cause des 74 % de mazouteux?
Quand tu arreteras de rouler et que tu déplaceras uniquement à vélo, tu pourras commencer a faire la lecon aux autres.

 

Le Bioethanol n'est pas un carburant écologique. Il faut de l'eau, de l'engrais, des pesticides pour le faire pousser, de l'acide sulfurique pour le produire, et s'il limite les rejets de

benzène et butadiène c'est remplacé par du formaldéhyde et l’acétaldéhyde.

 

Contrairement au Bioethanol Brésilien produit à base de canne a sucre, il semble que celui produit en Europe soit à peine rentable pour la betterave 1 litre d'essence pour 2 de bioéthanol; voire franchement déficitaire pour le mais 1 pour 0,98.

 

Les bioéthanol de 2eme génération qui valorisent non seulement de l’amidon mais également des pailles et autres déchets cellulosiques seront un peu plus efficaces, mais se feront cette fois ci au détriment de l'alimentation animale. Apres avoir eu a choisir entre le plein et la baguette, il nous faudra choisir entre rouler et un steack.

 

Ca, ça s'appelle un crime contre l'humanité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! B)

Pourquoi toujours montrer les autres du doigt?

Merci de respecter le sujet de ce post qui compare du bio-Ethanol à de l'essence racing, plombé en plus, à 5 € le litre!

C'est à toi qu'il faudra que je demande l'autorisation de poster à l'avenir?

Le titre de ton post est : En réponse à Bio- Ethanol E85 : 105 d'octane! Je vois pas ou tu parles d'essence racing.

C'était hier soir au JT de 20 heures sur TF1... B)

 

Edelbrock est en phase de sortir un carbu E85! Je n'ai pas plus de précision pour l'instant.

Ca fait quelques années que j'ai remplacé l'octane booster par de l'éthanol!

C'est moins cher et + écolo pour le mème résultat!

De plus, il n'y a que le ticket de temps qui pourra te dire si c'est efficace ou pas...

Rendez vous à Lurcy... :)

 

PS: l'octane booster n'est rien d'autre que du.... Méthanol....+ 2/3 produit pétrolier! :hauhau:

Après chacun fait ce qu'il veut. Si dans 5 ans, le bioéthanol n'est plus subventionné et qu'il est taxé autant l'essence, j'espère que tout le monde pourra récupérer son moteur comme a l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réalité pour les fans de mazout : :D

CECI N'EST PAS UNE BLAGUE

 

"En Europe, une automobile sur deux (55% en France) roule au diesel.

Les véhicules fonctionnant à ce carburant ont représenté 71% des

ventes dans l'hexagone en 2005. Uniquement 10% d'entre eux étaient

dotés de filtres à particules. Dès 2009-2010, ces filtres devraient

être généralisés dans le cadre de l'entrée en vigueur de la norme

anti-pollution européenne Euro 5. Jusqu'à présent, des études ont

révélé que les nanoparticules de la pollution atmosphérique

(minuscules particules) que nous respirons se frayaient un chemin

jusqu'au cerveau. Le professeur Paul Borm, de l'Université Zuyd aux

Pays-Bas, a dirigé une équipe de chercheurs dont l'étude a été publiée

dans le journal scientifique britannique "Particle and Fibre

Toxicology" : elle apporte pour la première fois la preuve de l'impact

de l'inhalation des vapeurs de diesel sur l'activité du cerveau.

L'expérience qui a été effectuée est la suivante : 10 personnes

volontaires ont respiré pendant une heure dans une pièce des vapeurs

de diesel (DE, 300 microgram/m3). Cette concentration du diesel a été

la plus importante que l'on puisse connaître dans l'environnement ou

au travail. Lors de ce test et pendant l'heure suivante, ces personnes

ont été branchées à un électroencéphalographe qui a enregistré les

signaux électriques du cerveau. Résultat : les 10 volontaires ont

manifesté un stress cérébral suite à 30 minutes d'exposition et ce

stress s'est poursuivi l'heure suivante. Paul Borm indique ainsi que

le fait de respirer du diesel, tel celui qui sort des pots

d'échappement des véhicules, engendre un stress cérébral même si

l'exposition ne dure pas longtemps. Les scientifiques précisent qu'il

s'agirait d'un stress oxydant entraîné par le dépôt de particules sur

les tissus, comme on en observe dans les maladies de Parkinson ou

d'Alzheimer."

