VIDEO DREAMS CARS 2009 MAJ du 09/01


Eagle1_77

Posts recommandés

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

La grosse fote au début ---> poussoirs hydrOliques :D

 

 

 

Par contre je ne suis trop d'accord avec toi quand tu dis que le poussoir hydraulique amène l'huile en faisant office de pompe.

 

L'huile circule uniquement grâce a la pression fournit par la pompe à huile.

 

Le ressort et la pression d'huile a l'intérieur du poussoir permettent uniquement de rattraper le jeu des tiges de culbuteurs.

 

 

 

 

Ceci dit c'est fort plaisant a regarder ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord :D pour la fote !

Et oui, tu as raison concernant les poussoirs. Ce n'est que la pression de l'huile qui passe par les petits orifices du poussoir qui monte vers la tige de culbu.

 

D'ailleurs précision concernant le rattrapage. Ce rattrapage varie également en fonction de la température de l'huile. Quand l'huile est froide, elle est plus dense. Du coup, les petites pompes à l'intérieur descendent moins bas. De l'ordre de quelques dixièmes de mm. Les tiges de culbu sont froides, la longueur de la tige est fixée à une valeur à température ambiante. Lorsque la température monte, la tige chauffe , sa longueur varie très peu mais quand même. Elle augmente par dilatation du métal. Mais l'huile moteur étant plus chaude, sa fluidité augmente, la pompe descend plus bas de quelques milles dans le poussoir. Compensant l'allongement de la tige de culbu.

Fallait y penser ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :)

 

La partie suivante traite de la culasse et des culbus. Le montage complet de la culasse est traité dans la prochaine video avec Old's 60.

 

Bonne visu :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...
  • Il y a 2 semaines...

Petite question:

Votre moulin est-il déjà rodé ? Et avec quoi vous faites tourner le moteur à la main, pas avec le boulon du vilo, chez moi si je tourne en sens inversé c'est tellement raide que le Ier quart de tour ça dessert direct (le mien est à peine réalésé).

Vachement pratique ces contre écrous pour le réglage des culbuteurs !

Sinon toujours aussi bien vos reportages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vaihlor :)

 

Le moulin était déjà rodé depuis longtemps. On a fait que remplacer le haut moteur. On fait tourner le moteur avec un outil qui permet d'extraire le damper (voir la premiere video ou je montre les outils). Un truc costaud ! Les culbuteurs sont des haut de gamme en alu. Ce genre de piece est effectivement prévue avec contre ecrous. C'est très pratique. Mais le cout est relativement elevé par rapport a des culbu standard. 269$ contre 69$ pour des stocks.

Ton moulin est très dur a tourner quand les bougies sont montées. Sinon, c'est déjà plus facile.

 

A+che :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Bonjour à tous :)

 

Voici la derniere video de cette préparation avec un petit Run que certains connaissent bien !

 

Bon visionage et à bientôt pour une prochaine video ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

je n'arrive pas à visionner la première video : j'ai le message suivant :

"Cette vidéo inclut du contenu de WMG et de UMG. Au moins un de ces propriétaires a choisi de le bloquer dans votre pays. "

 

suis je le seul ?

 

david.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.