Bensoltane Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 (modifié) Bonjour à tous, Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, j'ai un projet en cours de préparation d'un V8 AMC 401 pour Jeep CJ7. J'ai actuellement un V8 AMC 360 qui tourne parfaitement, et j'aimerai monter un bloc en parallèle plus "perfo". L'utilisation finale sera plutôt axée 4x4, donc pas de nécessité absolue d'avoir un monstre qui monte dans les tours, l'accent sera surtout mis sur le couple à bas régime. Ca fait déjà un bon moment que j'étudie la future config, mais j'aimerai avoir des avis de connaisseurs. Les prépas sur AMC étant moins "courantes" que sur les blocs Ford ou Chevy par exemple (je crois qu'AFR ne fait pas de pièces pour AMC par exemple) J'ai vu par exemple qu'Edelbrock proposait des packs "tous faits" appelés Power Package, déclinés en 2 versions comme d'habitude : Performer et Performer RPM. Que pensez-vous de ces configs ? Sont-ils optimistes sur leurs données puissance/couple ? Le lien vers la brochure PDF : http://www.edelbrock.com/automotive_new/mc...ckage-00126.pdf Je ne suis pas particulièrement fan de ces "packs", je préfère réfléchir tranquillement sur le meilleur compromis, pièce par pièce. Mais peut-être qu'ils peuvent être de bons compromis performance/coût ? Quelques données supplémentaires : - ma boite sera une TH400 ( 1ère :2.48 ; 2nde : 1,48 ; 3ème : 1.00 ) - couple conique en 3.54, mais sera probablement raccourci pour tirer des roues en 35/12.5/15 - utilisation route/tout terrain mais rien de "violent". Par contre, contraintes au niveau carbu (déjauge) donc choix quasi obligatoire du Truck Avenger de chez Holley -> contraintes au niveau du choix de la pipe admission ? Compatibilité ? Merci d'avance pour vos avis Modifié le 9 décembre 2008 par Bensoltane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Raptor Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Une TH-400 c'est du GM, t'es sur que ça se monte sur un bloc AMC ? Personnellement je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais on m'a déjà conseillé ce genre de kit. Je pense que c'est un bon compromis, surtout parce que ce sont des pièces de la même marque et que logiquement elles doivent être mieux compatibles entre elles que des pièces de douze marques différentes. Les experts confirmeront ou infirmeront mes propos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bensoltane Posté(e) le 9 décembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Une TH-400 c'est du GM, t'es sur que ça se monte sur un bloc AMC ? Personnellement je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais on m'a déjà conseillé ce genre de kit. Je pense que c'est un bon compromis, surtout parce que ce sont des pièces de la même marque et que logiquement elles doivent être mieux compatibles entre elles que des pièces de douze marques différentes. Les experts confirmeront ou infirmeront mes propos. Salut Oui oui, les TH400 étaient montées de série sur les Jeep CJ7 V8. C'est ce que j'ai sur mon actuelle, et que je monterai sur celle de mon projet. Merci pour ton avis sur la prépa, attendons d'avoir confirmation par les experts de la prépa Ca me parait assez logique également, mais je sais aussi qu'Edelbrock fait de très bons produits niveau admission, mais que le reste n'est pas son coeur de métier. D'où peut-être l'intérêt de "mixer" certaines références pour avoir un ensemble homogène. Le but de ma préparation étant d'obtenir : un bloc qui tire le maxi de ses possibilités, tout en restant fiable et "mesuré" par rapport à l'utilisation que je veux en faire (pas de drag ni autres choses du genre). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fanamc Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Salut Vas voir là, ça inspire http://www.gremlinx.com/RandallXR.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bensoltane Posté(e) le 9 décembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 SalutVas voir là, ça inspire http://www.gremlinx.com/RandallXR.htm Salut Fanamc Merci pour ton lien, je vais aller consulter tout çà. Mais à première vue, le détail de la prépa n'est pas exposé si ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.