 

Retrouvez toutes les informations à l'adresse suivante :

www.particleandfibretoxicology.com

 

Bref vive l'essence à 1,50€!!!

 

 

+

 

 

Alors on peut s'attendre à un enieme sermonage quant à la pollution

des grosses berlines ou autres 4x4....laissons ça à TF1...ici nous

sommes sur Canal+ et il balance du LOURD!

A l'heure où le gouvernement plébicite l'achat des autos neuves

émettant peu de CO2 donc des DIESELS, Canal+ débarque avec une bombe:

Le parc automobile Français est l'un des plus polluants d'Europe à

cause des DIESELS et notamment des microparticules qui passe à travers

leur magique FAP (Filtre à Particule) et qui sont responsables

de.............9500 morts/an!!!!!!!!!

soit 2 FOIS PLUS QUE LES MORTS DE LA ROUTE!!!!!

Alors que TOUS les médias mettent en avant les Diesels pour leur côté

écolo car ne se basant que sur les rejets de CO2, C+ vient y mettre

son gain de sel et envoie un pavé dans la marre en parlant du VRAI

probleme: les microparticules responsable je le rapelle de 9500 morts!

Depuis le temps que je "milite" à travers divers forum où le diesel

règne en maître de l'écologie pour faire comprendre à ces bobos que le

diesel est de la m... en boîte (sans même oser aborder la notion de

"plaisir") d'un point de vue pollution je suis si heureux de voir C+

débarquer sur le sujet!

C'est bien de lutter contre le réchauffement climatique mais c'est

d'abord la santé au quotidien des Français qui est en jeu! STOP AU

CHOIX DU DIESEL 99% DU TEMPS INJUSTIFIE!!!!

 

Voila pour ceux qui veulent s'informer

 

un article avec étude

http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_20...dieselsante.htm

 

un lien radio

http://france-info.fr/IMG/mp3/bonus-partic...07-19-12-05.mp3

 

et le reportage de canal+

http://video.google.fr/videoplay?docid=3465547754781987081

 

 

 

 

FAITE TOURNER L'INFORMATION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée si ca te plait pas, mais le Bioethanol (flexfuel) est fait a base de produits alimentaires. Ce qui veut dire qu'on sera a un moment ou un autre obligé de choisir entre manger et rouler.   Ce qui me fait douter qu'il reste aussi bon marché très longtemps. 

Quand tu arreteras de rouler et que tu déplaceras uniquement à vélo, tu pourras commencer a faire la lecon aux autres.

 

Le Bioethanol n'est pas un carburant écologique. Il faut de l'eau, de l'engrais, des pesticides pour le faire pousser, de l'acide sulfurique pour le produire, et s'il limite les rejets de

benzène et butadiène c'est remplacé par du formaldéhyde et l’acétaldéhyde.

Légèrement dépassé tes infos: :D

http://www.ct-club.com/am4X4/forum/forum_1...return=1&page=1

Quand tu arreteras de rouler et que tu déplaceras uniquement à vélo, tu pourras commencer a faire la lecon aux autres.

 

Désolé, je roule pas mazout! Je ne rejete pas de particules!Je n'ai JAMAIS roulé mazout! :D

C'est à toi qu'il faudra que je demande l'autorisation de poster à l'avenir?

Le titre de ton post est : En réponse à Bio- Ethanol E85 : 105 d'octane! Je vois pas ou tu parles d'essence racing.

Désolé, mais ici c'est forum: "espace préparation moteur", merci de respecter le forum (ou sont les modos?) :megatop:

Je vois pas ou tu parles d'essence racing.

