Mercury Cougar LS Coupé 1988


Comet72

Posts recommandés

Les deux sont bleues...

Quoi qu'il en soit j'ai exactement les mêmes sur la mienne...et les gommards à flancs blancs ne devraient pas tarder à arriver. :resultats:

 

Bon je suis passé au garage aujourd'hui pour relever une ou deux infos pour lancer les premières commandes de pièces rapidos, notamment ce genre d'infos:

DSC04496 (Large).JPG

 

Sinon niveau gueule j'aime toujours autant...

DSC04505 (Large).JPG

 

DSC04508 (Large).JPG

 

DSC04510 (Large).JPG

 

DSC04514 (Large).JPG

 

Un des premiers trucs que je vais faire, c'est remplacer ces daubes:

DSC04518 (Large).JPG

 

Par ça:

685290816_2_Big.jpg

 

Normalement la commande part demain, livraison en direct d'Allemagne sous 5 jours...à 100 euros le boudin, je vais pas hésiter trois plombes.

 

Sinon j'hésitais à la lourder, à la revendre tout de suite parce que j'ai un plan du diable qui vient de se décanter, un groooos full-size pas cher que je négocie depuis des mois...mais quand je me suis assis dans la Mercury et que j'ai tourné la clé dans le contact et entendu ce moteur tourner comme une horloge, c'est juste impossible...elle est méga cette caisse! Elle tourne vraiment bien, c'est hallucinant.

Je vais faire autrement, cumuler les boulots, changer de job, je sais pas...je vais trouver...mais dans tous les cas je vais garder celle-là, la refaire et probablement acheter en plus la bête que je convoite.

 

J'ai réparé le plafonnier en vitesse...y'avait eu du bricolage dans l'air, douille démontée et reposée à l'envers, ampoule qui faisait masse avec le toit, début de brûlon sur la lentille...j'ai tout démonté et remis ça en ordre, ça marche au poil et les deux cellules d'ouverture des portes fonctionnent...le tout sans rien casser au démontage...merci mon Dieu, j'te revaudrais ça à l'occase.

Sinon toutes les options fonctionnent, c'est nickel, tout se remet en route tranquille...et sans 20cm de neige sur la gueule et 2cm de flotte sur les planchers tout se remet à fonctionner en ordre! Les planchers d'ailleurs sont quasi secs, c'est plus qu'un tout petit peu humide dedans...encore une semaine de séchage et ce sera bon.

 

Les moteurs de vitres électriques sont foirax, le conducteur va à 200 à l'heure mais la butée est raide et le passager descend dans une lenteur absolument démente...je sais ce que je fais l'été prochain: Démontage du tout, réfection complète...je vais commander les kits d'avance, ce sera fait. Pareil pour les actuators du verrouillage central, ça déconne pas mal...surement de la vieille graisse figée qui fout la merde. Les commandes du verrouillage électrique des portes ne répondent plus, les panneaux ont été démontés (et mal remontés, naturellement)...ça sent le bricolage à deux balles...et ça sent la réparation easy en 3 secondes.

Pareil pour l'éclairage de la console centrale et des boutons des commandes électriques: Le noir total, plus rien d'éclairé et tout est mal aligné...ça à assurément été démonté une fois et mal remis, arraché, bidouillé...je vais remettre ça en ordre, et viva FoMoCo, pas besoin d'avoir fait les hautes écoles, si c'est aussi bien conçu et pensé que le reste en 5 secondes ce sera bouclé. ;)

 

Sinon le déclencheur à inertie de la pompe à essence intégrée semble en ordre, il est enclenché...le relais est propre, pas de trace de bidouille...je vais le changer quand même mais à priori la raison de la pompe à essence additionnelle sous le bas de caisse semble être autre...on va pas se faire chier, je vais changer les deux pompes d'usine par des neuves (interne et externe) en Motorcraft, virer tout le reste et bonne nuit. B)

 

Sinon toujours impossible de trouver des phares...je croyais être sur une piste mais finalement ça n'a rien donné. Pareil pour la moulure d'aile arrière...le calme plat, que dalle. Plus de nouvelles non plus du mec qui m'avait proposé un set de clips et le cache-relais, du coup j'ai réparé le mien en créant une pièce en thermodurcissable, collé à la cyanoacrylate, fini au mastic de fixation, poncé au 1000, peint 4 couches de noir satiné spécial plastiques...c'est encore plus joli que d'usine, on y voit que du feu. :cowboy: Les clips j'irais les chercher chez mon pote carrossier contre une binouze.

