Cadillac Seville Bustleback, Ca y est je la poste !


Parkaveniste

Posts recommandés

Ouah, et bien merci pour toutes ces infos, j'ai l'impression que la mienne réclame un peu moins de travaux.

 

La mienne est de fin 84 (première immatriculation au 01/01/85), avec un moteur essence à 4.1l qui était le seul commercialisé ces années là si j'ai bien comprit.

 

J'ai fait changer les vérins et j'ai eu un peu plus de chance parce qu'ils tiennent bien (j'ai prit la marque strong arms) le seul petit truc c'est que je m'attendais à ce que ça se lève tout seul en appuyant sur le bouton d'ouverture de la boite à gant, malheureusement ça ne marche pas comme ça, mais c'est vraiment du détail.

 

J'ai acheté tout ce qu'il faut pour la peinture des bumper, je vais m'occuper de ça pendant mes prochaines vacances avec le voisin de mes parents qui est un ancien carrossier, donc je pense qu'on arrivera à s'en sortir pour la pose, et par sécurité j'ai commandé un manuel de chez haynes

 

Pour la capote c'est effectivement au niveau des glaces que c'est le plus abimé, mais j'ai aussi de grosses usures sur le pourtour de la lunette arrière. Concernant la pare soleil mon garagiste m'a rebricolé ça et ça tient parfaitement maintenant.

 

Après pour moi c'est vraiment une voiture de week end qui dort beaucoup au garage, alors je n'en ferai peut être pas un show car mais j'aimerai bien m'en approcher.

 

Sinon désolé, toujours pas eu l'occasion de faire de belles photo, mais la prochaine fois j'y penserai et j’essaierai de la prendre sous toutes les coutures.

J'ai juste celle là qui fait un peu "photo d'artiste", en attendant mieux...

 

1491036194-cc.jpg

 

P.S. Sinon je suis tombé sur une sosie de la tienne en vente à Las Vegas https://classics.autotrader.com/classic-cars/1985/cadillac/seville/100853038

 

P.P.S. Au fait, je redemande, mais c'est quelle marque que tu as prit pour remplacer le poste cassette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Comme promis voici quelques photos

 

1492414959-cada4.jpg

 

 

1492415176-cada1.jpg

 

 

1492414837-cada2.jpg

 

 

 

1492415379-cada3.jpg

 

Sur celle ci on peut bien constater le mauvais état des bumper filler (qui seront changés bientôt) et pire, le mauvais traitement que l'ancien propriétaire à fait subir à la capote en passant sa voiture au rouleau... vous avez une idée du prix que ça peu coûter à refaire ? parce que ça plus les coutures abîmées c'est trop dégradé pour moi.

 

Je compte virer l'insigne roadster pour le remplacer pas un Seville. J'ai eu beau chercher, je ne sais pas d'où vient cette appellation "roadster" qui n'a pas l'air officielle et ne correspond pas de toute manière au type de la voiture. Par contre je l'ai retrouvé sur diverses photo d'autres Seville sur internet à des emplacement différents (sur les flans par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Jolie aussi dans le mariage de tons, inverse à la mienne. En bleu foncé, on ne voit pas trop les abîmures de la capote (du moins en photo). Ta sellerie est bleue, blanche ou...bleue et blanche comme sur une série limitée que j'ai vue il y a quelques temps? La réparation de la capote est

difficile à évaluer, car c'est trop typé comme accessoire. Cela dit pour un sellier qui veut s'en donner la peine, ça doit être plus facile à réparer qu'une capote de cabriolet (plus rigide). par contre le vinyle est quand même un matériau peu courant sur les carrosseries. Ilf faut que tu te fasses faire un devis en montrant la voiture.

Pour l'appelation "roadster" je pourrais demander sur le site "Cadillac's owners"" pour peu que j'arrive à y entrer mon code. Mais à mon avis, cela doit correspondre à un effet de style lorsque les Séville étaient équipées du package toit cabriolet/continental kit et peut-être calandre imposante, Je l'ai vu sur d'autres modèles, moi je ne l'ai pas. Peut-être que certaines étaient montées par des équipementiers qui apposaient cet insiigne, car malgré les apparences, ces capotes ne sont pas toutes pareilles. Si tu ôtes l'insiqgne 'Roadster" ne le jetes pas, ça ne me gênerait pas de l'avoir.