J'avais ouvert ce post en y mettant un lien, suffit de cliquer dessus... :hauhau:

Modifié par memez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légèrement dépassé tes infos: :D
Alors que les tiennes... :)

C'est fabriqué avec quoi le flexfuel?

http://www.ct-club.com/am4X4/forum/forum_1...return=1&page=1

Désolé, je roule pas mazout! Je ne rejette pas de particules!Je n'ai JAMAIS roulé mazout! :D

Ton essence ne pollue pas, tu roules à l'eau? B)
Désolé, mais ici c'est forum: "espace préparation moteur", merci de respecter le forum (ou sont les modos?) :megatop:
Même dans un espace préparation moteur on peut faire remarque que le bioethanol semble ne plus avoir le vent en poupe. Modifier son moteur pour utiliser un carburant qui risque de couter plus cher que l'essence d'ici quelques temps n'est pas forcément une urgence. :hauhau:
J'avais ouvert ce post en y mettant un lien, suffit de cliquer dessus... :blink:

ET ? ;)

Modifié par ze_katt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qu'il faut savoir pour préparer sa caisse à l'E85:

http://www.mrachassis.com/fr/e-85/

Et...

On y constate que la comparaison se fait entre de l'E85 et de l'essence racing...

Suffit de lire... :megatop:

 

Ton essence ne pollue pas, tu roules à l'eau?

L'essence ne fait pas 9500 morts/an... :D

PS: mon GPL tu voulais dire... :D

Modifié par memez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qu'il faut savoir pour préparer sa caisse à l'E85:

http://www.mrachassis.com/fr/e-85/

 

Bon, il est temps d'en revenir à notre passion qui effectivement a tendance à polluer mais on est pas responsable de la fabrication de l'essence ;) . Si elle était remplacée par un produit non polluant depuis des siecles une partie de cet échange energique pour ne pas dire explosif ! n'existerait pas ?? non ?? :deprime:

 

Bon , pour en revenir à nos moutons, j'avais une question. Sur certains forum il preconisent d'ajouter 20% maxi de E85 dans un plein de SP98. Qu'en penses tu ?

:megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il est temps d'en revenir à notre passion qui effectivement a tendance à polluer mais on est pas responsable de la fabrication de l'essence  ;) . Si elle était remplacée par un produit non polluant depuis des siecles une partie de cet échange energique pour ne pas dire explosif ! n'existerait pas ?? non ??  :deprime:

 

Bon , pour en revenir à nos moutons, j'avais une question. Sur certains forum il preconisent d'ajouter 20% maxi de E85 dans un plein de SP98. Qu'en penses tu ?

;)

Ils préconisent... Mais dans quel but?

+ de power?

Si c'est le cas, mieux vaut modifier son holley et rouler 100%!

+ d'économie?

Si c'est le cas, équipe toi d'une sonde lambda avec des leds qui t'indiqueront ta richesse en permanence et vois jusqu'ou tu peux mettre avant de devoir augmenter tes jets.

+ d'écologie?

Modifie ton holley! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils préconisent... Mais dans quel but?

+ de power?

 

En fait, il préconise pour éviter le cliquetis sur les moteurs ou le TC est plus elevé.

B)

D'ou les 105 d'indice d'octane! :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevylolo

Bonsoir,

 

Euhhh je suis comme tbird moi du moment que cela fait rouler l'auto peut importe quel carburant je mets dans le réservoir..

 

Par contre, la thèse de Memez est très intéressante de savoir quelles sont les capacités de l'E85 à faire rouler un drag ou juste une streetmachine sur le strip, et comparer les temps au 1/4 de mile.... Surtout avec un cout au litre moitié moins cher... Merci memez et je suis cela de près ...

