Histoire d'un garage aveyronais


CAN-AM

Posts recommandés

C'est avec plaisirs que je le fait, cela m'a fait chercher quelques vieilles photos et les souvenirs qui vont avec... :book:

Ce local est celui d'un ancien agent FIAT, donc tu vois certains préfères les louer comme simple garage plutôt qu'en locaux commerciaux avec tout ce que cela implique.

Parfois il suffit de franchir le pas.

 

 

Belle histoire et très beaux modèles! :gentleman:

Merci.

 

Tien, je viens de réaliser. Que les vinyles des panneaux de portes et des sièges de la Bonneville 59 sont en ce moment en découpe et flocage à une vingtaine de kilomètres de chez toi, au sud sur la 99 E à Canby chez SMS.

Pour l’anecdote.

C'est la seule boite que j'ai trouvé, qui pouvait me fournir les trois bleu d'origines avec les trois grains différents, et surtout la reproduction des motifs et logos moulés à chaud .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

 

tiens, mardi 10 je serai pas loin, a sonnac :)

 

Mardi je bosse, mais si tu arrives lundi ...

 

Sonnac si mes souvenirs sont bon ,il y avait un Philippe S qui avait une Mustang 66 cab, une Corvette, une T-bird, une Traction 15/6, une Jag xjs, un Torpédo...

 

 

pas d’alcool dans le frigo ?

putain j'y fout pas ma caisse ! :D

Il y a eu , mais tout bu. :beer:

 

Comment dire.... c'est de cette manière que nous avons pu mettre un terme diplomatiquement à des parasites aussi collant que des morpions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

 

Sonnac si mes souvenirs sont bon ,il y avait un Philippe S qui avait une Mustang 66 cab, une Corvette, une T-bird, une Traction 15/6, une Jag xjs, un Torpédo...

 

pour le coup je ne connais pas un Philippe S , je vais plutot dans une usine de cercueils a sonnac :D

 

j'ai un oncle dans l'aveyron qui restaure de vieilles renault (il a une R8 gordini, il est sur une dauphine gordini, il a une A110 rouge , et un tas de trucs) il est du coté de TANUS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , je vois tu es dans le sapin. :paix:

Je connais effectivement Tanus en dessous de Naucelle. Et oui les voitures et les motos anciennes sont nombreuses dans cette région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Bonjour,

Pourquoi pas de voitures de plus de 35 ans?

Merci

Marc

 

Tu as mal lu :

 

Pas de véhicules de moins de 35 ans en chantier, sauf cas exceptionnel.

 

La raison (j'imagine) est d'éviter que le local accueille des véhicules "récents" d'usage courant - genre celui qui a besoin d'un pont pour refaire le train AV de sa vieille 205 :sifflement: ... ben il va ailleurs épicétou .

 

Pour éviter les tentations et les disputes, on édicte dès le départ ce genre de règle assez stricte. ça me paraît plein de bon sens :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse pour mon silence, mais j'ai beaucoup de boulot en ce moment . J'ai un tout petit peu avancé sur la Bonneville.

Je vous en ferais part plus tard.

 

 

Tu as mal lu :

 

 

La raison (j'imagine) est d'éviter que le local accueille des véhicules "récents" d'usage courant - genre celui qui a besoin d'un pont pour refaire le train AV de sa vieille 205 :sifflement: ... ben il va ailleurs épicétou .

 

Pour éviter les tentations et les disputes, on édicte dès le départ ce genre de règle assez stricte. ça me paraît plein de bon sens :) .

 

C'est presque cela, mais la raison principale est que je suis responsable après vente dans une concession automobiles ( à l'époque j'étais un cotech pour ceux qui connaissent), que je suis petit fils et fils d'artisans .

Et que quand nous avons débuté nous partagions le bâtiment avec un agent FIAT. ( Qui nous prêtait parfois du matériel)

 

Donc pour toutes ces raisons, il était hors de questions de faire concurrence ou de manquer de respect envers les pros qui me connaissent et encore moins de faire du black.

