Recyclage d'huile... non usée ?


Parkaveniste

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Je me demandais s'il était envisageable de remettre directement dans une voiture, de l'huile moteur ou transmission très propre issue de trop-plein, reflux ou fuites, récupérée dans un bac propre, , ou si elle se gorgeait immédiatement d'impuretés ou d'humidité ou que sais-je, d'incompatible avec une réutilisation optimale (ou une réutilisation tout court)?

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La mécanique en général n'aime pas les petites économies, le recyclage des consommables tel que les fluides, bougies, filtres est une fausse bonne idée surtout pour le prix que cela coute et les éventuels futur problèmes.

 

ça me rappel un gars qui avait mis un topic pour nettoyer un filtre à gazole; beaucoup d'énergie dépensé pour rien ...

 

A quand le recyclage des préservatifs par souci d'économies :sifflement:

 

 

 

 

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Moi pareil. Néanmoins, je connaissais un garagiste qui avait acheté pas cher un poêle à huile, et qui utilisait toutes les huiles usagées moteur, boites, pont, direction, pour chauffer son atelier. Je verrais bien ça, comme recyclage.

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Ouais après un trop plein bien recupéré, si c'est de l'huile neuve je vois pas bien ce qui empeche de la réutiliser, dans tous les cas elle a pris en impureté ce qu'elle aurait pris en restant dans le moulin. Si elle a pas chauffé tu filtre et tu t'en sert pour les appoints. On parle pas d'huile de vidange qui a 10 milles bornes là. Pour l'huile de transmission je suis moins sur mais j'en pense pas moins. Le mieux c'est d'eviter les trop pleins.

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J'ai un bidon de liquide de refroidissement filtré de la manière la plus simple: entonnoir + collant de ma gonzesse par dessus.

 

Résultat: liquide propre et réutilisable.

 

Par contre je ne m'amuserai pas à ça avec de l'huile.

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Le liquide de refroidissement se périme avec le temps, ne me demande pas comment je le sais (boule de calorstat perforée, rotor de pompe à eau effeuillé par la rouille). Alors maintenant, quand je vide, je jette!

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