Cadillac Eldorado 4.5L V8 PFI 1991


Sango

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En plus je suis passé du côté de St Niau pour rentrer, mais la voiture n'est pas stockée sur Lanester. Mais j'habite du côté du Bel Air. Pas loin du centre équestre si tu vois.

Tu es dans quel coin ?

 

Edit>>> J'ai des plaques type US( en commande) mais je ne les monterais qu'une fois que j'aurais reçu le bloc arrière US.

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  • Il y a 1 mois ...

La voiture est depuis un petit mois au garage pour lui permettre de passer le contrôle technique. Le frein de stationnement était à revoir, la suspension arrière également et j'ai demander de regarder pour mon soucis de batterie.

 

Les petites déconvenues, pour le frein de stationnement sur ce type de véhicule il agit sur les étriers, il s'avère qu'ils sont à changer, ce pas une histoire de cable détendu ou déffectueux. La facture s'alourdit ^^

Idem ce n'est pas la batterie qui était en bout de vie, mais un court-circuit au niveau du démareur qui l'a amené en fin de vie.

Le démareur à donc été changé. Arrivé au contrôle technique, elle passe tout impécable, mais.......oui il y'a un mais... le contrôleur a pété la pédale de frein de stationnement, il a du vraiment y aller comme un malade ou soit il ne savait pas comment libérer la prise en enclencheant une vitesse. (Tiré dessus à la mano ???!!!).

 

Voilà pour les petits déboires, je m'attendais un peu à gonfler la facture d'entretien( je l'avais envisagé dans mon budget achat).

 

Elle devrait bientôt être de retour sous peu ^^ Je croise les doigts.

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  • Il y a 2 semaines...

salut.

alors mr sango !!! on est bien fier dans sa voiture ce soir vers 18h40 en direction de lorient pour aller sans doute au match !!!

Mr se recoiffait !!

 

@++

fred je vais m'acheter un klaxon bien plus puissant !!

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Tu m'as klaxonné dessus ?? C'est vrai ? En fait je n'allais pas au match, je cherchais veinement une place pour rejoindre un pote.

Je viens de la récupérer depuis un mois d'absence, donc j'étais bien content de la récupérer et de faire faire un petit tour à des collègues.

 

Je vais pouvoir m'atteler à américaniser le postérieur de la belle, maintenant que j'ai la barrette chrome et le bloc de plaque US.

je vais également m'occuper de démonter le delco bose pour voir si y'a moyen de réparer le lecteur cassette, voir même tester celui que j'ai en rab.

 

Et je suis bien obliger de me recoiffer si je veux voir la route haha ^^

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  • Il y a 3 semaines...

Un petit récapitulatif de ce qui a été fait sur la voiture histoire de la faire passer au contrôle technique et également pour la fiabiliser.

 

Il y a donc eut les amortisseurs arrières qui ont été changer, ayant tendance à tirer sur la droite, la géométrie à donc été réalisé également.

Les étriers de frein arrières ont été également changer du fait d'une usure conséquente, ce qui jouait sur le jeu du frein de parking.

 

Là où le bas blesse c'est du côté de la batterie, c'est en fait un court circuit au niveau du démarreur qui a mit à plat cette dernière.

résultat une batterie neuve et un nouveau démarreur, elle démarre désormais au quart de tour.

 

Maintenant que j'ai récupérer les pièces pour américaniser le postérieur de l'Eldorado, il me faudra démonter sans doute le pare-choc pour récupérer le faisceau qui alimente les feux de recule.

Un passage chez le carrossier sera obligatoire pour restaurer la coupe (effectuée pour l'européanisation à l'époque) et voir pour combler le trou laissé par le feux de recul actuel sur le pare-choc. Rien d'urgent donc, seulement de l'esthétique.

 

Autre tâche, le démontage de l'autoradio, histoire de voir si je peux refaire fonctionner le lecteur K7 sur celui monté, ou voir même tester le Delco Bose que j'ai en rab et voir si il fonctionne. Le prix de ces autoradios radio étant assez conséquent, je le remplacerai peut être par un récent, (simple Din) mais il me faudra le support pour l'adapter à l'espace prévu.