 

Pour le reste pas d'état d'ame sur le fait que l'E85 soit ou non issu de produits alimentaires, qu'ils soient destinés ou pas à nourrir une partie de la planète... Si cela pose problèmes à certains ici, et bien revendez votre voiture AMERICAINE car si on veut aller dans l'absurde, rouler en ricaine pourrait dire soutenir la politique des Etats Unis, et ce ne sont pas les derniers à appliquer une politique capitaliste qui se fout d'affamer une partie du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que ca commence a casser les c...lles B) il va etre temps de savoir ce qui est bon ou mauvais et prendre les decisions qui s'imposent . on a le droit de rien dans nos pays de c..s sauf de rouler de toute facon avec de la merde et peu importe laquelle . il va falloir arreter de se foutre de notre geule et cracher le morceau on pollue ou on pollue pas ? si on seme la mort a ce point pourquoi les autorités nous laissent continuer . alors m....e oui j'ai des poeles a fuel qui fument noir et qui particulent a donf ( toyota hdj 80 4.2l TD , goelette 4x4 moteur diesel , new beetle HDI , pelle poclain , manitou , tracteurs agricoles ) mais je m'en tape , ils n'ont qu'a prendre leur responsabilité et envoyer les carburants qui vont bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste pas d'état d'ame sur le fait que l'E85 soit ou non issu de produits alimentaires, qu'ils soient destinés ou pas à nourrir une partie de la planète...

Quand tu constateras que les céréales de ton gosse ont encore pris 25 % d'augmentation, tu sauras de quelle partie de la planète il s'agit. :sifflement:

 

Plus sérieusement, on ne sera jamais en mesure de produire assez de bioethanol pour répondre à la demande. Même si on utilisait toutes les surfaces cultivables de la planète, ca ne suffirait pas. Le bioéthanol pas cher, ca ne peut pas durer. Surtout que pour le moment, il est subventionné et détaxé.

 

Apres, chacun fait ce qu'il veut. Moi j'ai pas envie de jouer a la roulette russe avec mon moteur. Surtout à une époque ou les taxes poussent plus vite que des champignons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevylolo
Quand tu constateras que les céréales de ton gosse ont encore pris 25 % d'augmentation, tu sauras de quelle partie de la planète il s'agit.  :D

Et bien je suis pour 25% d'augmentation du paquet de céréales pour mes enfants, en contre partie d'un litre de carburant deux fois moins cher !!! Il n'y a qu'à comparer ce que je dépense en céréales par rapport au carburant !!! Et la différence me permet d'acheter autant, voir plus de paquets de céréales même à 25% plus chers !!!! CQFD :sifflement:

Plus sérieusement, on ne sera jamais en mesure de produire assez de bioethanol pour répondre à la demande. Même si on utilisait toutes les surfaces cultivables de la planète, ca ne suffirait pas. Le bioéthanol pas cher, ca ne peut pas durer. Surtout que pour le moment, il est subventionné et détaxé.

 

Apres, chacun fait ce qu'il veut. Moi j'ai pas envie de jouer a la roulette russe avec mon moteur. Surtout à une époque ou les taxes poussent plus vite que des champignons.

Alors concernant la production de bioéthanol, il existe maintenant des molécules de synthèse que l'on pourrait produire, donc pas plus de surfaces cultivables, maintenant va expliquer cela à un agriculteur, tu crois qu'il ne préfère pas cultiver de quoi faire du bioéthanol plutôt que des tomates vendues à pertes ???? Surtout que pour le bioéthanol il perçoit des subventions et des abattements de taxes.

Pour ce qui est de jouer à la roulette russe avec ton moteur, je ne vois pas où se situe le problème, suffit que les réglages soient au rendez-vous, c'est pas pire qu'avec du GPL... En plus rouler au bioéthanol cela donne bonne conscience à tous les écolos des premiers jours et plus récemment ceux qui se sont découvert depuis le grenelle de l'environnement.... Quant on aborde une mentalité de respect du monde, rouler au bioéthanol c'est cool !!! Sauf que nos chers écolos bien pensant n'ont pas évalués le risque de répercussion sur le cours des céréales..... Et donc risque de pénurie pour les nations les plus pauvres donc réduction des approvisionnements pour les pays qui ne pourront pas payer des céréales au prix fort... De là à démontrer qu'une démarche écologiste puisse faire crever la dalle à des pays du tiers monde qui n'en ont déjà pas besoin, il n'y a qu'un pas que j'ose franchir ... Mais comme le dit si bien Ségolène, c'est sans doute une mesure "juste" !!!