 

Sinon, quelque chose a channgé dans mon intérieur....OH juste un détail, mais qui devrait plaire aux lecteurs de la première heure :mortdelol:

Seville room front 1.jpgSeville room front 2.jpg

 

facile!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ard-Ri-Erenn, c'est vrai qu'en détaillant mieux l'image, on voit une série de trainées longitudinales sur la capote. Je pensais que les rouleaux c'était doux!

Heureusement que je ne suis pas suffisament fainéant pour ne pas laver mes voitures moi-même et m'en tenir au lavage industriel qui abime plus qu'il ne nettoie (entre la haute-pression qui explose les peintures sur plastique et les rouleuax abrasifs, on est pas gâtés si on respecte sa voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

A propos de la capote, as-tu essayé de voir du coté des sprays de même teinte mat? Ca peut largement atténuer voir effacer les dommages.

C'est une pratique peu onéreuse assez courante pour la rénovation des vinyies.(la toile, pas le disque);D

 

Pour les coutures, on peut trouver des pâtes qui en durcissant compensent les accrocs, mais pour le larges fentes, il faut alors songer à refaire toutes les bordures avec une bande du même matériau, collée puis cousue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Tiens j'ai une question invraisemblable (tout comme ce mot) au sujet de ma Seville (et eldorado contemporaines).

Mais ou est donc le bouton permettant de régler l'inclinaison du dossier du siège conducteur ? Pour le(s) passager(s),

il se trouve sur le coté de l'assise, mais pour le conducteur, rien de rien...:humhum:

Je le cherchais sans y penser trop, mais depuis que j'y pense, je ne le trouve pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 8 mois ...

je ne sais pas si elle est a vendre mais  pas loin de chez moi il y a le même modèle en très mauvais état dans un garage ( est bien sur elle dort dehors ) :deprime::( 

Modifié par sebastien 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2018 à 12:08, Parkaveniste a dit :

Ah! Il semble que ce ne soit pas prévu - même en option. Bon...

 

Pareil sur la mienne, je te rassure... et comme toi j'ai longtemps cherché pourquoi une telle aberration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...
Le 03/06/2017 à 14:37, Parkaveniste a dit :

Tiens j'ai une question invraisemblable (tout comme ce mot) au sujet de ma Seville (et eldorado contemporaines).

Mais ou est donc le bouton permettant de régler l'inclinaison du dossier du siège conducteur ? Pour le(s) passager(s),

il se trouve sur le coté de l'assise, mais pour le conducteur, rien de rien...:humhum:

Je le cherchais sans y penser trop, mais depuis que j'y pense, je ne le trouve pas...

 

Le 15/02/2018 à 13:56, The Lion King a dit :

 

Pareil sur la mienne, je te rassure... et comme toi j'ai longtemps cherché pourquoi une telle aberration!

 

Ca fait un sacré up mais j'en profite pour répondre à cette énigme.

La réponse se trouve dans une vidéo de POA, à 8:45 

 

Au passage, magnifique ta Seville :wub:

Des améliorations depuis un an ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien quelques babioles que je tente de récupérer - de plus en plus mollement - comme la roue de secours, ou quelques

accessoires au cas où, mais c'est pas facile à trouver et le retour de ceux qui en ont (dans les casses) est nul. Pour le reste, la voiture

tourne super, J'ai fiabilisé la clim il y a plus d'un an suite à des galères de jonction du compresseur sur la tuyauterie. ce que je voudrais

faire maintenant  moi même, c'est mon changement de liquide de refroidissement. Mais je n'arrive pas à localiser les drain plugs

sur le moteur, il y en aurait 2 (1 de chaque coté d'après la doc technique) mais le dessin joint et photocopié est à la fois peu détaillé

et trop foncé,. J'espère qu'il ne faut pas un pont pour s'atteler à cette opération de maintenance. Ah et j'ai un bumper-filler avant qui s'est fendu

d'un coup. je l'ai rattrapé avec de l'adhésif par l'arrière pour l'instant parce que j'ai la flegme de démonter  pour placer son remplaçant.

Il s'agit en fait du dernier bumper-filler d'origine, qui tenait encore. J'aurai peut-être du tous les remplacer ensemble à l'époque, mais je l'ai pas fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.