 

Une question me taraude, envisageant de vendre mon daily (Une Alfa Spider), est-il envisageable d'alimenter ce V8 4.5L PFI à l'E85 ?

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  • Il y a 3 mois ...

De nouveau petits soucis il y a deux semaines, pour allez en direction de Nancy avec un pote on a décidé de faire le voyage en Cadillac. Tout ce passe niquel, jusqu'aux abords du Mans, l'auto-radio et le tableau de bord se mettent à s'allumer puis s'éteindre, au départ sur de courts instants puis plus rien. La voiture continue de rouler, mais nous décidons de sortir de l'autoroute et là plus de direction assisté, plus de jus, la voiture s'éteint d'elle même.

 

Une joyeuse galère, la voiture ne démarre plus, voyant au compteur, mais pas suffisamment de jus pour amorcer le démarrage........ un dépannage après on tente de donner un coup de pince à la voiture, elle redémarre mais ne tiens pas la charge........ mes soupçons se portent sur l'alternateur........et après expertise, ils sont fondé.

 

La voiture est aujourd'hui réparée, il me faut donc la récupérer au Mans ^^

 

La suite pour bientôt !

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  • Il y a 3 mois ...

Nouvelles péripéties, décidément ! La voiture est de nouveau à l'arrêt, bien au chaud dans son hangar.

Non pas qu'elle ne démarre plus, mais parce qu'il serait dangereux de prendre la route avec.

Après 4 allez retour Lorient- Morlaix aux alentours du 10 août, quand j'ai ramener la voiture au hangar, la pédale de frein est devenue dure et le freinage plus que médiocre.

 

J'entend parlé de l'assitance de freinage, mastervac et cie qui aurraient pris un coup, mais à vrai dire je n'y connais pas grand chose.

Je vais voir avec Cedric de Locmalo, pour regarder tout ça après mon retour de congé fin septembre.

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Invité Kingswood

Nouvelles péripéties, décidément ! La voiture est de nouveau à l'arrêt, bien au chaud dans son hangar.

Non pas qu'elle ne démarre plus, mais parce qu'il serait dangereux de prendre la route avec.

Après 4 allez retour Lorient- Morlaix aux alentours du 10 août, quand j'ai ramener la voiture au hangar, la pédale de frein est devenue dure et le freinage plus que médiocre.

 

J'entend parlé de l'assitance de freinage, mastervac et cie qui aurraient pris un coup, mais à vrai dire je n'y connais pas grand chose.

Je vais voir avec Cedric de Locmalo, pour regarder tout ça après mon retour de congé fin septembre.

Oh putain, je viens de regarder sous ton capot (photo du début) tu as le système ABS monté par GM dans ces années. La plus belle merde que l'automobile ai créé.Impossible à réparer sans connaissances; vois avec ton mécano, mais s'il ne connait pas ce système bien particulier....

 

Dans un premier temps, vu les symptômes ce pourrais être la sphère d'azote qui est HS. facile à trouver (Rockauto) et à changer. Si ce n'est pas cela..... il faut scanner le véhicule avec le Tech II.

 

Par chance j'ai un très bon copain qui doit toujours avoir le matériel pour tester et purger ce système de freinage (un boitier spécial est impératif). Il doit également lui rester des pièces

Ont retrouve cet ABS sur les Buick Régal et Oldsmobile Cutlass Supréme de ces années.

Aux états Unis, beaucoup de proprio préfèrent virer tout et repasser sur un système de freinage classique (pas d'ABS et Assistance par master vac).

le nom de cette m.....: Delco Moraine Powermaster III abs system présent également sur les Lotus Esprit.

 

en tapant ce nom dans google tu devrais retrouver les procédure de test purges et remplacement.

 

Perso je t'ai trouvé cela : http://www.autozone.com/autozone/repairguides/GM-Lumina-Grand-Prix-Cutlass-Supreme-Regal-1988-1996/DELCO-MORAINE-ANTI-LOCK-BRAKE-SYSTEM-ABS-III/Testing/_/P-0900c152800682f6

 

Autre choses: ne pas essayer de purger les freins comme ont le ferai pour une autre voiture, ce serait pire.

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Et je suppose que changer le système pour passer au Mastervac est proscrit en France, sous peine de rendre le véhicule impropre à une utilisation routière. (Non homologuée quoi)

Je verrai ça en rentrant de congé, mais je craint fort que la facture monte.

