Chevrolet VIN


Trooper Phil

Posts recommandés

Salut la foule,

 

Je cherche un decodeur de VIN pour une Impala 77, auriez vous ça quelque part, j'ai cherché mais rien trouvé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
Dans les décodeurs de vin, L'appellation "2 door sport coupe" correpond à un coupé SS?
Non, sinon il y aurait des dizaines de milliers de coupés SS B) .

 

SS en '65-'68 c'est un modèle à part (codes 57 et 58 en '65, 137 et 138 en '66-'68). Les coupés Chevelle qui ont un autre code peuvent être des "sport coupe" (appellation que je ne trouve nulle part dans les docs officielles) mais pas des SS.

A partir de '69, c'est un pack d'options, qui n'apparaît pas dans le VIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chevrolet a, un moment, utilisé la dénomination "sport coupe" (et même "sport sedan" B) ) pour désigner ses modèles sans montants. Ensuite ils les ont appelés simplement "hardtop".

 

C'est une dénomination de carrosserie, rien à voir avec le moteur qui est dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma Chevelle malibu SS de 66, le SS correspond à un sport coupé (VIN 13617) avec l'option A51 (sports equipment option).
Les coupés SS de '66 ont tous un code 13817, le moteur 396 et un tas d'autres détails qui les différencient des coupés avec montants Chevelle 300 (codes 131 à 134) et sans montants Chevelle Malibu (codes 135 et 136).

 

L'option A51, c'est les sièges baquet ("strato bucket seats")au lieu de la banquette avant.

 

Voir LE livre de Mike Mueller, pages 62 et 66 B) .

 

En 65, il me semble que l'on pouvait prendre l'option SS avec n'importe quelle motorisation.
En '65 les "SS" étaient également des modèles à part, sur lesquels on pouvait mettre un moteur L6 ou V8. Les seules différences étaient quelques baguettes et enjoliveurs.

En '66-'68 c'est seulement le 396 qui motorise les SS (appelées d'ailleurs officiellement "SS 396").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vin 164375r111432
16437 = Impala coupé, pas SS.

Les Impala SS '65 ont un code 16537 (L6) ou 16637 (V8).

 

Tout ce que j'ai écrit plus haut ne concerne que les Chevelle SS, je ne pensais pas que tu parlais d'une Impala B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sifflement: Pas content, moi qui croyais avoir trouvé une SS.

 

Elle a même les suspensions renforcés et les enjoliveurs, mais ce n'est qu'un vulgaire clone (facon de parler). Dommage. B)

Modifié par FayMoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coupés SS de '66 ont tous un code 13817, le moteur 396 et un tas d'autres détails qui les différencient des coupés avec montants Chevelle 300 (codes 131 à 134) et sans montants Chevelle Malibu (codes 135 et 136).

 

L'option A51, c'est les sièges baquet ("strato bucket seats")au lieu de la banquette avant.

 

Voir LE livre de Mike Mueller, pages 62 et 66 B) .

 

En '65 les "SS" étaient également des modèles à part, sur lesquels on pouvait mettre un moteur L6 ou V8. Les seules différences étaient quelques baguettes et enjoliveurs.

En '66-'68 c'est seulement le 396 qui motorise les SS (appelées d'ailleurs officiellement "SS 396").

 

Salut Phil,

La mienne est une Chevelle coupée mais MalibuSS, pas juste SS. C'est une version export donc fabriquée au canada. Comme la malibuSS n'existe plus en 66, il on créé un package (le A51) qui inclu effectivement les sièges, la console centrale mais aussi les ornements MalibuSS.

 

Une page de ce que j'ai recu de GM Canada lorsque j'ai fait la demande d'authenticité de la voiture:

My Webpage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.