 

Donc voilà, a suivre.

Les prochaines étapes c'est la commande des pièces mécaniques dès que mon autre Cougar sera de retour du devis chez le mécano, terminer le démarreur qui est déjà à moitié remonté, commander les pneus, aller laver, laver et relaver la bagnole qui dégueule encore de la terre par tous les orifices, mettre un méchant coup de propre au moteur, réparer les portes, démonter les panel du coffre, nettoyer les moquettes, faire les plastiques etc etc etc...mais j'ai surtout envie de la rouler à vrai dire, et attaquer les travaux avec zéro degrés et de la buée quand je souffle dans le garage, ça me donne pas trop envie...je risque de lancer les opérations mécaniques et d'attendre le printemps pour la cosmétique. :sweatingbullets:

 

Y'a une vidéo du moteur qui arrive...à ce propos toujours pas perdu une goutte d'eau ou d'huile, rien...une vraie merveille cette caisse. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c'est une bonne voiture ça !!!  ah si j'étais suisse .....

Ben on verra, mais c'est on ne peut plus prometteur! :D

En tout cas je ne peux pas dire qu'elle va mal, ça tourne nickel...probablement la caisse la plus saine que j'ai récupérée de toutes.



purée si tu la vends apres tout le cinoche pour l'achat,je t'attache a un arbre et interdiction d'aller sur net pendant 1 mois !mdr

Allez, je te jure que le jeu en vaut la chandelle mon poto...vous en saurez plus d'ici la fin de l'été j'espère.

En fait en une journée alors que je pensais devoir liquider une caisse:

 

-Mon proprio que j'ai croisé au hangar m'a offert spontanément un rabais sur mes locations!

-Mon boss a accepté de me donner des heures sup'.

 

Donc voilà...le problème a même pas eu le temps de mûrir qu'il était déjà réglé! Que demande le peuple?

 

Non mais sérieusement pas question de lâcher cette Cougar, t'as raison, elle à trop été désirée...je sais même pas pourquoi ça m'a traversé l'esprit une telle idée à la con.

 

V'la la vidéo du jour, le bruit d'aspirateur 2000Watts c'est à cause d'une durite de dépression sectionnée à raz le T-linkage de la cloison de pare-feu...j'ai un tout petit bout de durite sectionné et rien sur le moteur, je sais pas ou ça partait?!? Et quand je bouche la dépression avec le doigt la bagnole s'étouffe et tourne mal...il va falloir que je trouve ou va se raccorder cette dépression, en tout cas vu les traces de dents c'est une fouine qui a du la croquer. A part ce bruit de merde elle va nickel, y'a plus de bruit d'alterno qui grince...le redémarrage et les 50 bornes de route lui ont déjà fait du bien. B)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"attaquer les travaux avec zéro degrés et de la buée quand je souffle dans le garage, ça me donne pas trop envie..."

 

Pffff, pt'i joueur! J'me rappelle de mon joint de culasse en décembre, de la rigolade... B)

 

purée si tu la vends apres tout le cinoche pour l'achat,je t'attache a un arbre et interdiction d'aller sur net pendant 1 mois !mdr

 

+100²

 

Et je rajoute deux baffes. :humhum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajoute deux baffes. :humhum:

J'aimerais voir ça. :megatop:

 

Non attaquer les travaux maintenant c'est juste trop merdicolique, j'ai pas de place des deux côtés de la voiture, on se caille, la colle prend pas par ce froid...j'ai pas envie de faire du boulot de chiotte alors autant attendre un peu. :)

 

Pour l'instant je me contente de terminer toutes les pièces détachées de mes autres bagnoles que j'ai à l'atelier, et ça fait déjà du boulot. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"attaquer les travaux avec zéro degrés et de la buée quand je souffle dans le garage, ça me donne pas trop envie..."