 

Et depuis quelles années GM a installé ces bouses de système ABS ?

 

J'ai trouvé ceci sur leboncoin :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/522964891.htm?ca=20_s

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Invité Kingswood

Et je suppose que changer le système pour passer au Mastervac est proscrit en France, sous peine de rendre le véhicule impropre à une utilisation routière. (Non homologuée quoi)

Je verrai ça en rentrant de congé, mais je craint fort que la facture monte.

 

Et depuis quelles années GM a installé ces bouses de système ABS ?

 

J'ai trouvé ceci sur leboncoin :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/522964891.htm?ca=20_s

Installé sur les années 88 à 95 je crois; pour ce que tu as trouvé sur le net, c'est mon pote qui vends, donc matos fonctionnel.

N'hésite pas à le contacter de ma part (Fred Break Caprice); c'est un spécialiste - et je pése mes mots - sur ce sujet.

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  • Il y a 4 semaines...

Merci de ta sollicitude Kingswood, je me demandais si ton collègue avait un contact mail direct ou est-il sur le forum.

J'ai des questions à lui poser.

 

J'ai repris la Cadillac après 1 mois sans l'avoir fait tourner, quelques difficultés pour la faire redémarer (baterie à plat).

Un coup de jus et c'est reparti pour un tour.

 

A mon grand étonnement (bien que les voyants brake et ABS soient allumés), le freinage fonctionne de nouveau correctement.

Après par précaution, il faudra regarder ça de plus près, au risque de me retrouver avec le même soucis.

 

J'ai donc utilisé l'Eldorado sur quelques kilomètres sans encombre, entre hier et aujourd'hui (d'ailleurs je suis avec au travail là, je la ramène au hangar ce soir).

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Invité Kingswood

Merci de ta sollicitude Kingswood, je me demandais si ton collègue avait un contact mail direct ou est-il sur le forum.

J'ai des questions à lui poser.

Tu peux le contacter via l'annonce qu'il a posé et que tu as vue sur LBC.

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Je vais lui envoyer un ptit message ;)

 

J'en profite pour vous montrer la dernière acquisition que j'ai fait pour l'Eldo. Une Delco Radio 1.5 din d'origine avec une prise auxiliaire pour les Ipod/ Iphone et autre lecteurs mp3.

Mon autoradio ne lisant plus les casettes, j'ai décidé de le changer en respectant l'authenticité de la voiture. (c'est à dire pas d'autoradio moderne).

 

$(KGrHqR,!nwFIt)6qZ3CBSQTPyg(u!~~60_57.J

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Objectif prévu pour le début de l'année prochaine

L'américanisation de l'arrière train, la voici actuellement:

560928.jpg

 

Et voici tel que voulu:

33545570006_large.jpg

Les deux feux de brouillard resteront pour respecter l'homologation, seul le feux de recul disparaitra

A voir si je me lance dans l'achat du rear panel avec les bandes réfléchissantes US comme sur cet ETC.

Sur un plus long terme une peinture complète, mais je ne sais pas si je change de teinte en restant tout de même dans les gris ou bleu.

J'ai déjà a disposition la lame chromé de coffre (ce n'est pas un rajout tuning mais bien une pièce d'origine), plus le support de plaque US.

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  • Il y a 3 mois ...

1545173_10202526739870715_2100731561_n.j

 

 

 

Des petites nouvelles de la Cad qui me manque, en voulant me rendre sur Paris, début décembre, je me suis retrouvé une nouvelle fois en panne aux alentours du Mans.

Décidement elle n'aime pas cet endroit. Diagnostique .... l'aternateur neuf de Mai dernier qui à laché, elle est donc retourné dans le même garage pour prise de garantie.

Je suis assez surpris que l'alternateur ait laché en si peu de temps le soucis ne serait-il pas plus grave docteur ?

 

En tout cas ces mecs sont des blaireaux, ils ont fermé la caisse avec les clefs dedans, obligé de leur envoyer les doubles par courrier.

 

Je me suis dit que j'allais vous mettre une petite photo avant la suite de ces aventures, on voit même mon Bimmer convertible ^^.

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  • Il y a 2 mois ...

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