Préparation AMC 401


Bensoltane

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, j'ai un projet en cours de préparation d'un V8 AMC 401 pour Jeep CJ7.

 

J'ai actuellement un V8 AMC 360 qui tourne parfaitement, et j'aimerai monter un bloc en parallèle plus "perfo".

 

L'utilisation finale sera plutôt axée 4x4, donc pas de nécessité absolue d'avoir un monstre qui monte dans les tours, l'accent sera surtout mis sur le couple à bas régime.

 

Ca fait déjà un bon moment que j'étudie la future config, mais j'aimerai avoir des avis de connaisseurs. Les prépas sur AMC étant moins "courantes" que sur les blocs Ford ou Chevy par exemple (je crois qu'AFR ne fait pas de pièces pour AMC par exemple)

 

J'ai vu par exemple qu'Edelbrock proposait des packs "tous faits" appelés Power Package, déclinés en 2 versions comme d'habitude : Performer et Performer RPM.

 

Que pensez-vous de ces configs ? Sont-ils optimistes sur leurs données puissance/couple ?

Le lien vers la brochure PDF : http://www.edelbrock.com/automotive_new/mc...ckage-00126.pdf

 

Je ne suis pas particulièrement fan de ces "packs", je préfère réfléchir tranquillement sur le meilleur compromis, pièce par pièce. Mais peut-être qu'ils peuvent être de bons compromis performance/coût ?

 

Quelques données supplémentaires :

- ma boite sera une TH400 ( 1ère :2.48 ; 2nde : 1,48 ; 3ème : 1.00 )

- couple conique en 3.54, mais sera probablement raccourci pour tirer des roues en 35/12.5/15

- utilisation route/tout terrain mais rien de "violent". Par contre, contraintes au niveau carbu (déjauge) donc choix quasi obligatoire du Truck Avenger de chez Holley -> contraintes au niveau du choix de la pipe admission ? Compatibilité ?

 

 

Merci d'avance pour vos avis :beer:

Modifié par Bensoltane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une TH-400 c'est du GM, t'es sur que ça se monte sur un bloc AMC ?