 

Pffff, pt'i joueur! J'me rappelle de mon joint de culasse en décembre, de la rigolade... B)

 

 

 

+100²

 

Et je rajoute deux baffes. :humhum:

 

je t'aiderais volontier pour les 10 suivantes ..... :super: :super: :sifflement: :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que t'as la carrure alors... :sifflement:

 

Bon sinon toujours en recherche pour ces p*#ain de feux arrières de m&/de que j'arrive pas à trouver, ce matin en ouvrant ma boite mail enfin un retour, je crois au saint grââl, j'ouvre les photos et là:

 

HK0767-1.jpg

Oh ouais, ça sent bon!

 

 

HK0767-2.jpg

OH OUAIS PUTAIN OUAIS!!!!!!!!!

 

HK0767-3.jpg

 

NAAAAAOOOOON!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Oh putain...les glandes.

Si ça continue je vais me tailler deux ronds à la mèche cloche dans un bout de plexy, coller à la cyano et ce sera réglé...jamais vu une galère pareille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

HK0767-3.jpg

 

 

J'espère que t'as la carrure alors... :sifflement:

Je ne me fait pas de soucis pour ça .... :hauhau: :hauhau: :hauhau:

 

les feux sont peut etre intact si le support en métal a plié, les feux ont suivit le mouvement ! et peut etre pas tordus !!

 

il n'y aurais pas moyen de les coupés au droit ??? et ne coller que la partie qui t'interesses ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après discussion, le gauche est bon (avec une attache de pétée, mais bon ça c'est pas la mort) mais le droit est éclaté sur le côté...de même pour les extensions des ailes, tout est pété. Je laisse tomber, c'est pas la peine de faire un puzzle 2000 pièces avec ce bordel et de payer des frais de port et de la douane pour du matos à moitié pourri.

 

Une vraie galère pour l'instant, j'arrive pas à trouver les pièces. Plus de réponse non plus de mon fournisseur de pneus, que dalle...3 e-mails en deux jours et rien...c'est super, je suis heureux. C'est vraiment de la daube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks poto! Bienvenue ici au passage!!!:super:


Pour le brêlon je vais pas me plaindre, à 300 euros le bout ça pourrait être pire. Elle est aussi cool que les pièces sont chiantes à trouver et que les fournisseurs de pièces sont cons, c'est dire. :cigar:
Cool que le thread te plaise, c'est toujours sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens de recevoir la réponse pour le dernier plan que j'avais pour trouver les pièces qui me manquent:

 

Sorry we do not have any of those parts left in stock for you.

Thank you

 

Alors cette fois, c'est le néant. Plus de solution autre que d'attendre...et au moins 30 mails et coups de téléphone pour rien.

Pareil pour les pneus...j'envoie une mail au représentant avec une pléthore de questions, le mec me répond par un numéro de compte bancaire et zappe les autres infos, le gars veut que je paye alors qu'il à même pas l'adresse de livraison...comment dire...ça passe pas.

 

Les joies de l'achat auront duré deux petites semaines...la bataille commence. Mouarf, ça me gonfle déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non p'tain tout mais pas ça, à la limite je préfère la lourder.

Je l'ai achetée précisément pour arrêter de me faire iech avec la '81 pour laquelle personne n'est foutu de me la réparer et parce que ça fait une année que j'engraisse tous les garagistes du coin au passage, alors si c'est pour remettre le couvert avec celle-là je la liquide direct, et je suis sérieux.

 

A suivre...forcé de constater que ça s'engage mal. Et je viens d'apprendre hier que le mécano ne pouvait pas la prendre pour les travaux avant début mars, et même si c'est totalement indépendant de sa volonté ça rallonge dangereusement les délais...et elle est pas prête de passer le CT.

 

On verra...pour l'instant je laisse couler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con que tu sois si loin, parce que françois à Clermont, il fait vraiment du bon job.

 

Par contre si tu la lourdes, 12 paires de baffes, douze :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.