 

Aujourd'hui il me suffit d'aller dans un garage ou une carrosserie de la région pour obtenir l'aide souhaité. En serait-il ainsi si nous avions arrondi nos fin de mois grâce à ce local et nos compétences ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive avec un retard comme d'hab, sympa ton récit et quel classe votre garage, comme dis pus haut c'est clair que ça donne envie, je pense que de monter notre assoc (non officiel) me tente pas mal tout cas un grand bravo pour vos superbes caisses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Voici la dernière a être passé dans l'atelier. Très différente de toutes celles qui sont sortie d'ici. C'est une F2 de 1990 châssis Martini MK 59 qui avait été mise en pièces dans les années 90. Acheté par son nouveau propriétaire dans des cartons.

Ce bolide m'a bien prit la tête en terme de réglage de train roulant .Jusqu'au pesage des appuis au sol.

Nouveau défit, mais expérience très sympa. A savoir quelle sera la prochaine ?

 

 

DSCN1615.JPG

 

DSCN1623.JPG

 

DSCN1641.JPG

 

DSCN1750.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Très cool tout ça! La pontiac bonneville 59. Tu savais qu elle était choucroutee quand tu l as achetée? Tu as des photos de la restauration?

 

Oui la plus part du maquillage a été vue le jour de l'achat. Le propriétaire m'avait bien averti que le véhicule était à reprendre entièrement.

 

Pour la restauration de la Bonneville 59 , va voir sur ce lien :

http://www.dreams-cars.org/forum/topic/17285-pontiac-bonneville-coupe-sport-1959/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis régaler à lire tout le sujet ( que j'avais rater comme un boulet :hmm: ) que du bonheur 5959450059.gif. Belle aventure que vous vivez là , et je lui souhaites longue vie . Tout à était dit des autos alors j'ajouterais juste : continu de nous faire profiter S.V.P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

J'espères aussi que cela va durer encore longtemps. Mais voilà, il ne faut pas oublier que nous sommes de simple locataire. Et que tout ceci peut être remit en question.

 

Je vous cache pas, que s'il fallait déménager maintenant se serait la cata.

Car hormis les tonnes de bordel accumulés, je doute pouvoir trouver un emplacement avec autant de commodité et pour un prix de loc aussi dérisoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

Je viens de lire ce sujet qui m'a donné le plaisir de revoir mon ex Fleetwood 1969 !

 

Je connais bien Marc et il m'avait vendu cette voiture en 1997.

 

J'ai eu le regret de m'en séparer en 2002 à l'occasion de la construction de ma maison (classique et stupide) dans les Pyrénées...

 

Je la regrette encore !

post-9443-0-55447900-1400268023.jpg

Fleetwood 1969 A 001.jpg

Fleetwood 1969 B 001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ce sujet qui m'a donné le plaisir de revoir mon ex Fleetwood 1969 !

 

Je connais bien Marc et il m'avait vendu cette voiture en 1997.

 

J'ai eu le regret de m'en séparer en 2002 à l'occasion de la construction de ma maison (classique et stupide) dans les Pyrénées...

 

Je la regrette encore !

 

 

Je comprends ...!

 

Cette auto au premier coup d’œil n'était pas très intéressante, mais après avoir roulé avec c'était une tout autre affaire.

Sont moteur 472 était loin d'être un veau, elle se conduisait du bout des doigts et dans un confort royal.

 

Je me rappelle d'un détail pas banal. Elle avait une clim régulé électroniquement, ce qui pour 1969 ne devait pas être très courant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a bien régulé jusqu'au jour où le compresseur est mort... Marc m'en avait vendu un neuf que je n'ai pas eu le temps de faire monter. Je l'ai vendue avec tout un lot de pièces (compresseurs, amortisseurs et divers) mais son acheteur (vers Dijon) l'a laissée pourrir dans sa cour durant 5 ans (grrr!!!).

 

Il y a deux ans il a passé une annonce sur LBC et j'ai tenté de la lui racheter, mais il en demandait un prix tellement ahurissant que l'affaire ne s'est pas faite.

 

Depuis, je ne sais pas si elle a trouvée preneur, mais si jamais je la revoyais en annonce je la rachète tout de suite !!!

cadi1969fbwhite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.