 

Et bien moi je préfère la juste mesure, de mon économie personnelle, c'est égoiste comme comportement, mais dès lors que je suis déjà taxé sur du pognon que je ne perçoit pas (si, si!!!) CSG, RDS.... taxes (impôts) qui servent normalement à réduire la fracture sociale et permettre ainsi de réinsérer pas mal de personnes laissées sur le bord de la route sociale, et qu'alors il n'en est rien.... que je paye des franchises médicales de 1€ pour permettre que les personnes bénéficiaires de la CMU aient une couverture sociale à 100% alors que je paye une mutuelle complémentaire pour avoir les mêmes droits, que je vais être obligé de bosser 42 ans voir plus pour pouvoir assurer le paiement des retraites, alors que bon nombre de "jeunes" ne se sentent pas insérés dans le monde du travail et préfèrent incendier les écoles, les lieux et outils de travails des autres et pire les bagnoles de leurs voisins qui n'ont pas plus d'argent qu'eux, et que de ce fait ils ne produisent aucune richesse à part dans l'économie paralèlle de la magouille, et non taxée ce qui a pour effet de faire travailler plus ceux qui sont déjà au boulot.. !!! ..... etc, etc....

 

Alors tu comprendras aisément que ce qui m'importe c'est MON pouvoir d'achat et donc on revient à la démonstration des céréales versus le litre de carburant....

 

Vous avez tous compris aisément aussi, que la cause altermondialiste n'était pas ma tasse de thé... je me suis toujours dis que si on épousait une cause il fallait aller jusqu'au bout !!! Alors pas d'accord avec la politique des U.S.A en irak ou en matière d'économie mondiale, d'émissions de CO² ?? revendez vos ricaines, et roulez en trabant ou en LADA, ce sera plus en accord avec la politique des RUSSES qui musèlent et tuent ceux qui l'ouvrent de trop !!

Ou alors encore encouragez les J.O en Chine, grand pays démocratique qui s'ouvre au reste du monde mais reste fermé au tibet par contre !!!

 

Malheureusement, les rouages de l'économie mondiale passe par certaines contraintes que mêmes les chefs d'état ne peuvent maitriser....

Modifié par Chevylolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ce n'est pas la première fois que le sujet " éthanol E 85 " est débattu ici ... et ailleurs B)

 

je remarque qu'à chaque fois , la passion l'emporte sur la raison ;) ... chacun campant sur ses positions le débat n'avance pas ... et ce n'est pas en opposant les 9500 morts de la planète d'un côté au spectre de la future famine mondiale qui nous menacerait avec une production industrielle de l'Ethanol que çà va s'arranger ...

 

... Memez est bien avisé de rappeler les risques pour notre santé d'une surconsommation de gas-oil et de signaler qu'il existe une solution " partielle " d'y remédier , en sachant comme le rappelle Ze_Katt , qu'il existe d'autres risques liés à une production industrielle intensive d'Ethanol ... il est évident que le bio_ethanol ne résoudra pas à lui seul le problème énergétique qui se pose par la prochaine fin du pétrole , de la même façon qu'on sait pertinemment qu'il ne suffira pas de semer des éoliennes au gré des vents ... pour fermer toutes les centrales nucléaires

... toutes les pistes sont bonnes à explorer B) ... et déjà nous savons que l'éthanol peut être produit à base d'autres matières premières que les céréales ... et il est important de s'intéresser à tout ce qui peut-être une alternative à l'or noir , dussions-nous entrer en méditation transcendantale :) ... puisque certains nous ont parlé du Tibet comme autre voie possible B) ... le Dalaï -lama en nouveau guide suprême de la révolution écologique ? :grr: ... je vais essayer dés ce matin de réciter des mantras ( paroles sacrées ) avant de monter dans ma Lincoln pour voir si çà contribue à faire baisser sensiblement ma consommation de carburant , et ,s'il s'avère qu'il y a une relation directe de cause à effet B) ...je propose que nous partions tous prochainement , non en chine pour les J.O ... mais au Tibet ... en tha Lhassa thérapie B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.